Je viens de subir mon premier et sûrement dernier échec de e-commerce .
En effet je choisis de commander sur le site "Rue du commerce " le dernier bridge Fuji pour une valeur de 479.00€
C'est donc tout de même un budget conséquent et un achat précieux vu la fragile complexité de ces matériels.
J'ai déjà commandé des choses chères chez "rue du commerce"sans problèmes (ordi portables etc...) mais c'était dans une autre vie.
Je passe donc commande et hors le fait que je trouve que le prélèvement est fait trop tôt par rapport à la date réelle de réception,(merci la gestion des liquidités de l'entreprise)je reçois ce colis en temps voulu et là horreur l'emballage est monstrueux ,il est DIX fois plus grand que le contenu ( je l'ai mesuré 0.047952 m3 pour un contenu de 0.004536)une partie de rabat n'a même pas été collée du tout et à l'intérieur sensée bloquer l'appareil photo quelques feuilles de papier ondulées et repliées en deux .
TOTALEMENT INEFFICACE!Inutile de vous dire qu'il a du faire des allers-retour dans cet emballage
Cela m'a mis dans une colère noire!
J'ai appelé le SAV ;outre le fait que la plateforme est à l'étranger que la communication payante est inaudible et que la personne que j'ai eu est polie à minima que j'avais du mal à comprendre ce qu'elle disait,et que surtout la première des choses que l'on me dit c'est qu'il ne faut attendre aucun geste commercial !
En désespoir,l'on me dit d'envoyer une LR/AR à une adresse qui semble confidentielle mais que l'on retrouve facilement dans les conditions de vente .
A part dépenser plus de 5€ pour celle ci qu'en ressortirai-je :RIEN!
Comble de l'humiliation il y avait une publicité dans le colis , d'une opération conjointe "rue du commerce" et "fuji" octroyant 50% de réduction sur un développement photos :génial sauf que la date limite était le 02/06/2013 et donc périmée.
Que faire? Quel pouvoir a le consommateur spolié?
La réponse est :STOP!
j'ai en projet immédiat l'achat d'un PC de bureau avec un TV compatible PC soit un budget total de 1200.00€ .Je ne prendrais pas le risque d'un emballage insuffisant et d'un SAV inexistant .Je ne prendrai plus le risque du e-commerce même si peut-être ,d'autres société sont plus sérieuses.
Si mon expérience peut faire réfléchir les e-consommateurs ce sera ma seule possibilité d'échange avec "rue du commerce"car aucun contact réel n'est possible!
A bon entendeur!

(commande 98840640)