FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket : arnaque commercialisation de contrefacon

Estelle3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2018, 15:43

Backmarket : arnaque commercialisation de contrefacon

Messagepar Estelle3 » 13 sept. 2018, 17:11

Bonjour
N achetez surtout pas sur Backmarket.
J'ai acheté un iphone 6 l'an dernier et en voulant faite changer la batterie chez apple, j'ai decouvert qu'il s'agit d'un faux. Le numéro de série sur la coque arrière ne correspond pas à un numéro de série apple. De plus, il ne correspond pas au numero de série du tel.
Tout est faux : la coque, l'écran, la batterie...
Alors que l avait acheté en état shiny cad comme neuf.
Fuyez ce site !

zaxalex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2018, 17:49

Re: Backmarket : arnaque commercialisation de contrefacon

Messagepar zaxalex » 22 oct. 2018, 19:42

Bonjour
ceci n'est pas une reponse: c'est une confirmation du fait que backmarket n'a ACUNE intention d'assurer,verifier, les termes ne manquet pas, le respect des services OBLIGATOIRES pendant la periode de garantie.
si vous permettez , je voudrais vous faire un court historique.
1/ 05. 2018-achat d'un PC. en garantie (theoriquement) 6 mois.
2/ 15. 09.2018- le PC tombe en panne: plus d'allumage du tout, meme branché au secteur. le vendeur refuse l'envoi d'un bon de retour pour motif"ceci est un SAV!!!" .un peu court comme explication. pourtant la garantie prevoit la prise en charge du retour de l'appareil defectueux par le vendeur.
/328.09.2018-finalement un bon de retour. l'envoi du PC dument emballé(double tour plastique à bulles)
0/416.10.2018-aucun signe au bout de 2 semaines, je tel à backmarket. apres moultes insistences je decouvre que le colis a attendu 10 jours dans le point relais destinataire. motif invoqué par le vendeurcongés du point rélais" . etrange , puisque impossible etant donné la façon de travailler de tous les point relais de france et navarre.
jusque là, on peu dire que je chipotte.
:D attends, elle pas finite . :D
4/17.10.2018-le vendeur est categorique :LE PC EST EN PITEUX ETAT: COUPS DE TOURNEVIS(tres precis comme arme du crime),VIS MANQUANTES,ECRAN DE TRAVERS. il a meme fait des photos pour prouver tout ça. conclusion logique( pour lui): la garantie ne marche pas et il consent de m'envoyer le PC si je lui file 15euros.
DEPUISl'echange des mails que j'ai eu avec Backmarket m'a laissé perplexe et plutot en colere noire. backmarket donne raison sans sourciller au vendeur. leur raisonnement: avec une garantie en cours, sans aucune envie et capacité de diagnostiquer et reparer la panne j'ai intervenu sur l'appareil. ensuite j'ai osé de leur envoyer le resultat de mon honnete travail avec le toupet de demander le faire valoir de la garantie.
il me semble que dans cette phase finale :
a/ il y a un "2 poids , 2 mesures" que backmarket applique d'une façon trés joyeuse. le service client s'obstine de faire référence aux photos que le vendeur s'est empressé de faire et aucune aux miennes des photos.et ça parce qu'elles n'existent pas :oops: . la confiance que backmarket accorde au vendeur ne m'a pas ete accordée à moi dès le debut. l'on ne m'a pas dit que la confiance n'est pas de mise sur le site et que je devais faire des photos du PC avant l'envoi :x . une attitude suspecte= arnaque et [Message Modéré]!!
b/: je pense qu'ils ne sont pas au 1er coup d'essai.et ils ne sont pas prets de s'arreter!!!
si vous avez une idée de comment faire pour agir pas forcement vite, mais obligatoirement efficace , je suis prenant.
cordialement,
alex


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus