FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande ikea problème livraison

Sandra74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2017, 15:07

Commande ikea problème livraison

Messagepar Sandra74 » 17 juil. 2017, 16:43

Bonjour,

Je vous ecris a propos de ma commande ikea numeros 865209289 , effectuer le 6 juillet en ligne avec un conseiller, qui m'a affirmé que je serait pas livré avant le 21 juillet même si c'était afficher le 13.. il s'en occupe.. je passe donc par la case paiement de 150,..€ je le remercie et au revoir.
J'avais bien expliquez au monsieur que étant enceinte allez chercher tout ses paquets a la poste avec un bébé a la mains cela serait très complexe. Aucun soucis m'a t il repondu! Et de bien verifier les 19 colis à reception oui 19! !
Le 14 juillet je recois un email de colissimo qui me dit que je suis absente , je trouve cela bizarre mais je verifie le suivi et effectivement c'est en demande de relivraison j'essaie de valider le jour ect.. mais a la dernière etapes " un petit velo la poste pédale" et c'est écrit escusez nous site en maintenance ( j'ai scanner l'écran au cas ou) j'ai essayez jusqu'à 23:45.. sans succès.. j'appel colissimo le lendemain car jour ferier le 14. Le lendemain a 9h au 3631, il me réponde que c'est trop tard, c'est a moi de venir y chercher en bureau de poste, j'ai payez 24,90€ de la poste avec un conseiller qui m'a assuré etre livrer jusqu'à dans ma pièce choisi mais apparament tout sa était du blabla, j'ai appler ikea et je suis tombé une dame du service clients qui clairement c'est pas sont problème.. je ne suis toujours pas allez le chercher, mon mari étant absent et militaire.. je cherche une solution.. mais puis je me faire rembourser les frais de port ou autres? Car honnêtement cela me pose énormément de soucis et je sais pas vers qui me tourné, je suis abonner au magasine mais je me souviens pas d'une chose pareil .. ou vous au forum qui connaissez peux-êtes ??? Merci de votre aide..
c'est peux être insignifiant comme problème comparer a tout ceux que j'ai lu mais pour moi 19 colis a porter de la poste a chez moi a plus de 4 mois de grossesse avec bébé dans les bras c'est pas l'idéal...et les belles promesses sa fatigue a force.. merci de votre aide
Sandra

Patrizia Moretti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2018, 05:56

Re: Commande ikea problème livraison

Messagepar Patrizia Moretti » 15 févr. 2018, 06:30

Commande IKEA impossible de recevoir la marchandise et en plus on se moque de NOUS!!!!!

Cliente de longue date chez IKEA, ma vie professionnelle m’amené à voyager dans le monde depuis plusieurs années.
L’expérience en France avec votre Magasin IKEA Franconville a commencé dimanche 4/02/2018 le lendemain de mon arrivée à Paris .
Même pas le temps de rattraper le décalage on était déjà dans les rayons, décides a acheter 2 lits et démarrer notre vie Parisienne dans notre nouvel appart. Avec l'achat on prend le RDV pour la livraison le 8/02/2018 ……puis la neige, l’interdiction de livrer j’appelle le service après-vente qui m’annonce que toutes les livraisons sont annulés et que nous allons être contactés nous sommes obligés de prolonger notre séjour a l’hôtel.
Samedi 10/2 un coup de fil du transporteur ……..ils nous annoncent une livraison le 15/02 (avec 7 jours de retard alors que Darty et les autres fournisseurs ont déjà commencé à nous livrer d'autres choses .....même ville même camions)
J’explique notre situation, nous séjournons à l’hôtel……. les dépenses supplémentaires les difficultés de ma famille qui découvre la France ….. pas possible d’avoir un mot de compréhension du style ….. « Attendes Madame nous allons vérifier ……. ». A la place suis oblige d’écouter des plaintes…. Et me faire crier « vous ne regardez pas la télé ?
La conversation dérape, qui est le client et qui est le fournisseur? On me dit , si vous n’êtes pas contente contactez le service après-vente Ikea, et ainsi j’ai fait !!!!
J'ai passé beaoucpo de temp avant de pouvoir entendre une voix humaines ......qui va rembourser ces coups de fils interminables ?
Enfin j’ai réussi à parler au call center qui me met en attente rappelle l’agence de transport et me confirme que malheureusement on ne pourras pas changer la date du 15…Interlocuteur Gentil il me conseille de garder la date du 15 fevrier!!!suis pas contente on restera donc une semaine de plus à l'hôtel à trois je n'avais pas prévu ces dépenses !!!!
À la fin de la conversation il me confirme verbalement que la livraison se feras le 15/2 !!!!
Je lâche prise, j'accepte suis épuisé me questionnant comment IKEA ne puisse trouver un fournisseur/livreur qui respecte mieux ses clients .....et n'arrive surtout pas à créer une task force plus active pour répondre à un problème météorologique national .....
Aujourd’hui 14/02/2018 la douche froide, à 9h00 j'appelle le service clients après vente qui ouvre bien sure à 9h00 .....je voudrais avoir une confirmation n’ayant toujours pas reçu de SMS !!!

la fille au téléphone me dit que dans mon dossier Elle voit tous les appelles les demandes d'aide mais qu'elle ne peut rien et la j’apprends que le transport avait été annulé par le transporteur et donc que nous devons encore attendre une semaine pour recevoir notre marchandise.
La défaite, avec rancune et grande tristesse malgré le problème que ceci va provoqué j’ai donc décidé d’annuler l’achat et de demander le remboursement, La grande déception d’avoir été traité avec arrogance, avec un manque d’écoute, manque d’humanité et surtout d'avoir engendré des dépenses pas prévues uniquement à cause de bonne logistique.
Ikea la pire expérience d'aménagement de ma vie !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mariebg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2018, 10:29

Re: Commande ikea problème livraison

Messagepar mariebg » 21 févr. 2018, 11:01

je ne suis qu'une victime de plus et certainement pas la dernière !
plan de travail commandé depuis 7 semaines, à la date prévue, après avoir mobilisé du monde pour démonter l'ancien, et s’apprêter à réinstaller le nouveau.
vers la fin de la matinée je commence à appeler le sav entre les coupures, les attentes , ça va durer 2 heures! pour faire bref :
avant 12h on ne me donne pas de réponse on est coupé.
après 12h on me dit de rappeler plus tard car la plate forme livraison est fermée entre 12 et 14h.
à 14h on me répond qu'ils ont changé de société de livraison et que celle ci est fermée le samedi après midi et devant mon insistance on ne peut pas m'en dire plus quant à la livraison !!!!
inutile de vous dire que le lundi matin à la première heure (9h) je rappelle ma correspondante me donne un numéro de dossier(?) devant mon insistance , expliquant l'état de ma cuisine, me propose d'aller me faire prêter un plan au magasin !! et sur un ton désagréable (certainement parce que j'insistais pour avoir des précisions) me dit que je serai contactée dans quelques jours !!!
bilan: 3 jours ouvrés sont passés, 2 mails sans réponse
et le pire c'est que je dois faire aussi livrer la crédence !!
vive les livraisons chez ikea !!!

jedebarras
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2018, 14:28

Re: Commande ikea problème livraison

Messagepar jedebarras » 24 mars 2018, 14:35

Bonjour pour ne plus avoir des problèmes de livraison je vous propose mes services
Nous sommes la société JEDEBARRAS Nous sommes de Lyon
Louer un camion avec chauffeur
Vous voulez récupéré une commande ou un retrait de marchandise dans un magasin

La société JeDebarras Vous mets un camion avec chauffeur à votre disposition

Ikea, Conforama, But, Point relais, Mondial relay, Amazon, Cdiscount, Rue du Commerce ...

TARIF 2018 TOUT INCLUS
*CHAUFFEUR INCLUS
*CARBURANT INCLUS
*AUCUN DOCUMENT DEMANDE

INFO TARIF SUR LE SITE www.jedebarras.fr
http://www.jedebarras.fr

Code : Tout sélectionner

http://www.jedebarras.fr

TOULON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2018, 08:50

Re: Commande ikea problème livraison

Messagepar TOULON » 27 sept. 2018, 09:19

2018 Et toujours les mêmes problèmes avec les livraison Ikea je fais 900 kms pour attendre les livreurs pour mes placards. Quatre heures d'attente pour rien sur place on appelle IKEA une heure d'attente de plus pour rien personne n'est au courant. Je me rends au magasin 2 jours après réponse on ne peut rien faire. on demande a être remboursé réponse il faut trente jours ...

mustango
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 mai 2018, 10:29

Re: Commande ikea problème livraison

Messagepar mustango » 27 sept. 2018, 15:34

Moi ca fait 2 mois que j'attends et on me dit sur mon suivi que c'est deja livré. J'en suis à ma 2eme lettre sans reponse...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : slack et 0 invité

En savoir plus