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commande fantome

Antigone1
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commande fantome

Messagepar Antigone1 » 15 janv. 2025, 18:07

Bonjour,
Après avoir effectué une commande ameublement le 5 janvier 2025 et débité le 06 janvier, sans accusé de réception de la commande, nous prenons attache auprès de la Société IKEA. Celle-ci nous répond qu'elle n'a pas reçu la commande ni la référence de mail. C'est qui , en langage commercial, se nomme de façon poétique Une Commande Fantôme. Après un premier contact téléphonique, il nous ai donné la réponse qu'un remboursement sera réalisé dans la quinzaine. après un second contact téléphonique, il nous sera signifié d'envoyer une confirmation de débit par notre banque. L'envoi par mail connait une réponse automatique d'accusé réception de mail. Après un second contact téléphonique, l'interlocuteur nous indique qu'il n'a pas de trace du mail en question et nous propose d'envoyer les mêmes pièces que précédemment à partir d'une autre adresse mail. Après l'envoi de ce nouveau message avec une nouvelle adresse mail, un contact téléphonique, à notre initiative, est pris. L'interlocuteur nous répond qu'il n'a pas non plus de trace du nouveau message avec cette nouvelle adresse mail et nous envoie par sms l'adresse postale qui traitera la réclamation sous plusieurs mois.
Nous pouvons déduire de cette expérience, au delà d'une perte d'argent conséquente sans livraison de produit :
1. La société IKEA a une pratique de " commande fantôme "
2. Que les interlocuteur S.A.V n'ont aucune logique ni cohérence dans leurs réponses toutes différentes
3. Que la société IKEA affirme recevoir de nombreux messages mais nous pouvons déduire que sur un litige ils ne reçoivent pas les deux adresses mails envoyés à la bonne adresse car nous sommes soupçonnés de ne pas rédiger avec justesse leur adresse mail bien qu'une fois sur trois nous avions un accusé de réception.

Du litige au contentieux, il n'y nécessité d'un contentieux.
Il ne m'appartient pas de juger en l'espèce cette situation de pratique institutionnelle frauduleuse mais au moins d'une légèreté d'une société qui s'offre des marges en se défaussant leur responsabilité. Il y a assurément dol d'autant que la somme débitée est bien débitée par cette société, preuve bancaire à l'appui

Bien à vous

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valioud
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Re: commande fantome

Messagepar valioud » 01 févr. 2025, 17:53

Après avoir effectué une commande ameublement le 5 janvier 2025 et débité le 06 janvier, sans accusé de réception de la commande
Ca ressemble fortement à un hameçonnage votre histoire.
Vérifiez déjà auprès de votre banque que la somme débitée est bien partie chez IKEA.


Que faire en cas de litige ?

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