Bonjour à toutes et tous,
Je viens vers vous car je m'interroge sur les droits du commerçant en matière de vente en ligne.
J'ai effectué une commande sur un site de prêt à porter dont je suis cliente depuis des années.
Il y a eu un souci concernant les délais de livraison qui n'étaient pas très clairs et j'ai échangé avec la responsable du site sur le sujet.
Il s'avère que les propositions faites pour régler le problème entraient en contradiction avec les conditions générales de vente.
Au final, j'ai quand même accepté une de ses propositions de livraison.
Sauf que la responsable a décidé d'annuler ma commande sans m'en donner le motif.
Il m'est répondu que parce qu'elle m'a remboursé je ne peux rien faire...
Je trouve cela étonnant qu'elle puisse rompre comme elle le souhaite la vente sans motif alors que nous acheteurs n'avons un délai de rétractation que de 14 jours en cas de vente à distance ...
Est-ce quelqu'un connaît la législation en la matière ?
En vous remerciant