Bonjour,
Suite au refus de THE TRAINLINE de rembourser un billet de train, voici la teneur de nos échanges.
J'invite le maximum de gens à témoigner contre ces arnaqueurs.
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Madame, Monsieur,
Le 13 juin 2022, nous avons acheté un billet de train PARIS BORDEAUX sur thetrainline.com. Ce voyage prévu le 06/07/2022 a été annulé à cause d'une grève (VOIR PJ).
Nous ne pouvons obtenir de remboursement car votre interface ne prévoit ce cas de remboursant.
De plus, la SNCF indique qu'elle ne s'occupe PAS des remboursements des voyages réservés sur TRAINLINE (VOIR PJ).
Nous vous rappelons que l’article L217-4 du code la consommation précise que « le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. » et que selon l’article L217-10 « l'acheteur peut se faire restituer l’intégralité des sommes versées ».
EN CONSEQUENCE, NOUS SOUHAITONS AUJOURD'HUI ETRE REMBOURSÉ IMMEDIATEMENT DU MONTANT DE L'ACHAT SOIT 31 EUROS.
À DEFAUT DE REMBOURSEMENT, SOUS 72 HEURES A COMPTER DE LA RECEPTION DU PRESENT, NOUS SAISIRONS LA JURIDICTION COMPETENTE POUR OBTENIR LA RESOLUTION DU CONTRAT SUR LE FONDEMENT DES ARTICLES L217-4 A 217-14 ET 1644 ET SUIVANTS DU CODE DE LA CONSOMMATION ET OBTENIR LE REMBOURSEMENT DE L'ENSEMBLE DES FRAIS OCCASIONNES PAR LA VENTE. NOUS SOMMES EGALEMENT EN TRAIN D’INSTRUIRE CE PROBLEME AU SEIN DE DIFFERENTS FORUMS EN LIGNE, AINSI QU’AUPRES DE DIFFERENTES ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS, AVEC LESQUELLES NOUS VENONS DE SIGNALER VOTRE CAS A LA DGCCRF, POUR ABOUTIR A UNE CLASS-ACTION ET UNE JURISPRUDENCE A L’ENCONTRE DE TRAINLINE (NUMERO IMMATRICULATION 3846791), CES GERANTS ET ACTIONNAIRES [message modéré] AFIN DE LEUR INTERDIRE DE CREER OU GERER TOUTE ACTIVITE EN FRANCE ET EN EUROPE.