J'ai voulu souscrire à un contrat électricité chez Ekwateur afin de réaliser quelques économies par rapport à mon contrat EDF, tarif de base.
Ne pouvant aller au bout en ligne, un message m'a invité a appeler le service client pour finaliser mon dossier. Après 3 tentatives en échec avec le fameux message "tous nos conseillers sont en ligne, rappelez plus tard!", j'ai fini par envoyer un mail.
Ils ont fini par me rappeler, j'ai vite déchanté
: "nous prenons 5 mois de dépôt de garantie par CB que nous rembourserons lors de votre résiliation future !" Soit 1300€ avant même de consommer 1W !!Suite à mon étonnement, la conseillère ma indiqué que c'est clairement indiqué de leurs CGV et que c'est une condition standard.
J'ai cherché au moins 20 minutes dans les petites lignes pour lire qu'ils se réservent le droit d'exiger un dépôt de minimum 300€ correspondant à la consommation des trois mois les plus froids, uniquement si le client est fiché mauvais payeur ou si le comportement est objectivement louche, sur la base d'éléments mesurables et objectifs.
Inutile de préciser que je n'ai jamais eu d'impayé !
Ce type de comportement est lamentable, FUYEZ ce revendeur !
1300€ de caution pour 2500€ de facture annuelle, c'est du racket.
EDF, ce n'est pas donné mais au moins ils répondent quand on les appelle et pas de coup fumant !
Bon, si vous avez un bon plan Électricité avec un dépôt de garantie raisonnable, je suis preneur !
Bastien