Messagepar No_jcs » 21 juin 2020, 22:15
Expérience client catastrophique chez ikea France. À ce jour, ma cuisine n'est toujours pas terminée car il manque un plan de travail sur mesure qui n'a jamais été livré : on attend depuis 4 mois (et le confinement et le contexte COVID n'ont strictement rien à voir là-dedans, je tiens à le préciser car le problème était déjà là bien avant). Livraison de la cuisine prévue initialement le 17/02/20, il manquait les plans de travail. Après 4 replanifications de livraisons non honorées (et tout ce temps à devoir organiser son emploi du temps pour rester sagement chez soi à attendre du vent) 1 seul sur 2 des plans de travail est livré. Par la suite, une dizaine de livraisons reprogrammées et jamais honorées (ah si, une fois le livreur est arrivé, il a ouvert son camion et là...rien à l'intérieur..fausse joie). On n'a jamais eu aucun appel du service client, aucune excuse. On a appelé nous-mêmes une bonne dizaine de fois (j'vous passe le temps d'attente pour avoir quelqu'un qui au final ne comprend rien et qui vous assure que cette fois-ci sera la bonne et que la livraison sera honorée...tant d'espoir et de fausses joies). Entre temps, notre commande est annulée sans nous informer de la raison puis une nouvelle commande est recréee et de nouveau une livraison programmée sans nous demander notre avis (en tout, 3 commandes annulées puis recréees sans nous avertir, nous avons découvert ça en allant sur notre espace client). Bref, dernière livraison prévue aujourd'hui, le 21/06..et comme d'habitude on a attendu...et rien. On n'y croit plus. Notre cuisine a été posée le 24/02/2020, la pose n'a jamais pu être terminée par le prestataire en raison du plan de travail manquant. Bien évidemment, Ikea a tenter de renvoyer la responsabilité sur l'entreprise de livraison en nous demandant de voir avec eux. Et l'entreprise de livraison a ensuite renvoyé la balle en disant que le problème venait d'Ikea. Et c'est au client de se débrouiller avec ça. Il est clair que le problème vient d'ikea. Mais où est le problème ? Couper une planche et la livrer en quoi c'est compliqué? La situation est inacceptable. Tout ce temps perdu à attendre des livraisons qui n'arrivent pas, toutes ces heures passées au téléphone à tenter d'expliquer l'inexplicable. Mais que fait IKEA pour ses clients ? Je ne sais plus quoi faire. Une idée ?