FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chèque de banque non crédité

C1Comble
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2020, 19:11

Chèque de banque non crédité

Messagepar C1Comble » 25 juin 2020, 06:08

Le 2 juin dernier, j'ai vendu un véhicule à un professionnel.
Celui-ci m' a remis un chèque de banque de 15 000€ que j'ai déposé dès le lendemain sur mon compte dans mon agence.
Comme je m'inquiétais au bout de quelques jours de constater que la somme n'était pas portée au crédit de mon compte, j'ai contacté ma conseillère. Celle-ci m'a informé qu'il avait été rejeté car la banque émettrice avait apposé son tampon sur la date et que celle-ci était illisible.
Depuis, j'ai appris que ce chèque faisait la navette entre le siège des 2 établissements.

Lorsque la somme aura été effectivement créditée sur mon compte, que suis-je en droit d'obtenir comme dédommagement ?, Je pense qu'un particulier qui aurait un découvert équivalent pendant plus de 20 jours aurait certainement des agios conséquents à payer !
D'autres consommateurs ont-ils subi semblable mésaventure ?
Merci pour vos avis.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Chèque de banque non crédité

Messagepar valioud » 27 juin 2020, 15:50

Pour obtenir un dédommagement, il faut déjà avoir subi un préjudice.

L'encaissement d'un chèque de banque prend plus de temps (jusqu'à 20 jours) car il n'emprunte pas le circuit habituel. C'est un dialogue entre 2 établissements. A priori, l'erreur vient de la banque émettrice du chèque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus