FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Toujours les mêmes problèmes avec des livraisons qui ne se font pas

hugo_dup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2023, 15:06

Toujours les mêmes problèmes avec des livraisons qui ne se font pas

Messagepar hugo_dup » 10 nov. 2023, 15:22

Très fatigué des services de laposte, que ce soit chornopost ou colissimo que des problèmes. Par an je ne sais pas combien j’essaye d’appeler les sav… Beaucoup de temps perdu… Quelqu’un sait comt faire pour ce facilité la vie sur ces problèmes de livraisons ? et qqn a déja entendu parlé de Zorrooo? j’ai vu qu’ils faisaient des actions pour qu’on soit remboursé. Je veux bien des avis SVP

elolamb113
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2023, 16:24

Re: Toujours les mêmes problèmes avec des livraisons qui ne se font pas

Messagepar elolamb113 » 10 nov. 2023, 17:14

oui, j'ai vu sur les réseaux mais je crois que le site est pas encore ouvert. Je crois qu'ils essayent de récupérer un max de gens pour partager leurs expériences et se défendre en groupe. En mode tous solidaires contre les abu !
Contacte les si tu veux sinon


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Toujours les mêmes problèmes avec des livraisons qui ne se font pas

Messagepar valioud » 11 nov. 2023, 09:27

En cette fin d'année et l'approche de Noël, toutes les boîtes de transport sont débordées.

Sans doute que les consommateurs devraient se remettre en cause dans leur mode d'achat et privilégier du local s'ils sont pressés.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Toujours les mêmes problèmes avec des livraisons qui ne se font pas

Messagepar kranhirakron » 11 nov. 2023, 11:29

Pour ce qui est des éventuels retards d'acheminement, pour les deux services cités, il y a des engagements de délais pour la livraison nationale.

Les gros comptes professionnels qu'utilisent généralement les e-commerçants sont sous contrat.

Ils se font automatiquement dédommager (ristournes sur leur facture) quand un certain seuil de colis arrivent avec un retard.

Donc, pour le coup, quand il s'agit d'un retard, c'est du côté de votre commerçant qu'il faut tenter quelque chose.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Toujours les mêmes problèmes avec des livraisons qui ne se font pas

Messagepar luciole83 » 25 nov. 2023, 16:32

Surtout en cette période, préférez la livraison en point-relais dans le commerce le plus près de chez vous.

Et payez via Paypal aussi de préférence. Vous pouvez payer en 4 fois sans frais avec Paypal également.

Gcoeliaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:27

Re: Toujours les mêmes problèmes avec des livraisons qui ne se font pas

Messagepar Gcoeliaque » 29 janv. 2024, 13:40

Bonjour, le site Zorrooo.com est enfin ouvert. Je viens d'y publier un litige.
Hélas la poste n'est plus le service public que j'ai connu quand j'eatis jeune. Pourvma part je rencontre des problemes pour la réexpédition de mon courrier. Une vraie galère, et des réponses peu crédibles.Bon courage!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Toujours les mêmes problèmes avec des livraisons qui ne se font pas

Messagepar valioud » 30 janv. 2024, 15:10

le site Zorrooo.com est enfin ouvert
L'URL est mauvaise et le site zorr.ooo m'apparaît comme une vaste fumisterie.
Avez-vous lu les CGV ? L'indemnisation éventuelle est envoyée sur une cagnotte en ligne. :shock:

ElodieinParis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2024, 14:26

Re: Toujours les mêmes problèmes avec des livraisons qui ne se font pas

Messagepar ElodieinParis » 07 févr. 2024, 04:18

Bonjour Valioud. J'ai parlé avec les gens qui ont créé Zorrooo c'est une entreprise qui se bat pour les consommateurs, d'ailleurs c'est gratuit et la cagnotte dont vous parlez c'est le montant demandé aux marques je ne comprends pas de quoi vous parlez. Moi je pense que plsu on est nombreux mieux c'est! enfin moi je pense que quand rien ne marche faut tout essayer. ils bossent avec plein d'assis... bref

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Toujours les mêmes problèmes avec des livraisons qui ne se font pas

Messagepar valioud » 07 févr. 2024, 08:13

d'ailleurs c'est gratuit et la cagnotte dont vous parlez c'est le montant demandé aux marques je ne comprends pas de quoi vous parlez.
C'est gratuit. Mais de quoi vivent-ils alors ? Lisons un peu la FAQ :
des frais peuvent s'appliquer dans certaines circonstances, notamment en cas d'indemnisation réussie du litige.

Pour les entreprises le passage en mode négociation et résolution est assujetti à la souscription à des forfaits de gestion.
Des frais de combien ? Et l'entreprise qui est en litige doit aussi payer pour "souscrire" (à quoi) ? C'est nébuleux.


Et quand je lis "cagnotte", je ne peux m'empêcher de vous renvoyer vers tous les sujets où les gens se retrouvent floués avec ce système. Alors pour obtenir gain de cause, il y a l'excellent Signal.Conso.gouv.fr qui est un service public vraiment gratuit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus