FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EkWateur l'offre de renouvellement

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: EkWateur l'offre de renouvellement

Messagepar Diflo » 28 oct. 2018, 09:10

cg2046 a écrit :@ Diflo
Bonjour,

Je serais très intéressé par les différents paramètres qui vous conduisent à un résultat pareil.
Merci de bien vouloir communiquer vos chiffres afin que puisse tester vos dires.

Mes résultats ne concernent que moi et n' ont pas vocation à induire qui que ce soit en erreur, il faut que ce soit valable pour moi comme pour vous.

Cordialement :|

Visiblement vous avez plusieurs identifiants sur ce forum ?
Je répond à "clau46", et c'est "cg2046", qui sûr réagit ... :o

:shock: Vous êtes nombreux dans le même personne ???

Du coup, à qui dois-je répondre,
car je n'ai pas trouvé "vos chiffres" sur ce forum "cg2046", ni ceux de "clau46" :?: :?: :?:

Cordialement,

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: EkWateur l'offre de renouvellement

Messagepar cg2046 » 28 oct. 2018, 10:09

Bonjour,
j' ai quelques soucis de pseudos et mot de passe, et vous l' aurez compris cg2046 et clau46 sont une seule et unique personne.
Mais là n'est pas la question.
Je réitère ma demande : Je serais très intéressé par les différents paramètres qui vous conduisent à un résultat pareil.
Merci de bien vouloir communiquer vos chiffres afin que puisse tester vos dires.
Je rappelle que mes chiffres a moi évoqués plus haut n' ont pas vocation a influencer qui que ce soit.
:|


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


parpaillou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2018, 20:57

Re: EkWateur l'offre de renouvellement

Messagepar parpaillou » 28 oct. 2018, 10:20

Diflo a écrit :Bonsoir "parpaillou",

Ça c'est un scoop !
Je n'ai pas eu droit à cette proposition... :shock:

Pour qu'il n'y ai pas de doute ou de place à interprétation.
Pourrais-tu faire un partage de ces messages d'ekWateur ici...?

Cordialement,


Bonjour Diflo,
Appel du service client suite à un twitt de ma part où je mentionnais le côté non-concurrentiel de l'offre de renouvellement...

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: EkWateur l'offre de renouvellement

Messagepar Diflo » 28 oct. 2018, 10:49

parpaillou a écrit :Appel du service client suite à un twitt de ma part où je mentionnais le côté non-concurrentiel de l'offre de renouvellement...

Bonjour "parpaillou",
Ekwateur l'a expliqué ainsi... dans son message du 26 Oct 2018, 15:17
C'est cohérent ?
ekWateur a écrit ://...il s’agit simplement d’une erreur d’un conseiller qui a confondu le renouvellement de votre offre avec le bénéfice du parrainage pour les deux ans d’ekWateur...//

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: EkWateur l'offre de renouvellement

Messagepar Diflo » 28 oct. 2018, 11:17

cg2046 a écrit :Merci de bien vouloir communiquer vos chiffres afin que puisse tester vos dires.
Je rappelle que mes chiffres a moi évoqués plus haut n' ont pas vocation a influencer qui que ce soit.
:|

Bonjour "cg2046" et tous les autres ;)

Mes "chiffres" non plus... !

Mais à travers les commentaires qui sont associés à ces "chiffres", cela influence inévitablement les lecteurs, notamment lorsque vous concluez votre analyse,
par : "Tout est dit"...

Mes "chiffres", sont affichés dans l'un de mes messages plus haut,
d'il y a quelques jours...
Il manque juste le département : 05 (par confidentialité je ne précise pas la ville), cela ne fait pas de grande différence...

Par contre, je vous laisse le soin de "jongler", comme je l'ai décrit plus haut... avec les différents filtres et paramètres de tri d'affichages,
afin d'obtenir ces fameuses variations de classements des résultats !

Cordialement,

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: EkWateur l'offre de renouvellement

Messagepar cg2046 » 28 oct. 2018, 12:10

@diflo

"En fonction des critères de localisation, de consommation, filtrage, tri d'affichage...
Le classement sera différent !"
Pourtant vous faites allusion a un critère de localisation (?) et sans les chiffres de votre consommation, difficile de reproduire vos différents tests.
Quand a ma conclusion "Tout est dit"... il est facilement compréhensible d' en déduire "tout est dit pour ce qui me concerne."
Vous êtes satisfait d' EKwateur, soit, c'est une bonne chose pour vous, mais attention a ne pas en faire trop, affirmer des classements imaginaires ... qui pourraient négativement influencer ce forum.
Sans parler de vos affirmations à propos de l' offre Leclerc qui sont sans parti pris ?

Cordialement

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: EkWateur l'offre de renouvellement

Messagepar Diflo » 28 oct. 2018, 14:40

"clau46", alliasse "cg2046",...

Apparemment il n'y a pas qu'avec vos pseudo, que vous avez des soucis ! :roll:

cg2046 a écrit :Pourtant vous faites allusion a un critère de localisation (?)
C'est pourtant clairement indiqué sur la page du site dont vous vantez les mérites :
"Mon code postale / Ma commune"...
Cela s'appelle une localisation, car les tarifs peuvent varier en fonction de celle-ci.


cg2046 a écrit :et sans les chiffres de votre consommation, difficile de reproduire vos différents tests.
Alors, plus bas dans la saisie des données personnelles, il vous ai demandé :
Soit la consommation, soit le montant de la facture annuelle, ou mensuelle.
Or, dans le message à travers lequel j'ai précédemment transmis ces informations sur le forum, il est clairement indiqué : un budget annuel de 540€ TTC


cg2046 a écrit :mais attention a ne pas en faire trop, affirmer des classements imaginaires ... qui pourraient négativement influencer ce forum.
Je vous retourne encore une fois, cette mise en garde !
Car comme vous pourrez le constater, si toutefois vous voulez bien vous en donnez la peine, ce classement est particulièrement fluctuant en fonction des critères de tri, de filtrage et d'affichages...


cg2046 a écrit :Sans parler de vos affirmations à propos de l' offre Leclerc qui sont sans parti pris ?
Sans aucun parti pris !
A l'image des journalistes de la presse public et de l'UFC-Que-Choisir,
qui ont parfaitement étudié cette offre !
D'ailleurs les incohérences que j'ai relevé dans cette offre, sont toujours d'actualité...


Et pour terminer,
J'étais effectivement, plutôt satisfait d'ekWateur.
Je suis maintenant, assez déçu quant à leurs nouveaux tarifs, mais je vais m'en contenter pour le moment.
Je ne rejette absolument pas l'éventualité de passer chez énergies E. Leclerc,
lorsqu'ils auront corrigé leurs incohérences et autres défauts de jeunesse !

Cordialement,

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: EkWateur l'offre de renouvellement

Messagepar cg2046 » 28 oct. 2018, 15:09

Mes soucis de pseudos ne regarde que moi. Inutile d'essayer de noyer le poisson.
Simulations effectuées avec des éléments plus ou moins fiables. Résultats votre classement Ekwateur est pure fantaisie sauf a choisir une multitude d'options dont les gens n 'ont rien à faire et encore.
Je note toutefois une évolution positive sur votre considération de l' offre Leclerc.
Je le dis et le répète mes commentaires concernant la nouvelle offre Ekwateur sont le résultat d' un constat au regard de ma consommation. Je ne fais pas de lobbying pour Tel ou Intel ...
Je pense pour ma part que la discussion est close. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cordialement.

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: EkWateur l'offre de renouvellement

Messagepar Diflo » 28 oct. 2018, 18:29

cg2046 a écrit ://...votre classement Ekwateur est pure fantaisie sauf a choisir une multitude d'options dont les gens n 'ont rien à faire et encore...//
Ah !!!
Nous sommes enfin d'accord !
Effectivement, en fonction des critères de filtrages, d'affichages et de tris, les résultats de classements de ce comparateur que vous dites "fiable", sont "pure fantaisie" !

En ce qui concerne les "multitudes d'options", je ne les ai pas testé moi non plus,
j'en ai également "rien à faire et encore" et je ne vois vraiment pas pourquoi ce comparateur les propose...
Sauf, encore créer une nouvelle source à embrouilles pour les "gens"... :mrgreen:

Pour moi aussi, "cette discussion est close".

Bonne soirée,

bmetter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2007, 21:35

Re: EkWateur l'offre de renouvellement

Messagepar bmetter » 31 oct. 2018, 22:10

Bonjour,

Pour les comparaisons je vous conseille le site du médiateur national de l'énergie.
comparateur-offres.energie-info.fr

Les informations sont assez claires. les différentes taxes sont détaillées.

Attention : les offres sont différentes.

Tarif réglementé : Prix arrêté par les pouvoirs publics.

Prix indexé : Le prix du kWh hors-taxes est déterminé à un certain pourcentage du prix du tarif réglementé. Mais le prix est lié aux tarifs réglementés, c'est-à-dire qu'il suit les mêmes évolutions (baisse ou hausse). Cas CDiscount

Prix fixe pendant une durée déterminée par contrat 1 an, 2 ans ... le fournisseur s’engage pour la durée fixée dans le contrat à ne pas augmenter le prix du kWh hors taxes.
Prix figé sur la base du prix du marché le jour de votre souscription. Vous ne subissez pas les hausses de prix et ne bénéficiez pas des baisses. Cas d'EkWateur

Pour le taux des taxes le même pour tous les tarifs.

Bien regardé l'offre proposée !

bmetter

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus