FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Emballage immonde

jacquesbis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Emballage immonde

Messagepar jacquesbis » 25 juin 2013, 08:35

Bonjour à tous,
Je viens de subir mon premier et sûrement dernier échec de e-commerce .
En effet je choisis de commander sur le site "Rue du commerce " le dernier bridge Fuji pour une valeur de 479.00€
C'est donc tout de même un budget conséquent et un achat précieux vu la fragile complexité de ces matériels.
J'ai déjà commandé des choses chères chez "rue du commerce"sans problèmes (ordi portables etc...) mais c'était dans une autre vie.
Je passe donc commande et hors le fait que je trouve que le prélèvement est fait trop tôt par rapport à la date réelle de réception,(merci la gestion des liquidités de l'entreprise)je reçois ce colis en temps voulu et là horreur l'emballage est monstrueux ,il est DIX fois plus grand que le contenu ( je l'ai mesuré 0.047952 m3 pour un contenu de 0.004536)une partie de rabat n'a même pas été collée du tout et à l'intérieur sensée bloquer l'appareil photo quelques feuilles de papier ondulées et repliées en deux .
TOTALEMENT INEFFICACE!Inutile de vous dire qu'il a du faire des allers-retour dans cet emballage
Cela m'a mis dans une colère noire!
J'ai appelé le SAV ;outre le fait que la plateforme est à l'étranger que la communication payante est inaudible et que la personne que j'ai eu est polie à minima que j'avais du mal à comprendre ce qu'elle disait,et que surtout la première des choses que l'on me dit c'est qu'il ne faut attendre aucun geste commercial !
En désespoir,l'on me dit d'envoyer une LR/AR à une adresse qui semble confidentielle mais que l'on retrouve facilement dans les conditions de vente .
A part dépenser plus de 5€ pour celle ci qu'en ressortirai-je :RIEN!
Comble de l'humiliation il y avait une publicité dans le colis , d'une opération conjointe "rue du commerce" et "fuji" octroyant 50% de réduction sur un développement photos :génial sauf que la date limite était le 02/06/2013 et donc périmée.
Que faire? Quel pouvoir a le consommateur spolié?
La réponse est :STOP!
j'ai en projet immédiat l'achat d'un PC de bureau avec un TV compatible PC soit un budget total de 1200.00€ .Je ne prendrais pas le risque d'un emballage insuffisant et d'un SAV inexistant .Je ne prendrai plus le risque du e-commerce même si peut-être ,d'autres société sont plus sérieuses.
Si mon expérience peut faire réfléchir les e-consommateurs ce sera ma seule possibilité d'échange avec "rue du commerce"car aucun contact réel n'est possible!
A bon entendeur! :x
(commande 98840640)

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Emballage immonde

Messagepar RueDuCommerce » 25 juin 2013, 14:23

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous avez commandé un appareil photo numérique sur notre site.

Lors de la réception du colis, le produit était mal emballé dans un carton beaucoup trop grand et pas du tout calé.

Je suis sincèrement désolée pour cette situation inhabituelle.

Afin de remonter cette information à notre logisticien, pouvez-vous s'il vous plait me poster des photos du colis via : http://www.hostingpics.net/

Bien entendu je vous valide le remboursement des frais de port et je vous réserve un geste commercial à valoir sur votre prochaine commande.

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Je reste naturellement à votre disposition.

Cordialement,

Sivatha

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jacquesbis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jacquesbis » 25 juin 2013, 16:18

j'ai noté vos remarques ,j'ai posté 2 photos édifiantes sur hostingpics(je ne connais pas bien cette méthode logjcielle et s'il y a un problème ,veuillez me le dire) mais pour toute autre communication ,avec le n° de commande vous avez mon compte et mes données et j'attends de vous des propositions bien plus précises,moins généralistes à la hauteur de ma déception et qui me permettrons de dire à tous les membres du forum "que choisir" si votre société est capable de reconnaitre "honnêtement" ses erreurs et ainsi ,si elle est digne de confiance,ce qui n'est pour l'instant toujours pas le cas .
Les mots ne suffisent pas ,aujourd'hui,le consommateur veut des actes forts et perceptibles.
Dans la relation e-commerce le plus important reste
1)les délais (mais la logistique est maintenant bien rodée)
et
2)la qualité structurelle de l'empaquetement qui garantit l'intégrité du contenu .
Si on n'a pas cette qualité d'emballage alors mieux vaut pour à peine plus cher s'adresser à un commerçant local.
A bon entendeur.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 juin 2013, 13:08

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre demande et je suis à nouveau sincèrement navrée pour l'emballage de votre colis.

Malheureusement, je n'ai pas d'aperçu des photos.

Je vous invite à retourner sur le lien : http://www.hostingpics.net/ et de poster vos photos ici en copiant le lien que le site vous indique.

Je vous en remercie d'avance.

Concernant les propositions, une fois les photos reçues, nous en reparlerons :)

Cordialement,

Sivatha

jacquesbis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jacquesbis » 26 juin 2013, 17:46

http://hpics.li/4b327af
http://hpics.li/f80a101

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 juin 2013, 12:30

Bonjour,

Je vous remercie pour les photos. Je les transmets de ce pas à notre logisticien afin que cela soit corrigé au plus vite.

Concernant le geste commercial, je vous envois par email un code de réduction de 5% à valoir sur votre prochaine commande de produits vendus et expédiés par RueDuCommerce.

Les frais de port ont été remboursé par système de recrédit bancaire et seront visibles d'ici 24 heure sur votre compte bancaire.

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sivatha

jacquesbis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jacquesbis » 28 juin 2013, 08:18

Bonjour,
Je prends note de votre engagement commercial ,j'espère qu'il sera suffisant pour enrayer ma peur de l'inconnu quant au traitement des objets commandés mais pour l'achat d'un PC + écran je suis très loin d'en être convaincu d'autant plus que le commerce local réduit de plus en plus la marge avec le e-commerce et qu'il est plus rassurant.
Je voudrais néanmoins faire les remarques suivantes:
1)le traitement SAV actuel (qui oblige à passer par un forum tel que "que choisir" démontre que votre SAV actuel n'est pas bon et doit évoluer .
Le contact avec des plateformes étrangères doit cesser car il exaspère les clients ,il est payant et il n'y a aucun réel échange.Le client a l'impression que vous le fuyez et que vous fuyez vos responsabilités.
le contact doit se faire via un échange mail .Lorsque j'ai cherché le contact ,que j'ai vu un n° de téléphone et que j'ai entendu la voix de la correspondante ,j'ai ressenti comme une sensation d'étouffement et j'ai su de suite que ce ne serait pas possible et que c'était une fin de non recevoir pour le client.
2)je répète que rien n'est acquis ,jamais et que la confiance dans le e-commerce passe par une qualité irréprochable!
Les délais,le conditionnement et le transporteur sont primordiaux!
Pour les délais les choses sont bien en place la logistique et les ordinateurs font bien leur travail.
Pour le transport , c'est très inégal et à mon avis le chemin reste long pour parvenir à une charte qualité.J'ai travaillé chez un transporteur et les colis ont intérêt à être bien emballés!
Enfin et c'est la majeur partie de VOTRE travail, le conditionnement doit rester la priorité des priorités!
Le client ne doit à aucun moment douter du conditionnement.
Rogner sur cela est tout simplement détruire la confiance dans ce style de commerce.
A bon entendeur!
PS: J'aimerai avoir l'avis d'autres forumeurs . merci
:cry:

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 juin 2013, 14:28

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre sentiment et je ne manquerais pas de remonter toutes ces informations comme prévu.

Rassurez-vous, notre service client téléphonique se situe en France, notre logisticien aussi.

Le seul moment où vous aurez des conseillers étrangers est lors d'un appel à notre hotline technique.

Concernant les demandes par email, effectivement, nous n’affichons pas d’adresse email de contact sur notre site, volontairement.
Une enseigne qui a l’audience de RueDuCommerce, avec 8 millions de clients et près de 1 million de visiteurs uniques par jour en période de pointe ne peut pas fonctionner avec une simple adresse email.

C’est pour cette raison qu’un système de contact en ligne est à votre disposition dans votre espace client après l’expédition de votre commande, via le bouton ‘‘Mes actions’’ de votre suivi de commande. Ce formulaire est aussi simple et rapide d’utilisation (et gratuit !) qu’un email, et il nous permet d’organiser nos conversations avec vous de façon efficace.

Toujours est-il qu'on ne peut pas nous reprocher d'être à l'écoute de nos clients ;)

Répondre sur les forums n'est pas forcément gage de mauvaise publicité pour notre SAV.

Cela nous permet au contraire d'en améliorer le système avec toutes vos différentes remontées.

Merci à vous d'y avoir participé.

Je reste bien entendu toujours à votre disposition et vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,

Sivatha

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 28 juin 2013, 18:24

RueDuCommerce a écrit :...Une enseigne qui a l’audience de RueDuCommerce, avec ...près de 1 million de visiteurs uniques par jour en période de pointe

Alors "en très grosse période de pointe" seulement car la FEVAD vous crédite de 385000/jour en moyenne et 5 758000/mois ;) (http://www.fevad.com/espace-presse/barometre-trimestriel-de-l-audience-du-e-commerce-en-france-1er-trimestre-2013#topContent)

jacquesbis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jacquesbis » 07 juil. 2013, 08:15

je suis scandalisé, je décide de me servir des 5% qui me sont attribués et ce jour pour une commande de 768.90€ (PC +TV),le code ne fonctionne pas et il m'est précisé que "LE CODE QUE VOUS AVEZ SAISI A DÉJÀ ÉTÉ UTILISE"

Je fulmine car je n'ai fait aucune commande,il n'y a aucun délai d'utilisation et je pense que soit ce code a été subtilisé volé mais pas chez moi car j'ai un des meilleurs antivirus du marché (bitdefender) soit l'intervention de RUE DU COMMERCE n'est que de la com marketing et je pense que c'est une attitude pourrie!
Je donne 48 H à rue du commerce pour s'expliquer!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »