FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UBALDI L ARNAQUE DU NET ! Qui veut m aider à monter un collectif ?

geinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2023, 14:12

UBALDI L ARNAQUE DU NET ! Qui veut m aider à monter un collectif ?

Messagepar geinette » 13 févr. 2023, 14:36

Bonjour,
J'ai acheté chez Ubaldi pour plus de 4000€ de marchandises à mon retour de l'étranger. Si j'avais su leur réputation, je n aurai jamais commandé chez eux.
Bref, j'ai acheté chez eux un lave linge neuf LG TYPE F14V52IXS à 653€ en aout 2022, 4 mois après j ai une fuite à la cuve.
On me dit que j ai moi-même percé la cuve avec une pièce de monnaie ! Sauf que je fais les poches de nos vêtements, qu' on paie tout par carte donc jamais de monnaie sur nous et que je ne m'amuse pas à laver n importe quoi dans mes laves linges.
Aucun réparateur n'a été envoyé pour constater cette fuite et me prouver que j'avais moi-même bousillé mon lave-linge, aucune solution n'a été apportée de leur part depuis décembre 2022, ils font la sourde oreille ! Pas moyen d avoir un responsable au téléphone !
Sauf que le code de la consommation article L217-3 ET article L 217-7 dit clairement : la garantie LEGALE de conformité s’applique
dans les 2 ans après la délivrance du bien, si un défaut survient dans ce délai il est présumé exister
au moment de l’acquisition et c’est au vendeur de le prouver, celui-ci ne doit pas le renvoyer vers le
fabricant.
Je cherche d autres victimes de cette magnifique société qu'est UBALDI afin de monter un collectif et les emmener au tribunal pour que cette société rembourse enfin ses clients arnaqués !
S il faut passer par le tribunal, les différents médias dont la télé, j irai jusqu'au bout !!!!!

Ubaldi
Représentant d'une marque
Messages : 209
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:21

Re: UBALDI L ARNAQUE DU NET ! Qui veut m aider à monter un collectif ?

Messagepar Ubaldi » 23 févr. 2023, 12:03

Bonjour

Nous faisons suite à votre avis du 13/02/2023.

Vous avez effectué une commande le 01/08/2022 pour un lave-linge livré le 5/08/2022.

Vous avez contacté le Service Après-Vente le 14/12/2022 car votre lave-linge avait une fuite.

Nous vous avons demandé des photos de votre appareil.

Suite à l’étude des photos, LG a constaté que la cuve de votre lave-linge est percée et dans ce cas, conformément à nos Conditions Générales de Vente, la garantie légale n'est pas applicable car la fuite provient d'une partie cassée

Article 12-Garantie : " III) Exclusion de la garantie, NE SONT PAS COUVERTS PAR LA GARANTIE :

- Les dommages engageant la responsabilité d'un tiers ou résultant d'une faute intentionnelle ou dolosive.

- Les dommages résultant d'utilisation d'énergie, d'emploi ou d'utilisation non-conformes aux prescriptions du constructeur

ou négligences.

- Le remplacement des pièces consomptibles, telles que : joints, filtres, batteries, accessoires et pièces de présentation,

moufles de four, lampes, bougies d'allumage, lampes de rétroprojecteurs, etc...

- Le remplacement ou la réparation des appareils résultant d'une oxydation.

- Les pannes d'antennes, les erreurs de branchement ou de mise en service.

- Les dommages résultant d'une utilisation industrielle ou commerciale.

- Les dommages résultant d'incendie, de foudre, de tempête ou de vandalisme.

- Les dommages matériels et immatériels consécutifs à la panne de l'appareil (trouble de jouissance, contenu des appareils

Nous avons répondu à votre courrier en date du 23/12, puis au courrier de UFC Que Choisir en date du 09/02.

Notre équipe de la Relation Client vous a également répondu à vos différents messages sur les réseaux.

De plus, nous vous avons proposé de mandater un technicien à nos frais de la marque LG afin de vérifier votre appareil et avoir un rapport, ce que vous avez refusé.

Dans l’attente de votre retour.

Nous restons à votre disposition à l’adresse mail [email protected].

L’équipe UBALDI.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus