FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE GROUPON ???

Laetitiab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar Laetitiab » 15 avr. 2013, 14:03

Attention aux achats sur Groupon voyage ! Je viens d être victime d une véritable [Message Modéré] ! J ai acheté deux bons pour un séjour de 3 jours en Sicile, l offre précisait Sicile 4* : 3, 5 ou 7 nuits à Marsala avec plage privée et piscine en all inclusive et vol A/R depuis Paris ou Marseille au Delfino Beach Hotel, dès 239 euros par personne*La nourriture et les boissons all inclusive au restaurant sont à consommer à volonté.
Plage privée, piscine extérieure, court de tennis, ping-pong, football, beach-volley.
Enfants :
- Aire de jeux pour enfants
- activités ludiques et sportives
Lors de la réservation, on vous facture 30 euros de plus par personne pour les vols et puis 80 euros supplémentaires pour le transfert, ensuite lors de votre séjour vous arrivez vers 14h votre déjeuner est facturé, il n est soit disant pas compris a l arrivée, ensuite vous n avez accès au dîner qu a 20h30 où un plat unique est servi vous ne pouvez vous resservir ou bien facturé. Buffet du petit déjeuner n est pas complété donc vous ne déjeunez plus après 9h00 le déjeuner plat unique de six raviolis, pas de pain sinon facturé 3 euros pas d entrée ni de dessert. Voilà ce groupon nomme le All inclusive !
Pour les prestations la plage privée est en faite une déchèterie à laquelle vous ne pouvez accéder et la piscine fermée puisque remplie de vase !!!! Aucune animation ou excursion ! Totalement pris au piège !!!! Je vous assure c était le cauchemar ! A mon retour, j ai envoye une dizaine de mails a Groupon, ils ne feront absolument rien, aucun dédommagement ! C est une véritable arnaque ! Faites bien attention !

zz01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zz01 » 15 mai 2013, 12:19

Bonjour,

Je suis très déçue de GROUPON qui s'empoche une forte commission (50% voir +)pour promouvoir
*soit de fausses promotions : lumière pulsée 5 séances complètement innefficaces avec quasi obligation par l'institut beauty girl lyon 7 d'en prendre 5 autres de suite et en espèce exclusivement : au bout de 10 résultat minable .Elles ont même le culot de vous dire d'en reprendre tout de suite un 11ème voir plus............
Biensur on comprend mieux quand on c'est ce que les commerçant gagne sur les deals mais ce n'est pas une raison pour arnaquer le consommateur
*soit des arnaques sur des objets qui ne fonctionnent pas : exemple le porte bouteille en chaine, impossible de le faire tenir debout donc encore moins possible d'y mettre une bouteille dedans , j'en ai cassé 2 de bouteilles!!!
*ou encore des bons qu'ils ne veulent pas rembourser lorsque la société se retrouve en liquidation judiciaire : c'est le cas d'aéropilot.Vol annulé pour cause de maladie d'un instructeur donc date de validité dépassée, du coup il a fallu repayer 58euros pour soit disant avoir l'assurance pour le vol et a ce jour RIEn car plus de société
Réponse de Groupon : fallait nous appeler plus tôt ! facile de se décharger,ils ne m'ont jamais contacter pour m'avertir de la liquidation.........
GROUPON =ARNAQUE D'ailleurs facile de s'en rendre compte quand on voit l'accueil qui est fait aux clients " Groupon" que ce soit les restaurants ou autres prestataires de service.
on a toujours l'impression de faire une bonne affaire mais nombreux sont ceux comme moi qui y laisse des plumes
C'est une HONTE!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Barbara75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Barbara75 » 20 mai 2013, 21:30

Je suis tout à fait d'accord, Groupon a des pratiques peu scrupuleuses !!! J'ai eu de mauvaises expériences sur un bon pour un salon de coiffure.

D'ailleurs, je réserve mes bons plans sur [Message Modéré], aucun prépaiement n'est demandé (on paye tout sur place) et pour avoir réservé plusieurs fois : les établissements partenaires sont dans l'ensemble de bonne qualité
Pour les bons plans massage Paris, voici le lien : [Message Modéré]
J'attends vos retours d'expérience.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 21 mai 2013, 08:53, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

linda1971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [message modéré] Groupons tous ensemble vers une procédu

Messagepar linda1971 » 17 juin 2013, 14:02

BONJOUR A TOUTES LES VICTIMES DE GROUPON,

VENEZ REJOINDRE NOTRE ASSOCIATION AFIN DE VOIR TOMBER UN GÉANT DU COMMERCE PAR INTERNET PROFITANT D'ÊTRE PAYE EN AVANCE POUR SE DÉSINTÉRESSER OU NE PAS LIVRER LE SERVICE EN ECHANGE UTILISANT DIFFÉRENTES MANIÈRES D'ESCROQUER LES CLIENTS GROUPONS;

Article 313-1
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
L'[Message Modéré] est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

L'[Message Modéré] est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.

voilà l'idée est de se rassembler pour entamer une procédure pénal contre Groupon .
Pour vous joindre à nous envoyer votre mail à :

[email protected]

en indiquant le montant du préjudice, le motif en étant le plus concis possible et la date des faits.

En nous regroupant avec différents cas le juge ne pourra que rendre justice à toutes les victimes
les frais seront très faible soit 10% du préjudice subi (soit 1€ par tranche de 10€)

Pour rendre justice pour être rembourser et pour condamner Groupon REJOIGNEZ NOUS.

barbier72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar barbier72 » 03 juil. 2013, 06:55

BONJOUR

UNE ARNAQUE DE PLUS
J AI DEPOSE UN DOSSIER A LA DGCCRF ET DEMANDER UNE RECLAMATION A PAYPAL

L'OBJET : UN SIMULATEUR DE JET TYPE BOEING 737 à 79 €
http://www.groupon.fr/deals/dealbank_fr_fr/Aviastore/23035228?CID=FR_CP_361_225_1_1

LA REALITE : UN SIMULATEUR DE CESSNA donc plus cher qu'un tour dans un vrai Cessna dans un aeroclub !!!!!!!
http://skytraining.fr/initiaion+pilotage/simulateur-vol-nantes/

et un site "écran" pour masquer l'arnaque et justifier le prix "normal" !!!!!
http://www.aviastore.fr/les-stages/simulateur-de-vol/

kaldi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kaldi » 05 juil. 2013, 15:58

bonjour, on a choisi de partir en vacances avec groupon voyage,dans le sud marocain pour un montant de 1100 euros alors on commence par validé le séjour,payé par carte bancaire ce qui est obligatoire puis on voit qu il est possible de payer en chèque vacances , en envoyant les chèques 1 mois avant ils recréditent en virement bancaire comme c est marqué . une semaine passe et toujours rien alors on téléphone a groupon voyage et ils nous disent que les chèques vacances ne marche pas pour ce voyage et on demande de nous renvoyé la somme totale en chèque vacances .1 heure de telephone pour rien ils se renvoit la balle sur l endroit ou ils se trouvent c est pas le bon numéro et la bonne adresse!!!! appelez a ce numéro et puis encore pour comprendre que cest une arnaque!!!!

monojune
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar monojune » 15 juil. 2013, 11:18

Bonjour,
Début juillet 2013, je recherche pour le mois d'août une offre Groupon pour partir une semaine en camping en Vendée.
Je trouve un camping sympa 4 étoiles. Prix de la location d'un mobile-home :
semaine du 03/08/13 et semaine du 10/08/13 : 799 euros, semaine du 17/08/13 : 699 euros.

Mon premier réflexe, vérifier sur le site internet du camping les prix pratiqués afin de m'assurer que je vais bénéficier d'une bonne réduction.
Oh grande surprise, pour le même type de mobile-home, le camping indique que le tarif est le même pour tout août, à savoir 699 euros. Groupon est donc plus cher de 100 euros pour les deux premières semaines du mois !

Deuxième réflexe, vérifier les disponibilités pour la semaine qui nous intéressait car Groupon indiquait "Une fois votre réservation achetée et réglée intégralement, vous recevrez votre bon d’échange par e-mail. Vous devez l’imprimer et le présenter le jour de votre arrivée à la réception du camping." Surprenant, j'ai lu et relu, il n'était pas mentionné que, pour la semaine validée, il fallait s'assurer des disponibilités des mobiles-homes au préalable.
J'appelle donc le camping et Oh grande surprise à nouveau ! on me dit qu'il n'y a plus de mobile-home de disponible pour la semaine souhaitée, que ce n'est pas parce que l'on a acheté un bon Groupon en sélectionnant une semaine donnée que le séjour pourra se faire. Il faut au préalable contacter le camping pour s'assurer des disponibilités !
Je me suis alors imaginée les internautes non méfiants achetant leur bon Groupon Voyage, l'imprimant et se rendant au camping le jour J pour s'entendre dire que cela n'est pas possible...

Groupon voyage pour moi, ça na jamais commencé et ça ne commencera jamais...

malicia66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar malicia66 » 17 juil. 2013, 21:36

Je vais de déception en déception avec ce site... au total 30 achats ...très mal reçu dans plusieurs restaurants.. les clients groupon ne sont reçus de la même façon que les autres dans plusieurs endroits, même connu du département 66.. les partenaires peuvent changer de décision quant aux réservations et si cela ne vous va pas c'est pareil "c'est votre anniversaire .. tant pis pour vous... je change les dates d'accueil .. la saison commence et j'ai des touristes à recevoir" !!! Et la goutte d'eau ....Je viens de perde 30 € parce que j'ai eu un soucis perso qui ne m'a permis d'utiliser mon deal.. le partenaire m'annonce que je serai rembourser.. et finalement rien du tout groupon refuse ce n'est pas leur problème.. !!!! et j'allais oublié.. j'ai acheté un meuble... quel bêtise !! des malfaçons.. le livreur voulait jeter mon achat dans le jardin.. merci pour le miroir qui recouvrait cette armoire...j'ai été obligée de le supplier de m'attendre 5 minutes le temps que j'arrive.. heureusement.. il s'était trompé d'adresse !!!
j'ai discuté avec des professionnels qui ne veulent plus recommencer l'expérience.. ils sont très déçus du site !!
Au final.. je vais finir mes deals et je me désinscris.. marre de me faire prendre pour une idiote !! ce n'est pas parce que je essaie de faire des économies que je suis un pigeon !!!

KERFOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KERFOU » 26 juil. 2013, 07:13

bonjour

IL Y A TROMPERIE
Actuellement Groupon propose des télécommandes universelles : avec "fortes réductions"
par deux : 22.99 soit 60 % de remise !

En fait si vous cherchez sur internet ces télécommandes sont en vente à 15.90 + 3.90 de port soit 19.80 € !
ou est la remise de 70%
Cela n'est il pas une arnaque dans la mesure ou ils font miroiter une forte réduction sur un produit alors que c'est totalement faux !

avis de que choisir ?
kerfou

goldrogerfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar goldrogerfr » 30 juil. 2013, 16:35

Oui c'est sur,certains prix sont trompeur.On peut arriver à trouver moins cher sur internet.Mais bon,au moins ,bon nombre de client tombe dans le panneau :mrgreen: J'ai eu une mauvaise expérience moi aussi ,je confirme.J'ai jamais recu un achat,fin bref :roll: C'est u normal,groupon n'a aucun controle sur les intermédiaires ... : :roll: On peut pas entièrement rejetter la faute sur lui...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »