Messagepar DELBARRE » 07 juil. 2013, 12:07
Bonjour. Depuis peu, le voyant orange s'allume après moins d'un kilomètre lorsque le moteur est froid et le moteur mis en protection ne peux dépasser les 3000 tours minute. Si je coupe le moteur et même après avoir débranché puis rebranché la batterie, il restera fixe tant que le moteur n'est parfaitement reposé. Après être passé chez Citroen Le Creusot pour un passage à la valise qui ne trouve pas le défaut, j'ai un rendez vous d'ici 3 jours. Pour les deux précédentes pannes : coque de clef de contact cassée, puis vitre électrique bloquée, j'aurais du, chez eux, changer la clef complète (de mémoire 180€ HT ou TTC?) et changer le mécanisme du lève vitre (250€ HT plus la main d’œuvre soit environ 400€). En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé une coque à 5€ et un mécanisme pour la vitre à 37€ frais de port compris. Les tutoriels aidant j'ai pu économiser 550€ pour deux heures de travail. Aujourd'hui le problème est plus grave et, après avoir lu bien des sujets, la facture est potentiellement à trois zéro et le chiffre des unité non défini. Dans l'urgence, je viens de changer mon filtre à gazoil et il y avait un peu de limaille jaune brillant au fond en quantité mineure, j'ai mis du produit pour nettoyer les injecteurs dans le réservoir et j'ai roulé un peu, pour finir j'ai vidé selon les préconisation d'emploi une bombe de décapage valve EGR, le tout sans résultat. Depuis un bon moment, j'ai aussi un bruit sourd intermittent à l'arrière quand ça secoue sur la route et le contrôle technique n'a rien décelé... Mon véhicule n'est pas équipé du FAP. Sur le bon de commande de travaux le responsable ne m'a pas demandé si je souhaitais voir les pièces remplacées, ni si je voulais connaître l'origine des pièces de rechange, tout est signé et rien n'est coché dans les "toutes petites cases". A la lecture des sujets, je risque le remplacement de la pompe de gavage située dans le réservoir, le remplacement de la pompe a injection avec pose de la distribution, le remplacement de la vanne EGR et j'en passe encore. Un internaute a cumulé ainsi 4000€ de facture... HELP!