FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

annulation commande par Cdiscount

Guinde
Consom'acteur *
Consom'acteur *

annulation commande par Cdiscount

Messagepar Guinde » 02 nov. 2018, 12:14

Bonjour,
j'ai passé ce matin (2/11) commande d'une cafetière Krups Nespresso Vertuo au prix annoncé de 49 euros sur le site de Cdiscount (149-100 de remise annoncée). J'ai reçu par mail une confirmation de la commande avec annonce de traitement en cours et date de livraison prévue.
Jusque là, tout va bien.
Une heure et demi plus tard, je reçois un second mail m'annonçant que ma commande ne pourra être livrée suite à un dysfonctionnement informatique (prix affiché de 49 au lieu de 149...en fait il est maintenant de 158,80 sur leur site) et qu'elle est donc annulée...Il m'annonce le prochain remboursement (confirmé aussi par SMS ensuite). Ce n'est pas ce qui m'intéresse, mais la livraison au prix commandé et validé.
J'ai téléphoné à Cdiscount pour signaler le problème. L'opératrice m'a dit qu'elle faisait remonter l'anomalie (selon elle) et qu'on me rappellerait.
Suis je dans mon bon droit ?
Merci d'avance.

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: annulation commande par Cdiscount

Messagepar Skiz » 02 nov. 2018, 17:47

C'est tout à fait légal, si l'erreur est disproportionnée par rapport au prix normal. Seul un prix dérisoire peut en fait justifier une annulation de commande. La notion de prix dérisoire caractérise des produits vendus non seulement à un prix inférieur à leur valeur réelle, mais aussi à un prix très bas.

En bref :
Si le prix affiché est dérisoire, le cybermarchand est en droit d’annuler la vente ; Dans tous les autres cas, le cybermarchand est tenu de vous vendre le produit au prix affiché. En cas de refus de sa part, vous pouvez engager une procédure au tribunal d’instance de votre lieu de résidence ou contacter la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Maintenant est-ce que 49€ est un prix dérisoire par rapport à 158€ seul un juge pourra vous le dire. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Car si le juge décide que oui, vous serez obligé de régler les frais de justice.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »