Bonjour,
Je me présente, Raphaël, 36 ans, nouveau sur le forum.
Je viens avec une question suite à une petite mésaventure.
Cherchant une place pour l'un des concerts de Mylène Farmer au Stade de France, j'ai pris contact avec un Monsieur qui en vendait plusieurs sur leboncoin, issues du CE de son entreprise.
Après un échange courtois, nous nous sommes mis d'accord sur l'achat d'une place pour le vendredi 27 septembre. Donc, naissance d'un contrat de vente.
Le paiement devait se faire sur place, le Monsieur assistant à deux concerts consécutifs.
Aucune autre condition à la conclusion de la vente.
Le Monsieur m'a transmis son numéro de téléphone. Je lui ai indiqué que je le rappellerai le lendemain, car j'étais occupé pour des raisons professionnelle, ce soir là.
Une chose en appelant une autre, préparation d'un déménagement pour cause de mutation, continuer à travailler, emménagement avec beaucoup de travaux à réaliser, emploi du temps professionnel très chargé et incertain, j'ai finalement repris contact avec lui la semaine passée, définitivement sûr de pouvoir être au concert, constatant la suppression de l'annonce, pour confirmer que notre accord existait toujours.
Je reçois comme réponse que ne l'ayant pas recontacte, il a rompu notre accord de vente, et donc le contrat que nous avions, de façon unilatérale.
Ayant son adresse, le contenu, de nos échanges, je me demandais quelle était la pertinence de lui adresser un recommandé afin de le mettre en demeure d'honorer le contrat de vente ?
En effet, il n'était stipulé nulle part le fait que l'appel sur son numéro conditionnerait la vente.
Ce qui constitue bien une rupture unilatérale d'un contrat de vente, sans motif valable.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Je vous souhaite de passer une agréable journée.
Cordialement,
Raphael