J'avais besoin de raccords bi-cônes ø 8 pour remplacer un appareil ménager dans mon camping-car .Je trouve les pièces chez le vendeur Mon Camping-car.com /Caravanning Loisir à Toulouse et les commande même si le prix de la livraison est pratiquement le même que celui de la marchandise.(j'habite à la campagne et je dois pratiquement faire 70/80 km pour les acheter)et tout compte fait je préfère continuer mon installation,d'autant que je suis pressé de finir et qu'en plus 'il y a beaucoup de circulation
J'attendais ces pièces avec impatience ,et une fois reçues je me dépêche de les monter,en commençant par le raccord droit .Tout va bien .
Puis je passe aux coudes,et là surprise :ø 8 d'un coté et 10 de l'autre,donc inutilisable.Et moi qui pensait finir mon installation gaz !
Je téléphone au vendeur,dont la première réponse est de me demander de bien vérifier si je ne me trompais pas !Que n'a t'il pas lui-même vérifié ma commande avant de me l'expédier ?Puis on me demande de renvoyer les 2 pièces non conformes À Mes Frais,avant de m'en retourner d'autres.Je ne suis pas du tout d'accord,car j'estime que ce n'est pas au client de re-payer pour les erreurs de son fournisseur.
Dans un premier temps,le vendeur semble se ranger à mon argument avant de me rappeler pour mes demander de renvoyer les pièces,toujours à mes frais,afin qu'il puisse ultérieurement mes les rembourser,car ils sont en rupture de stock (en tous les cas,il y en a toujours en vente;je l'ai vérifié juste avant d'écrire ce message )
En conséquence j'attire l'attention des personnes qui s'apprêteraient à passer commande chez Caravaning/mon camping-car com de se méfier pour éviter d'avoir la même mésaventure,car c'est un e-vendeur qui n'assume pas ses erreurs .