FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conforium Arnaque

France Tibet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2019, 15:40

Conforium Arnaque

Messagepar France Tibet » 14 févr. 2019, 15:52

Bonjour,
Comme tous les commentaires que je viens de lire, je suis moi aussi victime d'une arnaque chez Conforium.
J'ai commandé et payé un lit qui soit-disant était en stock. Une fois les délais de livraison dépassés, je les ai contacté 5 fois, à chaque fois, on me disait, que le lit serait livré la semaine d'après.
J'ai demandé le remboursement par leur messagerie, et à chaque fois, réponse en fin de non-recevoir, on me disait que le lit serait très prochainement envoyé.
J'ai appelé aujourd'hui, et là on me dit qu'il faut faire un mail pour le remboursement ...je viens de le faire, et en lisant les précédents articles, je me rends compte, qu'en plus il est difficile de se faire rembourser ....
Comment pouvons-nous faire pour que ce site arrête de voler les gens comme ça ??
J'espère que j'obtiendrai le remboursement pour pouvoir m'acheter un lit ailleurs ....
Merci pour vos réponses.

Dob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2019, 11:08

Re: Conforium Arnaque

Messagepar Dob » 14 févr. 2019, 16:58

Bonjour étant victime aussi de ce site je suis malheureusement dans la même situation que vous, mon époux a réussi à avoir une personne au téléphone (conseil tapez sur la touche vous proposant de passer commande c'est que comme ça que nous avons réussi à avoir une personne),nous avons demandé un remboursement j'ai déposé une plainte auprès du Centre Européen des Consommateurs France,ainsi qu'au Test achat j'ai réussi, j'ai contacté mon assurance pour lancer une procédure auprès du tribunal pour [Message Modéré], je vous souhaite un bon courage, je regrette de ne pas m'être renseigné avant de commander je suis outrée comment un site avec autant de plainte puisse encore prospérer tranquillement mais je compte nullement me laisser faire! Tenons nous au courant si cela ne vous embête pas...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pierrot73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2019, 15:12

Re: Conforium Arnaque

Messagepar pierrot73 » 14 févr. 2019, 23:19

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai fait une main courante les concertants, pour information COMFORIUM na jamais n'était traduit en justice et encore moins jugée dans aucune affaire ! un comble ! .

France Tibet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2019, 15:40

Re: Conforium Arnaque

Messagepar France Tibet » 15 févr. 2019, 06:44

Bonjour,
Oui bien sûr, tenons-nous au courant. Je viens de recevoir de leur part, le même mail, une réponse certainement automatique que nous recevons tous, indiquant qu'ils me rembourseraient d'ici 30 jours. A voir les précédents commentaires, cela ne veut pas dire que je vais être remboursée. Je vais donc quand même attendre ce délai, pour ensuite aller porter plainte, ou pensez-vous que je doive déjà le faire ?

France Tibet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2019, 15:40

Re: Conforium Arnaque page facebook anti-conforium

Messagepar France Tibet » 15 févr. 2019, 07:12

Je viens de voir que sur Facebook il a été créé une page "anti-conforium", nous devrions tous soutenir cette page pour essayer de prévenir d'autres futurs consommateurs qui vont se faire arnaquer comme nous ..... Voici le lien de la page :
https://www.facebook.com/pg/Anti-conforium-229292021341018/reviews/?referrer=page_recommendations_see_all&ref=page_internal

ticailles974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2019, 13:06

Re: Conforium Arnaque

Messagepar ticailles974 » 09 mars 2019, 13:41

Bonjour,

N'ayant pas reçu ma commande dans les délais impartis (mois de décembre 2018), j'ai dû annuler cette dernière au mois de janvier 2019 après plusieurs appels téléphoniques et courriels de relances. Nous sommes le 08 mars 2019 et je suis sans nouvelles de CONFORIUM. Je devais être remboursé au mois de janvier et toujours rien à ce jour. Si vous voulez passer commande ou la suivre, il y a toujours un interlocuteur mais lorsqu'il s'agit d'un appel pour réclamation, il n'y a plus personne à l'autre bout du fil. Je suis dans une impasse et très en colère.

France Tibet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2019, 15:40

Re: Conforium Arnaque

Messagepar France Tibet » 09 mars 2019, 19:28

Pour ma part, je suis dans le "soi-disant" délai de 30 jours que Conforium nous impose pour attendre le remboursement. Le délai expire le 14 mars prochain. Passé ce délai, je porterai plainte également ....à suivre.
Tout comme vous, je suis écoeurée de voir que Conforium puisse continuer leurs arnaques malgré les nombreuses plaintes déposées contre eux.
Il y a une personne qui a créé une page facebook : anti-conforium, ça serait bien d'aller la soutenir, pour que nous informions le maximum de personnes ....
Bon courage à vous pour la suite.

CRISTAL78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 mai 2019, 19:16

Re: Conforium Arnaque

Messagepar CRISTAL78 » 24 mai 2019, 19:25

Bonjour,
Exactement la même chose pour moi !!
Des chaises qui devaient être livrées en 15 jours sont décalées de semaine en semaine ça fait 3 mois maintenant !!!
J'ai annulé ma commande, mais ne pouvant pas le faire par le site obligé d'appeler Conforium.
Je suis toujours en attente d'un mail conformant mon annulation ... que je n'arrive pas à avoir.

Comme à chaque fois, après 20 minutes d'attente, on tombe sur un conseiller incompétent qui ne comprend rien, et qui a pour seul argument, "je vous confirme que vous serez livré semaine prochaine ...."
Sauf que j'ai des mails me confirmant déjà cela et chaque semaine ...
De plus, lors d'un de mes TRES nombreux échanges, un conseiller à eu la superbe idée de m'envoyer une copie de son écran ... et la je vois apparaitre dans ma fiche "Client à problème"...
Et oui, ils tracent et renseignent leur base de données au sujet des clients qui râlent pour avoir leur commande.. OUI ce sont les clients qui ont un problème !!

J'ai bien évidemment gardé copie et je vais lancer de ce pas une procédure judiciaire pour récupérer mes 800 € en urgence mais aussi pour faire cesser l'existence de cette entreprise que ne fait qu'escroquer ses clients ...
J'attends avec impatience mon remboursement ...

A FUIR ABSOLUMENT !!!

CRISTAL78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 mai 2019, 19:16

Re: Conforium Arnaque

Messagepar CRISTAL78 » 24 mai 2019, 20:00

Re bonsoir,
Petit plus ...
Si vous cherchez à les joindre via le système de Chat sachez que votre adresse IP est stockée chez eux.
Je viens de me connecter et rien ne se passe... nouvelle connexion via un VPN et la miracle !!! la fenêtre de Chat apparait !!
Ils sont très organisés pour escroquer les gens proprement ...
Vu le nombre de plaintes, je ne comprends pas pourquoi ce site existe encore !

France Tibet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2019, 15:40

Re: Conforium Arnaque

Messagepar France Tibet » 25 mai 2019, 06:57

Bonjour,
Pour ma part, plainte déposée en gendarmerie. A ce jour, je n'ai toujours pas pu obtenir le remboursement de ma commande passée en janvier 2019 !
Quand est-ce qu'un Procureur de la République voudra bien prendre en compte nos dépôts de plainte afin de faire cesser que cette entreprise puisse continuer à arnaquer ses clients aussi impunément ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforium »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus