FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE GROUPON ???

Griotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar Griotte » 21 févr. 2013, 17:22

Bonjour,
Je reviens vers vous à propos des tickets ciné, pour vous dire qu'à coups de mails et de harcèlement, j'ai fini par obtenir le remboursement sous forme de bon d'achat valable un an (avec un code qui ne fonctionne toujours pas), mais eux maintiennent le contraire.... Ils attendront probablement l'expiration de la date butoire pour activer ce code !!!!!

June
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar June » 13 mars 2013, 12:21

Bonjour
Je viens temoigner sur mon expérience GROUPON en tant que commerçant.
Voila donc j'ai fais un deal sur GROUPON et cela m'a beaucoup appris sur notamment le comportement de cette clientèle particulière. Je suis plutot dans la prestation de service et c'est de cela que je vais parler. Beaucoup de gens se plaignent de GROPON mais ne parlent jamais du comportement odieux d'une partie de la clientèle qui achète sur ce site. Dans notre cas nous avons reçu 95% de femmes. Dans ce groupe, 2 sur 10 sont des femmes arrogantes pétries de certitude qui vous appellent au téléphone pour un RDV avec déjà une suite de phrase menaçantes préparées d'avance si par malheur vous leur dites que vous n'avez pas de disponibilités à la date qu'elles souhaitent. Parce que c'est quand même une drole de façon de voir les choses que de dire "je profite d'une bonne affaire, mon bon est valable trois mois mais je ne peux le faire que le samedi ou le dimanche à 15 h c'est au commerçant de se debrouiller pour me donner exactement cette heure là parce que moi je travaille et que je ne peux pas y aller un autre jour dans la semaine etc. etc.
Si non c'est vous n'êtes pas aimable du tout et je vais vous faire de la mauvaise publicité, et je vais appeler UFC Que choisir si si j'ai entendu ça.
La première question à se poser est de savoir pourquoi un commerçant fait GROUPON ?
La deuxième pourquoi une personne qui sait avoir des contraintes stricte d'horaire achète sur GROUPON ? Alors que les délais sont très reduits ?
La troisième question est celle de savoir pourquoi une bonne partie de la clientèle GROUPON se comporte à priori et systématiquement comme des victimes ?
Et Comment expliquer que à prestation égale une cliente qui vous paye le prix réel vous exprime sa satisfaction en s'arrêtant à l'accueil, vous dit merci voir laisse un pourboire pour l'employé qui s'est occupé d'elle. Mais que la cliente GROUPON vous dira à peine merci et partira très vite, voir même sur la pointe des pieds ?
Quel est est le but quand vous achetez chez GROUPON ? Vous connaissez la methode. Pourquoi vous n'allez pas acheter directement chez les commerçants ? Nous faisons pourtant plein de promos aussi directement de nos sites internet, et en boutique ?
Alors s'il vous plait arrêtez de vous plaindre de GROUPON !

Tous les comportements que je viens de citer plus haut font que effectivement on est tenté de traiter différemment les clients en fonction de leur mode d'achat.

Personnellement je pense que l'acheteur GROUPON type n'a aucun respect pour le travail effectué par les commerçants et autre prestataires GROUPON et c'est la raison pour laquelle il utilise GROUPON pour acheter toujours à bas coût !
Mais heureusement GROUPON a aussi ce rôle social qui permet à des gens réellement démunies de s'offrir certaines choses qu'ils ne pourraient pas au prix boutique !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

abelfast
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE GROUPON

Messagepar abelfast » 19 mars 2013, 11:58

GROUPON est une véritable ARNAQUE!
le site vient de me vendre une prestation de coiffure avec un salon qui n'existe plus depuis bien longtemps! Le site m'a même donné un RV!
Evidemment, le numéro de téléphone gratuit avec GROUPON ne fonctionne pas, et il faut chercher dans les toutes petites lignes du site pour trouver un numéro, évidemment surtaxé. Là pas de remboursement prévu, mais un bon d'échange! Et les galères recommencent. Il est temps que les associations de consommateurs interviennent en justice!

June
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar June » 24 mars 2013, 18:02

Avez vous besoin d'acheter sur Groupon pour aller vous coiffer ? Pourquoi n'allez-vous pas chez le coiffeur du coin directement plutôt que de passer par GROUPON ?
Vous voulez vivre pas cher, profiter, rabaisser les commerçants. Voila le résultat.

andhds
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar andhds » 02 avr. 2013, 11:36

"Vous voulez vivre pas cher, profiter, rabaisser les commerçants. Voila le résultat."
Jusqu'à preuve du contraire, aucun commerçant n'est obligé de s'engager avec Groupon .
A charge pour les entreprises de ne pas offrir des conditions commerciales qu'elles savent intenables ou dangereuses économiquement. Répondre à ces offres n'est donc pas rabaisser les commerçants mais profiter de leurs offres promotionnelles qu'ils déterminent librement. Maintenant, je crains que certains de ces commerçants voudraient bien le beurre et l'argent du beurre, se faire un max de pub avec des offres très alléchantes mais n'attirer le client que pour lui proposer le prix fort.
A un commerçant à qui je demandais ce qu'il pense des deals Groupon, il me répondait que bon nombre des entreprises qui s'y résignent connaissent de graves difficultés. A-t-il raison ou tort, je l'ignore, mais le nombre impressionnant de contentieux occasionnés par ces deals plaide pour du vrai, car il me semble que les entreprises sérieuses ne bradent pas leurs biens mais se limitent à des gestes commerciaux raisonnables et cherchent à s'attirer et fidéliser des nouveaux clients plutôt que les dégoûter avec de la poudre de perlimpinpin.

andhds
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar andhds » 02 avr. 2013, 14:57

Retour d'expérience :
Par acte électronique acté au 29 mars 2013, j'ai commandé un bon Groupon pour 1h30 de char à voile pour 2 personnes à une date restant à déterminer.

Outre que la centrale de réservation Groupon ne me propose aucune date en mai contrairement aux conditions de validité de l'offre du 1er au 15 mai, sans date déterminée, j'estime que l'article L121-20-4 du code de la consommation ne trouve à s'appliquer.

Dans ces conditions, j'ai contacté Groupon et fait part de mon souhait d'annuler la vente conformément aux dispositions des articles L. 121-20 et L. 121-5 du Code de la consommation en vertu desquels je dispose d’un délai de rétractation de 7 jours.

En réponse, Groupon m'écrit : "J'ai le plaisir de vous accorder le remboursement pour votre coupon . Le virement sera effectué dans un délai de 7 jours ouvrés, la somme de 30 euros apparaîtra sur vos relevés de compte dès que votre établissement bancaire aura validé la transaction."

J'en tire l'enseignement :

- Trop d'entreprises se montrent négligentes en s'engageant à plus que ce à quoi elle pourraient ou accepteraient de fournir. Difficile dans ces conditions de trier le bon grain de l'ivraie.

- Il ne faut pas hésiter à contacter Groupon, de préférence dans le délai de 7 jours suivant la commande, et ne pas céder forcément à l'insistance de Groupon pour faire accepter un remboursement sous la forme d'un bon d'achat.

- Un accord sur une date précise d'exécution de la prestation achetée paraît une condition préalable et substantielle pour rendre l'acte d'achat irréversible dans les conditions de l'article L121-20-4 du code de la consommation. Il ne m'aurait pas déplu de faire juger ce point de droit pour obtenir confirmation ou infirmation. Une autre fois, peut-être ?

June
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar June » 02 avr. 2013, 23:44

andhds a écrit :"Vous voulez vivre pas cher, profiter, rabaisser les commerçants. Voila le résultat."
Jusqu'à preuve du contraire, aucun commerçant n'est obligé de s'engager avec Groupon .
A charge pour les entreprises de ne pas offrir des conditions commerciales qu'elles savent intenables ou dangereuses économiquement. Répondre à ces offres n'est donc pas rabaisser les commerçants mais profiter de leurs offres promotionnelles qu'ils déterminent librement. Maintenant, je crains que certains de ces commerçants voudraient bien le beurre et l'argent du beurre, se faire un max de pub avec des offres très alléchantes mais n'attirer le client que pour lui proposer le prix fort.
A un commerçant à qui je demandais ce qu'il pense des deals Groupon, il me répondait que bon nombre des entreprises qui s'y résignent connaissent de graves difficultés. A-t-il raison ou tort, je l'ignore, mais le nombre impressionnant de contentieux occasionnés par ces deals plaide pour du vrai, car il me semble que les entreprises sérieuses ne bradent pas leurs biens mais se limitent à des gestes commerciaux raisonnables et cherchent à s'attirer et fidéliser des nouveaux clients plutôt que les dégoûter avec de la poudre de perlimpinpin.

Tout comme aucun consommateur n'est obligé d'acheter avec GROUPON. Mais les entreprises qui s'engagent avec GROUPON ne se plaignent autant que les clients. On pourrait croire que GROUPON vous force à acheter. Soyez un peu responsables de vos décision. Un petit conseil allez chez lz commerçant du coin et demander lui une petite remise par ces temps de crise il vous l'accordera.

sabrina b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sabrina b » 05 avr. 2013, 13:06

bonjour,
je me présente, je suis sabrina est je suis stupéfaite sur ce que je lis je madame OUNAIR pénéloppe hydrothérapeute dans le 18 eme arrondissement de paris, car pour moi part tout c'est super bien dérouler et j'ai même pris un second groupon avec elle.

la première fois il est vrai j'ai eu un peu peur et d'appréhension puisqu'il n'est pas facile de parler de c'est problème et de se faire osculter mais elle m'a mit très vite a laisse.

c'est une personne ouverte et très simple qui a une joie de vivre malgré tout les malheurs qu'elle entend à travers ses patients.

la séance se déroule comme suit ,elle vous accueille dans un cabinet chaleureux et cosy. la déco est agrémentée de bougies et donne l'envie de s'abandonner et de s'évader. elle vous reçoit et analyse vraiment la source du problème. je suis quelqu'un de constiper depuis mon enfance avec comme tout le monde des soucis familiaux et aux fils du temps de gros ennuis qui se sont accumulés. quand je me suis présentée devant mlle OUNAIR je n'étais vraiment pas bien et elle a su mettre des mots sur mes soucis et mon problème. elle m'expliquer que cela va être long et qu'un séance ne suffira pas.

elle m'a écoutée pendant plus d'une heure, c est un vrai métier et je le tire mon chapeau car entendre a longueur de journée les soucis des patients il faut vraiment être très forte et je lui en remercie.

après l'entretien nous passons à l'irrigation en elle même, la encore d'une manière douce elle nous explique comment la séance va se dérouler car cela n'est ni facile pour nous comme pour elle. nous sommes allongées sur un fauteuil chauffant. un fois l'hydrothérapie commencer elle nous masse le ventre et régule la vitesse de l'eau qui passe dans notre colon; cela est vraiment agréable car c'est cette partie que je redoutais.
la séance dure environ 45 minutes et après nous passons à l'évacuation dans une pièce a coté muni d'un toilette un rideau sépare la pièce se qui nous laisse une intimité la plus complète.

je suis ravie de ma séance car cela m'a permis d'avoir en plus des résultats inattendues.

je ne comprends absolument pas pour des gens se plaigne de melle OUNAIR car pour ma part je la trouve très humaine, professionnel, agréable et beaucoup de gens devrait suivre son exemple.

je trouve ca mesquin de la part des gens qui ont déposés des remarques non justifiées sur melle OUNAIR. C'est de la jalouse et de la méchanceté gratuite.

je recommande le cabinet de melle OUNAIR et je sais de quoi je parle car je suis agent des douanes

sabrina

andhds
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar andhds » 10 avr. 2013, 11:19

Je suis stupéfait qu'un agent des douanes puisse recommander une entreprise privée.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 10 avr. 2013, 17:56

Agent des Douanes !
Quel est le rapport avec l'hydrothérapie ?
Et si vous savez de quoi vous parlez,c'est bien dommage que vous ne savez pas tout autant écrire comme on pourrait s'y attendre de la part d'un Agent des Douanes

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »