FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

piscine WATERAIR

fabrice40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2018, 16:07

piscine WATERAIR

Messagepar fabrice40 » 16 févr. 2018, 16:39

Je viens vers vous pour vous exposer mon problème:
durant cet hiver au vu des fortes précipitations les isoplans de ma piscine ont bougé...
j'ai donc fait un courrier à WATERAIR demandant la marche à suivre ayant suivi leur recommandations lors du montage et ayant fait appel à un de leur monteur qui a bien sûr mis en place un drain censé éviter ce type de problème...
réponse de la société WATERAIR:
-le monteur a suivi scrupuleusement leurs procédures
-ce phénomène peut se produire lors de fortes pluies et dans ce cas le drainage peut ne pas être suffisant....
-de ce fait le terrain gorgé d'eau entraine le déplacement des plaques isoplan et du liner...

Bref ils me proposent le passage d'un technicien pour faire un devis gratuit! trop sympa!
Et après l'intervention c'est 65€ de déplacement + le temps passé sur place pour remettre en place le liner et les isoplan sachant que c'est 62€ de l'heure...
Ils me proposent aussi de contacter mon assurance pour soumettre leur devis afin d'être remboursé...j'ai bien sûr appelé mon assurance qui m'a rétorqué qu'il ne pouvait rien faire au vu du courrier WATERAIR qui reconnait que le problème vient du montage laissant la possibilité d'infiltration entre les plaques et les isoplan.
En conclusion j'ai cru rêver à la lecture du courrier, ils nous vendent un système qui savent non fiable face aux intempéries reconnaissent que tout a été fait dans les règles mais c'est le client qui doit payer pour les réparations et pas eux...
Il me paraissait pourtant simple de dire ok c'est pas normal que ça arrive vu que tout a été fait dans les règles et en conséquences on vient remettre tout en ordre...mais non
Je vais donc dorénavant me faire un plaisir de faire sur différents sites la pub pour WATERAIR et son service client.

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine WATERAIR

Messagepar Gregoire de Waterair » 21 févr. 2018, 15:44

Bonjour,

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu’elle a pu provoquer.

Nous allons planifier (si ce n’est pas déjà fait) un passage à votre domicile avec le monteur et notre technicien pour revérifier le drainage et son évacuation.

Dans des conditions climatiques normales, si le drainage est fait dans les règles de l’art et si son évacuation est suffisante, il n’y a pas de raison qu’un tel phénomène se produise.

Maintenant, force est de constater qu’en décembre 2017 et janvier 2018, il est tombé une quantité de pluie 75 % supérieure au normales dans votre secteur, il faut donc être absolument certains du parfait fonctionnement de votre drainage, d’où ce rendez-vous.

Bonne journée.

Grégoire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


anne40140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2018, 18:09

Re: piscine WATERAIR

Messagepar anne40140 » 16 avr. 2018, 18:30

Je déconseille vraiment ce genre de piscine, le commercial vient il vend bien son produit dit que la pose est simple et rapide..... c'est l'enfer!!!!!
c'est une boîte à conserve qui doit être assemblée de A à Z par nos soins.... il faut donc être maçon, électricien, plombier.... et pour couronner le tout pour la pose du liner il faut fournir les 2 aspirateurs de 1000 watt car vous imaginez bien que ceux qui n'installe que le liner n'ont pas le temps d'attendre le remplissage de la piscine....de plus le mec au téléphone se marre en me disant que la piscine se rempli avec le tuyau d'arrosage ou si je préfère avec des bouteilles d'eau.... On est pris pour des cons jusqu'au bout....
Un conseil d'amis fuyez ce genre de piscine!!!!!!

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine WATERAIR

Messagepar Gregoire de Waterair » 18 avr. 2018, 15:03

Bonjour,

Vous nous faites part de votre mécontentement concernant le montage et la mise en eau de votre piscine.

Je suis sincèrement désolé de cette situation.

Afin de pouvoir comprendre les difficultés qui ont été les vôtres, pouvez-vous me communiquer un numéro de client ou de commande ?

En effet, ce vous décrivez, notamment concernant votre interlocuteur téléphonique, ne correspond absolument pas à la qualité de service que nous nous efforçons de proposer à nos clients.

Merci d’avance pour votre réponse.

Grégoire

Avatar du membre
quietou32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2018, 17:59

Re: piscine WATERAIR

Messagepar quietou32 » 23 août 2018, 18:25

bonjour , je suis acquéreur d'une piscine WATERAIR , et avant même la livraison du kit , une 1ere mauvaise surprise. La vente c'est faite à condition que le niveau d'eau soit au minimum de 130cm et à font plat. Les panneaux font 120cm lorsque le liner est posé , moins 10cm sous la margelle , donc niveau d'eau 110cm! Alors Mr Grégoire on fait quoi maintenant ? Vous gardez votre piscine et vous me rendez mon chèque ?
CDT

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine WATERAIR

Messagepar Gregoire de Waterair » 24 sept. 2018, 13:13

Juga a écrit :Bonjour,
Nous venons d acquérir une piscine Waterair et nous n avons eu que des problèmes!!!! Je la fais courte mais le commerciale nous a dit qu il s occupait de tout pour la dépose du permis, nous a fait des prix intéressant pour la plage autour de la piscine, et surtout la pose était avant l été!! bref plus de nouvelles!! Premier chèque envoyé plus de commercial!!! Finalement en appelant Waterair le commercial s était mis en maladie sans faire suivre notre dossier, mais personne de Waterair qui a vu notre chèque arrive n a daigné nous contacter!!! Bref un autre commercial nous est finalement attribué, biensur l été est passé... la dépose du permis a dû être faite par mon mari!! Et là nous apprenons que les prix que nous avons signé avec le Premier commercial, pour la plage autour de la piscine vont être multipliés par 4!!!!! Et oui mais comme Waterair nous a dit ce n est pas leur faute et en gros tant pis pour nous!!!!!!! Alors réfléchissez bien avant de choisir Waterair!!!! Les poseurs quand à eux sont des indépendants qui travaillent pour Waterair et qui sont quand à eux très bien!!! Tout le reste est zéro pointé!!!!!!! Nous sommes très déçus et nous allons nous retrouver avec une piscine sans plage autour avec un bébé de 19 mois!!! Donc soit nous payons 4 fois le prix annonce soit nous prenons des risques que notre fille se blesse!!!! Voilà comment vous laisse Waterair!!!


Bonjour, afin que je puisse comprendre et vous aider, pouvez-vous me donner un numéro de client ou de commande s'il vous plait ?
Merci d'avance.
Grégoire

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine WATERAIR

Messagepar Gregoire de Waterair » 15 oct. 2018, 15:46

Juga a écrit :J ai déjà contacté l entreprise Waterair mais aucun responsable ne daigne me rappeler!!
J ai envoyé un mail tous les deux jours pendant 15 jours et ait appelé également!
Même là personne ne m a recontacte!!!
J ai donc fait appel à un avocat!!


Bonjour,

Nous sommes navrés de cette situation et des agissements de cette personne qui ne fait plus partie de notre société.

Nous mettons tout en œuvre pour vous aider et notre responsable régional va se rendre à votre domicile demain (le 16/10/2018) à 17h15.

Nous espérons une issue rapide et positive pour que vous puissiez profiter pleinement de votre piscine.

Cordialement

Grégoire

Mary78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2018, 19:12

Re: piscine WATERAIR

Messagepar Mary78 » 24 oct. 2018, 19:23

Bonjour,

Si je peux me permettre je vais vous faire partager mon expérience chez Waterair avec la construction d'une piscine en octobre 2018. Au début, j'ai été très déroutée car il y avait le commercial d'un côté, le maître d'œuvre de l'autre et l'entreprise Waterair. J'ai eu un petit moment de flottement sans trop savoir où j'en étais. Aujourd'hui, je pense que ce qui est très important est le professionnalisme du maître d'œuvre, l'entreprise de maçonnerie qui va réaliser les travaux. Mes travaux ont été réalisé par Tonio, père et fils, et cette personne a même su faire face à la présence d'une nappe phréatique à 20 cm au-dessus de la fosse. Il a réalisé un puisard, les drains et caniveaux, un mur de soutènement digne de ce nom et réalisera ma terrasse. Monter soi-même sa piscine Waterair est utopique à mon avis à moins d'avoir vraiment de l'expérience en la matière. Cela demande des qualifications assez précises et diversifiées. Avec une bonne entreprise et si les services Waterair suivent, il y a moyen d'avoir quelque chose de très bien!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus