Je m'adresse à toutes les personnes qui se poseraient des questions sur le site CONFORIUM, site de vente de meubles, pour leur conseiller de ne surtout rien acheter auprès de cette société. En faisant quelques recherches sur internet, je m'aperçois d'ailleurs que je suis loin d'être la seule à me sentir vraiment mécontente du manque de sérieux de cette société ( qui est basée en Belgique et dont une filiale est située dans le nord).
Le 5 juin dernier, je commande donc sur le site CONFORIUM un dressing d'une valeur de 338 euros ( 239 euros annoncés mais... 99 euros de livraison!). Juin passe, puis Juillet, on me demande de patienter, le meuble n'est pas encore parti.. août arrive...on me demande toujours de patienter, il y a un retard sur la commande ( ok je suis patiente)..et puis septembre, soit 3 mois plus tard... toujours rien..finalement on me conseille par mail d'annuler la commande sans me donner de raison concrète, en me précisant que je serai remboursée de mon achat dans les 30 jours selon le délai légal. Bon, jusque là, même si je trouve que CONFORIUM n'est vraiment pas doué pour sa relation client ( aucune explication sur les raisons du retard excessif de ma commande, et communication très très sporadique), il n'y a rien d'illégal. Mais plus de 30 jours après l'annulation de ma commande ( soit le délai légal qu'ils m'avaient annoncé), je ne vois aucun remboursement arriver. J'essaye calmement de les contacter par téléphone à de nombreuses reprises, mais ils sont parfaitement injoignables, je leur laisse un message à plusieurs reprises pour qu'ils me recontactent ( comme ils le proposent sur leur répondeur), mais personne ne me rappelle. J'envoie donc des mails, je poste des messages sur leur tchat et j'ai en retour des messages automatiques tout faits, qui me disent que le "service comptabilité est prévenu" et que je vais être rembourser rapidement. Fin octobre, rien..novembre, je ne parviens toujours pas à contacter de personnes physiques ( au point que j'en viens à penser qu'ils n'ont pas de standard), j'envoie des messages par mail et toujours les mêmes réponses automatiques ( le sang commence à monter!!!)...Décembre arrive, toujours impossible de prendre contact avec une personne physique! Alors ma décision est prise, je vais me rendre directement au siège social situé dans le nord et je ne partirai pas avant qu'ils ne me remboursent!! Finalement, enfiin! je m'aperçois que le remboursement a été effectué.. le 24 décembre ( joyeux noël!).
Aujourd'hui, j'ai certes été remboursée par CONFORIUM, mais 3 mois après le délai légal, sans être jamais contactée par une personne physique malgré mes très nombreuses demandes et pour une commande qui a du être annulée après 3 mois d'attente sans que personne ne m'en précise la raison. Bref, j'écris ce message pour que vous sachiez que ce site n'est absolument pas sérieux, que la relation client est au niveau zéro ( voir en dessous de zéro), et société qui ne respecte pas du tout les délais légaux qu'elle vous avance! ( rien que d'y penser, ça me donne encore des coups de sang
