FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Au client de re-payer encore !

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Au client de re-payer encore !

Messagepar gilu » 05 juil. 2013, 22:04

J'avais besoin de raccords bi-cônes ø 8 pour remplacer un appareil ménager dans mon camping-car .Je trouve les pièces chez le vendeur Mon Camping-car.com /Caravanning Loisir à Toulouse et les commande même si le prix de la livraison est pratiquement le même que celui de la marchandise.(j'habite à la campagne et je dois pratiquement faire 70/80 km pour les acheter)et tout compte fait je préfère continuer mon installation,d'autant que je suis pressé de finir et qu'en plus 'il y a beaucoup de circulation
J'attendais ces pièces avec impatience ,et une fois reçues je me dépêche de les monter,en commençant par le raccord droit .Tout va bien .
Puis je passe aux coudes,et là surprise :ø 8 d'un coté et 10 de l'autre,donc inutilisable.Et moi qui pensait finir mon installation gaz !
Je téléphone au vendeur,dont la première réponse est de me demander de bien vérifier si je ne me trompais pas !Que n'a t'il pas lui-même vérifié ma commande avant de me l'expédier ?Puis on me demande de renvoyer les 2 pièces non conformes À Mes Frais,avant de m'en retourner d'autres.Je ne suis pas du tout d'accord,car j'estime que ce n'est pas au client de re-payer pour les erreurs de son fournisseur.
Dans un premier temps,le vendeur semble se ranger à mon argument avant de me rappeler pour mes demander de renvoyer les pièces,toujours à mes frais,afin qu'il puisse ultérieurement mes les rembourser,car ils sont en rupture de stock (en tous les cas,il y en a toujours en vente;je l'ai vérifié juste avant d'écrire ce message )
En conséquence j'attire l'attention des personnes qui s'apprêteraient à passer commande chez Caravaning/mon camping-car com de se méfier pour éviter d'avoir la même mésaventure,car c'est un e-vendeur qui n'assume pas ses erreurs .

coho94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Au client de re-payer encore !

Messagepar coho94 » 01 juin 2015, 12:38

mon-camping-car.com....Site à éviter... :(
J'ai le 24 avril 2015 commandé sur le site internet de mon-camping-car.com un barbecue à gaz Cadac qui était disponible en promotion. Peu après ma commande, j’apprends par téléphone que le délai de livraison sera de 8 à 10 jours... :(
Le 12 mai (j+18), après avoir manifesté par mail mon regret de ne pouvoir profiter de mon achat pour les ponts (4jours) du 1er mai et 8 mai, je reçois sans avis préalable le BBQ. :)
Je vérifie l'appareil et constate que le raccord tétine gaz qui permet de relier l'appareil au tuyau de gaz souple acheté (bien que présent sur le visuel) est absent et ne permet donc pas d'utiliser l'appareil. :(
Appel au service clientèle pour lui signaler ce manque et trouver une solution, qui me demande de renvoyer mon mail a Manon,... :|
La réponse cingle: "Bonjour, Nous ne vendons pas c'est raccord . Cordialement"
Trouvant le raccourci désinvolte, pour un achat de près de 100€, je répond que cette pièce a 2 ou 3 € est indispensable au bon fonctionnement de l'appareil et doit être livrée comme prévu.

Réponse: "Bonjour,Je suis actuellement en discution avec mon fournisseur à ce sujet réaprovisionnement sous 2 mois de cette piéces . Cordialement"

Souhaitant profiter de mon BBQ avant le mois de septembre, je leur signale que cette pièce est disponible en promotion sur leur site à moins de 3€...

Réponse: "Bonjour, Vous pouvez le commander directement , sur le site car il n'est pas fournies avec le barbecue. Cordialement" :twisted:

Cette pièce étant composée de 3 parties et risquant de n'en recevoir qu'une partie, je m'abstiendrai et irai la chercher ailleurs...

Cette entreprise dont vous trouverez facilement les "péripéties" sur un moteur de recherche Internet bien connu, s'avère être habituellement, pour parler avec une extrême modération, peu fiable...
Passez votre chemin sans succomber aux multiples "promotions" annoncées mais qui s'avèrent en fait être de mauvaises affaires, sources de soucis et au final de perte d'argent.

PS: si vous voulez acheter ce BBQ (de bonne facture), voyez plutôt un autre site comme "camp..g-c.r-plus.com qui annonce fournir ce raccord! :idea:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

floriangre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar floriangre » 08 juil. 2015, 16:44

moncampingcar.com est a éviter, voici un copier collé du message que je leur est envoyer sur leurs page on l'on peu les noter:

Produits en mauvais états, les articles marqué comme en stock ne le son pas, la boussole a niveau ne marche, le convertisseur 12v a le bouton cassé et un fil de dessoudé ( photo a l’appui envoyer par mail).
Je joint le service client et je leur propose de repérer moi même l'article en retour d'un geste commercial, il son d’accord et me propose un geste sur le frais de port de ma prochaine commande. Ok je les rappelle donc pour bénéficier du geste promis sur une nouvelle commande (des cales roues a 22€) il me font les frais de ports a 7€ au lieu de 10€, je trouve çà ridicule,la dame après demande a sa responsable peut les faire a 6€ pas moins. Je précise que je leur est commandé sur leurs site pour 671€.
Je lui dit que c'est plus par principe que pour autre chose et que 4€ d’offert pour des produits défectueux, des commande non complète par se que pas en stock et 671€ ne me conviens pas, je lui annonce préférer perdre un peu de mon temps a avertir d'autres acheteurs de leurs malhonnêtetés, elle me dit: faite et on verras. Sur leurs site pas une seul mauvaise notes, voyons voir si la mienne y sera.(y a peux de chances:-D)

Dakota31560
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retour d'expérience Mon-camping-car.com

Messagepar Dakota31560 » 11 juil. 2016, 10:37

Bonjour,

Suite à une commande réalisée le 11/06, ci joint mon retour d'expérience lié à ce site mon-camping-car.com

Contrairement à la disponibilité des produits affichée sur le site, on m'informe le lendemain qu'un article sur 3 n'est pas en stock mais disponible sous 12 jours.
L'encaissement est réalisé le 13/06 puis plus rien pendant 1 mois...
J'appelle donc le service client pour apprendre qu'il y a en fait rupture de stock sur 2 produits et non pas un seul.
Si je n'avais pas appelé, personne ne m'aurait informé.
Je lance l'annulation de la commande, je suis dans l'attente du remboursement, mais j'ai perdu un mois et je n'ai pas les produits pour notre départ en vacances.

En conclusion, ce site n'est pas sérieux, il n'y a pas de suivi ni d'information client, ils encaissent et font fructifier les paiement en attendant le remboursement. Voyons si le remboursement sera aussi rapide que l'encaissement !
Bien cordialement
Pierre

fredhkd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fredhkd » 08 août 2016, 09:40

en date du 01/08/2016
Bonjour,
je viens apporter egalement ma pierre a l'edifice.
certes j'avais lu quelque commentaire négatif sur ce site, mais je voulais voir par moi même.
j'ai fait en tout 4 commandes. La première colis ouvert et aucun objet protéger.
seconde commande RAS.
Troisieme commande du tuyau annelé recu qui n'etait pas au bon diametre, apres appel ils me disent qu'ils me renvoient le bon.
deux jours apres ils me disent qu'ils me remboursent car plus en stock, pourtant le lendemain je recois bien le tuyau.
seulement entre temps, j'ai du me faire 50 km aller retours pour me trouver ce tuyau afin de pouvoir partir en week end.
Donc on arrive a la derniere commande.
je me commande un lanterneau cristal ainsi qu'une pompe immergé 8 Litres.
je recois ce jour, un lanterneau Blanc et une pompe 10 Litres.
je devais partir ce week end, mais du coup je suis coincé, car le lanterneau etait prévu pour degager la chaleur occasionné par mon frigo trimixte.
comme d'habitude, il faut prendre photo renvoyer le produit, afin que eux ils puissent renvoyer le bon modèle.
j'ai envoyé un mail disant mes pensées, et bien entendu plus de réponse du site.
Ce qui est sur, c'est que je supprime de mes favoris ce site qui est vraiment pas serieux, et c'est bien dommage car le choix et les prix sont compétitifs.

En date du 05/08/2016
Edit:Petite rectification.
suite a plusieurs appel et mail, j'arrive a obtenir de Damien ( personne au tel) qu'il m'envoie le lanterneau et pompe sans attendre de recevoir le retour du colis.
Ouhaaaaaa, trop content je vais pouvoir le monter avant le week end.
mais ma joie est de courte durée.
Effectivement le lendemain toujours ce Mr Damien, m'informe qu'il attend le colis en retours. Aujourd'hui vendredi aucune nouvelle de mon colis.
je ne bataille même plus par mail ou tel.
par contre je vais batailler sur forum et groupe pour leurs faire de la pub!!!!!

Ce jour 08/08/2016
Colis enfin reçu
bien entendu toujours sans emballage.
et bien sur il manque encore la pompe immergèe.
cette fois j'ai demandé le remboursement de celle ci.
je supprime ce site de mes favoris, et je contacte la DGCCRF afin de signaler ce site malhonnête.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »