FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Grève dédommagement Navigo

Avatar du membre
Verolution
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2018, 19:52

Grève dédommagement Navigo

Messagepar Verolution » 21 sept. 2018, 10:14

Bonjour,
Résidant en Eure et Loir, ma demande de dédommagement du Pass Navigo sur l espace dédié a d abord été rejetée " n habitant pas une commune éligible..."nous sommes pourtant contraints de prendre ce pass si nous travaillons sur Paris intra muros afin d utiliser le métro. Il nous a donc fallu faire une réclamation ce qui a compliqué et ralenti la demande.
Le 20 juillet je recevais un mail m informant que ma demande était recevable et que je recevrais ce remboursement sous 8 semaines au plus tard.
Les 8 semaines sont passées, pas d indemnisation, pas de son pas d image, aucune réponse à mes mails, ou sur le blog ter centre...
Donc pour récapituler, 3 mois de grève, 50 % des abonnements d avril et mai remboursés, des justificatifs et une réclamation à transmettre pour les usagers du 28, et 5 mois après toujours aucun virement...je le vérifie tous les jours sur ma ligne mais il semblerait que la SNCF et ses clients n aient pas la même notion du temps...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Grève dédommagement Navigo

Messagepar Eric123 » 21 sept. 2018, 12:50

Bonjour,

Mon fils a eu le même problème avec le RER E. Notre ville n'est pas éligible parce le RER A y passe en périphérie extrême (gare à 40 minutes à pied). Son lieu de travail n'est pas éligible parce sa gare d'arrivée est aussi desservi par le RER A.

Pour mes autres enfants, ils ont dû utiliser la procédure de réclamation et ont eu gain de cause.

Deux solutions :
- interpeller le médiateur de la S.N.C.F.
- faire un courrier de protestation à Mme Valérie PECRESSE, présidente du Conseil Régional ILE DE FRANCE qui finance tous les transports d'ILE DE FRANCE.

L'attitude de la S.N.C.F. est honteuse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus