Je voudrais vous faire part de 2 "mésaventures" simultanées qui viennent de m'arriver avec LBP en ligne
Le 11 Août,J'ai voulu faire un virement bancaire pour l'étranger,comme cela m'arrive assez souvent,mais cette fois pour la Suisse.Cela m'a été impossible pour des raisons de maintenance de la banque.J'en informe le destinataire,lui annonçant que le 12 dès 8 h,je ferai la transaction.Rien de grave
Donc ce matin,je renseigne les éléments demandés,en l’occurrence le compte à prélever,le pays destinataire (Suisse) et Autre devise (que l'Euro)
Je renseigne les références IBAN et BIC (dont je suis sûr) et je reçois comme réponse:Banque inconnue.Je recommence, pour obtenir le même résultat.
Pourtant la banque destinataire est une banque publique cantonale .
Alors je téléphone à un Conseiller qui m'apprend qu'il existe des cas pour lesquels un virement direct est impossible et qu'en conséquence je dois envoyer une lettre postale au Centre Financier,avec toutes les références pour le virement à effectuer et que tout se fera sur place après sa réception .
Cette transaction était pratiquement en limite de date de payement .Alors il faudra compter encore quelques jours supplémentaires
J'ai averti le destinataire qui m'a accordé un nouveau délai pour la circonstance .
Conclusion:Savoir que des virements en ligne sont impossibles à effectuer,sans qu'on en soit préalablement informé .Alors en plus se méfier si on est en date limite de payement
Lors ce ces essais,je me suis aperçu que le nouveau n° de téléphone portable,nécessaire pour sécuriser des transactions ,que j'avais transmis téléphoniquement à un conseiller il y a plus de 2 semaines selon la procédure prescrite,n'apparaissait toujours pas.J'en parle à l'interlocuteur que j'avais pour le virement.Celui-ci m'apprend alors que ce changement de N° de téléphone ne peux se faire que depuis le bureau de la banque .
Pourquoi le premier conseiller ,appelé spécialement pour ce changement ne m'a rien dit de tel et qu'il a bien pris en compte ma demande ? (je me rappelle bien lui avoir faire répéter mon nouveau N°)
Heureusement que je n'ai pas eu besoin de faire un second virement durant le w.e,quand la banque est fermée.
Voilà 2 petites péripéties,sans conséquences je l'espère .
Mais elles auront au moins le mérite de vous faire savoir que la banque en ligne,l'est parfois sur celle des abonnés absents .