Je vous partage mon expérience sur l'enseigne UBALDI qui trompe ses clients sur les produits et la qualité du service.
Tout d'abord, un rapide rappel de la livraison 72h qui se réalise finalement en 7 jours... Ce n'est pas la 1ère fois.
Mais le plus grave c'est sur les produits soit-disant neufs et dont les paquets sont déjà ouverts !
Je commande un smartphone S8 NEUF sur leur site en me disant qu'il vaut mieux acheter un produit sur le marché français qu'un import sur AMAZON. La différence de prix est notable (500€ sur amazon à 669 chez UBALDI) mais j'assume le choix en faisant confiance à la marque...
Une fois le produit reçu, je constate déjà une anomalie : l'étiquette qui sert de garantie d'intégrité du paquet est collée... par dessus une autre étiquette ! Etrange, non ?
En décollant délicatement la 1ère étiquette, je découvre que la 2° est proprement coupée avec un n° différent.
Ce n'est pas la 1ère fois que je découvre des paquets avec une étiquette décollée ou coupée, mais là c'est juste inadmissible ! Un produit vendu neuf se retrouve être en réalité un produit déjà ouvert qui au mieux est un import, au pire un reconditionné !!! La différence de prix me reste bien en travers de la gorge et je préfère contacter la marque avant toute démarche.
1° réponse : "Nous vous informons que l’étiquette est relativement fragile, elle peut s’être déchirée durant le transport.
Le produit a été ouvert par nos soins à la réception car l’emballage semblait douteux lors de la livraison du fournisseur dans nos entrepôts."
Mon téléphone neuf est donc peut être endommagé... et on me propose 50€ d'avoir à utiliser sur leur site...
Je conteste donc cette réponse en leur signifiant que l'étiquette et le paquet n'était pas "douteux", que l'étiquette était proprement coupée et nullement déchirée puisque protégée par la 1° partie en carton du paquet.
De plus, j'avais prévu d'acheter un 2° téléphone identique pour ma femme et moi donc j'ai eu la chance de pouvoir comparer les 2 et... l'opercule sur l'écran n'apparaissait pas sur le produit UBALDI ! Il ne peut donc s'agir d'un produit neuf non manipulé mais visiblement UBALDI n'assume pas alors qu'ils reconnaissent avoir ouvert le paquet.
La 2ème réponse est plutôt surprenante puisqu'on me demande ce que je souhaite avant transmission à la Direction.
Je réclame donc une confirmation sur le produit : est-il reconditionné ? si oui, je n'en veux pas. S"il ne l'est pas, je veux une extension de garantie et un avoir plus conséquent pour dédommagement sur la tromperie.
Réponse magnifique : voici un bon de retour prépayé ! J'ai déboursé 669€ depuis 2 semaines pour un produit non utilisé et je ne peux désormais plus acheté le même produit au même prix à la FNAC car plus de promo black friday... Bravo UBALDI !
Il y a manifestement tromperie sur la marchandise et ce n'est pas assumé. Si le produit est reconditionné, cela doit être mentionné. Si c'est un produit import, c'est pareil : ils doivent le signaler !
Il est évident que je vais transmettre ce litige, photos à l'appui aux organismes de défense des consommateurs, mais j'attend de voir ce que UBALDI pourra répondre ici...