FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Laposte livraison dans une boite aux lettres qui n'existe pas

Asty990
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2024, 15:07

Laposte livraison dans une boite aux lettres qui n'existe pas

Messagepar Asty990 » 25 févr. 2024, 15:13

Bonjour, je devais recevoir un colis de la part de collisimo. j'attend depuis 1 semaine et demi et vérifiant le suivi chaque jour et rien ne bouge mais hier je m'aperçois que le colis vient d'être livré a une mon adresse mais dépose dans une boite aux lettres. Le problème est que je n'ai pas de boite aux lettres ! en tout cas a mon nom ( complique de tout vous expliquer mais pour faire simple je n'habites pas chez moi pour le moment donc mon nom ne figure pas sur la boite aux lettres alors je ne peux pas avoir reçu un colis dans la boite aux lettres alors qu'on ne peut pas l'identifier. je voudrais donc savoir si la faute vient du livreur, qui aurait du me contacter par telephone ou déposer le colis en bureau de poste ou encore repasser un autre jour ou de moi car je n'ai pas de boite aux lettres a mon nom.

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Laposte livraison dans une boite aux lettres qui n'existe pas

Messagepar valioud » 29 févr. 2024, 20:58

Peu importe si le colis ne vous est pas livré, sa propriété ne vous est pas transférée. Il faut voir avec le vendeur pour qu'il vous renvoie à nouveau le produit commandé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Laposte livraison dans une boite aux lettres qui n'existe pas

Messagepar kranhirakron » 01 mars 2024, 19:32

J'ai dû mal à comprendre le concept...

Commander quelque chose en livraison à domicile, à une adresse où l'on ne vit pas, et avec aucune boîte aux lettres identifiable... :roll:

Le facteur, dans ce cas de figure, renvoi d'office le colis à l'expéditeur. C'est cela qu'il est sensé se passer.

Il est fort à parier qu'il a mis le colis dans une boîte de l'immeuble, à un nom se rapprochant du votre, pensant à une erreur dans l'orthographe. Ou encore qu'un résident a prit possession du colis en disant que c'était chez lui.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus