FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conforium arnaque

jessiet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2018, 11:14

Conforium arnaque

Messagepar jessiet » 14 oct. 2018, 11:35

Bonjour, j'ai passé une commande( 18215352)
de 139 euros sur le site Conforium le 14 août, en plein aménagement de ma boutique.

Le 30 août, n'ayant pas de nouvelles et mon compte affichant toujours une commande en cours de traitement , je tente un chat, on me met un gros vent.

Email, coup de téléphone, pour apprendre qu'en fait je ne serai jamais livrée!!
L'article n'est plus approvisionné (l'a t'il été un jour??).
Promesse de remboursement sous 30 jours, comme en cas d'annulation ou de rétractation....
Et donc pendant 45 jours, il est où mon argent ? Furieuse, je réclame un remboursement immédiat et on finit par me promettre d'accélérer les choses.

A 15 jours de l'ouverture de mon magasin, je n'aurai donc pas de miroir (j'aurais pu rebondir si on m'avais prévenu ) et mon budget est plombé de 140 €.

Début octobre : toujours rien.
Je fais un premier appel où on me fait patienter pendant 18 minutes pour tomber sur un message vocal me demandant si je veux être rappelée: oui! Mais non, jamais...
Deuxième appel, le délai de 30 jours étant passé on me promets que ce sera fait dans la semaine.

Toujours rien.

140 € dans la poche de la société depuis 2 mois maintenant, pour un article que manifestement ils ne vendent pas, c'est vraiment une grosse arnaque, c'est honteux.

Après quelques recherches sur internet je constate que c'est une pratique courante chez conforium, et croyez-moi ils ne vont pas s'en tirer comme ça.
Ma commande a été faite à titre professionnel et j'ai une juriste pour m'assister dans mes démarches.

Pas question de passer encore 18 minutes au téléphone à attendre, je passe à la vitesse supérieure, 20 % de majoration.
(Article L241-4 du code de la consommation )
Sachant que le délai de remboursement légal est de 14 jours (article L216-3)

urtout, ne commandez jamais sur conforium, ils s'en mettent plein les poches et c'est du vol, rien d'autre.

jessiet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2018, 11:14

Re: Conforium arnaque

Messagepar jessiet » 14 oct. 2018, 14:19

Je viens de vérifier, le miroir en question est toujours en vente sur le site, avec la mention disponible... :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforium »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus