FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison Chronopost

pearwy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 27 sept. 2015, 12:42

Re: Livraison Chronopost

Messagepar pearwy » 20 août 2018, 21:05

Encore un problème avec Chronopost cela ne s'arrête pas: Le colis a été déposé chez quelqu'un d'autre, un professionnel m'a-t-on dit qui a donc signé à ma place alors que le colis devait m'être livré à domicile, j'étais là toute la journée et pas de colis. Après réclamation on me dit que le colis a été réceptionné par serge a un faux nom, de plus comme par hasard je ne peux plus accéder à mon compte client chronopost il ne reconnait plus mon adresse mail, donc usurpation de compte je ne peux donc pas imprimer le bordereau de réception signé par ce serge. Le colis n'étant plus à mon nom, le nom du destinataire a changé en cours de route, je ne sais pas si je pourrai récupérer mon colis. conclusion selon les fait je vous conseille de regarder à deux fois avant d'une part de passer par chronopost et aussi de commander du café chez Chacun son Café. Le colis ne m'ayant jamais été présenté. De plus impossible de demander un indemnisation car c'est à l'expéditeur de faire cette démarche. Le client n'est qu'un produit qui rapporte un bénéfice financier c'est tout après le reste ils n'en ont rien à faire. Je vais m'efforcer de beaucoup moins consommer et donc de limiter ma consommation aux biens de nécessité, j'achète déjà mes articles d'occasion donc je fais un effort il ne me reste qu'à persévérer de plus avec le prélèvement à la source pour les impôts je vais faire encore plus attention.
lundi 20/08/2018
10:37
Instruction de livraison reçue Origine : Service Client
Statut : Créée
Instruction choisie : Mise à disposition dans un Bureau de poste
Date de relivraison : 21/08/2018
Point de livraison : 930290
lundi 20/08/2018
08:22 BOBIGNY CHRONOPOST
Colis en attente Commentaire : Nouvelle présentation programmée le lendemain
vendredi 17/08/2018
07:43 BOBIGNY CHRONOPOST
Livraison effectuée Nom du réceptionnaire : serge
vendredi 17/08/2018
05:16 BOBIGNY CHRONOPOST
Colis en cours de livraison
vendredi 17/08/2018
05:14 BOBIGNY CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution Commentaire : Colis prêt pour la livraison
vendredi 17/08/2018
02:12 BRIE COMTE ROBERT CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ Commentaire : Colis pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
jeudi 16/08/2018
19:20
Destinataire informé par SMS ou mail Type du message : Prise en charge
Média utilisé : SMS

Ajel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2018, 19:38

Re: Livraison Chronopost

Messagepar Ajel » 04 sept. 2018, 08:42

Bonjour,

Je me permet de laisser un avis sur chronopost. En effet Dés qu'ils reçoivent le colis dans leur plateforme, ils nous informent et ça c'est bien. Mais le jour de la livraison, si tu rate l'appel du livreur chronopost, c'est foutu, tu rappel derrière et tu tombe sur un message d'inaccessibilité de service. Conséquence tu rate la livraison le jour même (+ pas d'avis de passage dans la boite au lettre). et le lendemain si ce n'est pas après 2 jours je reçois un message du lieu de la livraison (La poste ou un point relais). J'habite à Grenoble place des géants et ça m' déjà arrivée 2 fois une pour un produit cosmétique et la deuxième fois pour une pièce de rechange pour réparer ma voiture. La question Pourquoi ils nous ne laissent pas de message pour rappeler derrière? comment on peut arrêter ça ? pourquoi les vendeurs ne nous proposent pas d'autres services que chronopost? leurs concurrents laissent toujours un message pour rappeler ultérieurement et on fini par recevoir nos colis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Priscilla14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2018, 09:40

Re: Livraison Chronopost

Messagepar Priscilla14 » 19 sept. 2018, 10:06

Bonjour,

J'ai eu à peu près la même mésaventure avec Chronopost !
J'ai envoyé un colis qui a été livré à la mauvaise personne, donc le livreur n'a pas vérifié la pièce d'identité du destinataire ! Et ils ne veulent pas assumer leur erreur ! J'ai donc perdu 1040 euros pour l'instant, mais je ne compte pas en rester là ! Je n'abandonnerai jamais, ils ne savent pas sur qui ils sont tombés !

NE PASSEZ JAMAIS PAR CHRONOPOST !!! CE SONT DES VRAIS [message modéré]!!!

J'attends donc le remboursement depuis 1 mois d'un colis qu'ils m'ont perdu (livré à la mauvaise personne), j'ai fourni toutes les preuves et ils viennent de me répondre qu'ils ne souhaitaient pas me rembourser !!! Alors qu'ils m'ont dit dans un message précédent, qu'en fournissant les éléments ils me rembourseraient !! Et j'ai aussi souscrit à leur assurance supplémentaire pour couvrir mon colis à hauteur de 1000 euros en cas de perte ou vol !!! Pour rien !! DU PUR [message modéré]!! Une honte ! ça ne va pas en rester là !!! Là je demande simplement le remboursement de mon colis ! Mais s'ils ne me remboursent pas, je demanderai des dommages et intérêts pour le stress causé, la perte de temps et d'énergie !!!! J'ai honte pour eux et leur service clients... Inexistant ! Ils ne connaissent pas le mot respect et service… A OUBLIER !! Ne leur donnez surtout pas le moindre euros à ces incompétents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Priscilla

JTD54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2018, 15:23

CHRONOPOST ou l'art de perdre des clients

Messagepar JTD54 » 23 oct. 2018, 15:35

Commerçant depuis plus de trente ans, j’ai été livré par plusieurs transporteurs messagerie ou express durant toutes ces années.
Derniers faits en date une commande expédiée et confiée à CRONOPOST par un fournisseur mercredi 17 octobre 2018, que je n’ai toujours pas réceptionnée le lundi 22 octobre 2018.
Après maintes réclamations à mon fournisseur, celui-ci a du réexpédier ma commande par un autre transporteur (France Express) qui m’a livré sous 24h chrono !
J’attribue donc la PALME d’OR à Chronopost Metz Ennery, à ses livreurs et sous-traitant pour :
- leur incompétence
- leur manque de réaction
- leur « m’enfoutisme » et irresponsabilité
- leurs mensonges, les excuses et la mauvaise foi d’écoliers de primaire
- leurs livraisons retardées, non effectuées ou incomplètes
- leurs livreurs qui sont apparemment incapables de lire une adresse sur le colis pour trouver le client ( avec GPS et smarphone)
- une Direction au dessus de tout çà et sans aucun sens du service du aux clients, et cerise sur le gâteau qui ne s’étonne pas de ces nombreux dysfonctionnements.

Moralité : Pôle emploi a encore de beaux jours à venir avec les futurs chômeurs de cette entreprise.
Pour ma part j’ai demandé à tous mes fournisseurs de bannir Chronopost.
A bon entendeur, salut.

slaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2018, 23:55

Re: Livraison Chronopost

Messagepar slaz » 22 déc. 2018, 00:23

Bonsoir,
Colis envoyè à Paris par la Grece le 29/11.. Il est arrivè à Roissy le 01/12. En suite toujours en statut "colis en cours d'acheminement a l'agence de livraison".. touuuut ça pendant 14 jours!! 14 jours en appelant la service client et personne me disais ou est le colis. L'expéditeur a fait une réclamation pour trouver le colis et là en façon magique la plateforme chronoposte a été à jour et ils m ont demandé une date de livraison j ai choisi le 15/12..... et toujours pas de livraison!!! Ce matin SANS MES INSTRUCTIONS ils ont mis ma demande à jour en disant au ils vont livrer le colis à un point de relais.... Je suis passé par là.. pas de colis!!! Je veux savoir que ce que je peux faire pour une réclamation. Ça fait 1 mois. Le contenu était de la nourriture.. après un mois c est pas ma peine... je peux accepter tout sauf les
menteurs. Demain matin je passe par l agence. J ai gardé toute l historique (messages et appels )de la recherche.. est ce que je doit faire quelque chose plus efficace?

pearwy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 27 sept. 2015, 12:42

Re: Livraison Chronopost

Messagepar pearwy » 11 janv. 2020, 19:19

Oui depuis plus de 10 ans il y a de plus en plus de problème avec chronopost, très souvent des colis abîmés et reconditionnés notamment mon colis que je vais peut-être refuser MM917878582FR; Le problème c'est qu'il n'y a pas d'offre concurrentielle en réalité, on ne peut pas choisir son transporteur malgré qu'on nous vante les mérites de la libéralisation; En fait le libéralisme c'est du bidon. De la poudre aux yeux. :evil:

papillou1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:19

Re: Livraison Chronopost

Messagepar papillou1 » 23 oct. 2020, 13:31

Bonjour,

Mes trois dernières livraisons Chronopost sont une catastrophe.

La 1ere: au lieu de recevoir des cartes cadeaux pour un certain montant je trouve dans le colis un ressort.

La 2e: après avoir passé la matinée a attendre ma livraison je vais dans le suivi de commande. Il me dit qu'en l'absence d'instructions la livraison est reportée!

La 3e ce jour. J'attends une livraison de 1000€ de cartes cadeaux. Je suis chez moi! Je reçois par mail une enquête de satisfaction mais je n'ai toujours pas mon colis. Le suivi de commande internet indique qu'il a été livré !!! Je téléphone au 09. On m'indique que le colis a été remis au destinataire avec les 4 premières lettres de son prénom. MENSONGE du livreur. Par ailleurs il faut savoir que Chronopost n'a aucun moyen de contacter son livreur !!!

Finalement je descends a la boîte aux lettres et la lettre est dedans. Le livreur gagne du temps il ne sonne même pas chez le client!! Et puis il imite la signature du client sur le recipissé probablement !

CONCLUSION FUIR CHRONOPOST un service qui se moque du monde et très risqué pour des valeurs. Pour les envois de valeurs ce service est impératif au delà d'un certain montant. Il est donc conseillé de fractionner ses achats quand c'est possible pour ne pas dépasser les 450€. Ainsi pas besoin de Chronopost, la poste et votre facteur habituel s'en chargent. Bien moins risqué.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus