FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PEL à la banque Postale (diffèrence entre solde Banque en ligne et relevé de compte)

Patrick-B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2021, 09:09

PEL à la banque Postale (diffèrence entre solde Banque en ligne et relevé de compte)

Messagepar Patrick-B » 23 sept. 2021, 09:01

Bonjour à tous,


Je viens d'avoir la réponse de la banque postale car j'avais constaté sur mes PEL (plus de 20 ans) une différence entre mon compte en ligne et le relevé de début d'année.
Cette différence était de 1525 € (la prime d'état)

La réponse de la banque postale :

les PEL ouverts avant le 12/12/2002, la prime d'Etat est attribuée lors de la clôture des PEL sans condition de prêt.
Mais elle ne figure pas encore dans le capital, puisqu'elle est versée par un organisme externe uniquement lors de la clôture.

Pour des raisons de mise en conformité vis-à-vis de la réglementation bancaire, la prime d’Etat ne doit donc plus être intégrée au solde du PEL car elle est versée à la clôture. Le montant communiqué sur la BEL (banque en ligne) correspond désormais au capital réel, hors prime d’Etat, et le montant communiqué sur le relevé de compte annuel comprend le montant de la prime d’Etat, à titre informatif. Dans ce cas, elle s'élève à 1525 Euros.

Je vous souhaite une très belle journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus