FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Toutesjolies.com - arnaque

Fat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Toutesjolies.com - arnaque

Messagepar Fat » 03 sept. 2018, 09:20

@sabine Lambert, je vais insister auprès de ma banque le crédit agricole demain .. on verra quel son les recours et je vous tiens Tous au courant ... pffff c est rageant !!

Sabrina69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sabrina69 » 03 sept. 2018, 15:42

bonjour,

J'ai commandé en 06/2019 le steampod. J'aurai du me douter qu'a ce montant la, c'était une arnaque.
Le délai de livraison a été repoussée à 2 reprises. J'ai également envoyé des mails; j'ai appelé ma banque mais ils ne pouvaient rien faire....
Maintenant ma commande n'existe même plus.
Je vais essayer d'envoyer le recommandé ; on verra.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sabine-lambert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sabine-lambert » 03 sept. 2018, 19:31

On ne peut pas faire opposition à une carte avec unique suspicion. Si la seule somme est retirée, il faut apparemment attendre le délai de la commande pour faire marcher l'assurance de la banque. Faire une fausse déclaration de perte ou vol pour bloquer le compte nous priveraient de nos garanties il me semble.
Je pense dans un premier temps imprimer tous les mails pour une preuve pour la banque. J'ai averti le service urgence banque dès que j'ai prit connaissance de cette arnaque. C'est incroyable que ce site soit toujours en ligne alors que nous avons détecté l'arnaque. Je mets mon adresse mail si vous voulez qu'on communique entre nous. [email protected]

Sabine-lambert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sabine-lambert » 03 sept. 2018, 19:44

Monsieur [message modéré],
J'ai tout de suite compris le fait qu'on avait usurper votre nom. Une personne déclarée ne commet pas ce genre d'arnaque, il faudrait être fou ! En attendant, cette affaire touche pas mal de personnes . Tout cela finira par s'arranger mais on pourrait s'en passer !!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 10 mai 2019, 09:31, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Sabine-lambert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sabine-lambert » 04 sept. 2018, 16:54

Pour ma part, les 85€ ont été tiré aujourd'hui. Sur mon relevé il y a le nom de la boutique et valence de notée. Ma banque a fait opposition au vue de la suspicion. Ayant une garantie sur les articles non reçus via la mastercard je serais remboursé dans 30 jours car je pense ne jamais rien recevoir. Je me suis fait avoir comme une bleue et le décompteur de vente flash est bien fait ! Le mail vide de réception de commande et d'envou est vraiment bidon. En attendant le site est toujours actif.
Alain, effectivement, les gens ont juste tapé le nom de la boutique et ont trouvé vos coordonnées via société. Com... etc...

Aurore08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aurore08 » 04 sept. 2018, 18:10

Bonjour ,
Pour ma part commande passée le 1er août, prélevé le 3 août pour la somme de 89.99€, sous l'intitulé Paiement CB 0108 VALENCE BOUTIQUEGIRLY.CO
Livraison initialement prévue entre le 15 et le 31 août, évidemment je n'ai rien vu arriver.
La livraison est maintenant repoussée entre le 31/08 Et le 21/09.
J'ai essayé de les contacter adresse mail inexistante.
Merci pour votre aide

Aujourd'hui le 07/09 ma banque m'averti que l'assurance de ma mastercard couvre les achats sur Internet en cas de non livraison ou livraison de produit non conforme. Je vais donc lancer la procedure pour le remboursement de ce qui m'a été prélevé.
Elle me dit qu'il s'agit d'un paiement français mais qu'elle n'a pas d autres informations que celles déjà données ci dessus.
Modifié en dernier par Aurore08 le 07 sept. 2018, 14:15, modifié 1 fois.

Osnysoise
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Osnysoise » 04 sept. 2018, 19:23

Sylvain,
J'ai commandé le 20/08 le fameux lisseur qui était à 95.99e et dont la somme m'a été débitée juste après , sur le relevé,il y'a achat boutique,Je demanderai demain à ma banque s'il y'a plus d'info.
Je m'étais rendue compte à récéption d'un mail vide avec 1 délai de 15/25jours.
Je retourne sur le site pour annuler,en vain...
Sur le statut de la commande le délai est chiffré:3/19 septembre tout en anglais.
A l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus éspoir en ma commande,en les contactant,c'est une réponse enregistrée qui revient tout le temps:(nous vous reviendrons).
Mérièm.

Osnysoise
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Osnysoise » 04 sept. 2018, 21:37

A coco65 ,
Merci de nous faire savoir si vous avez reçu votre commande ,le délai de livraison étant dépassé.
Mérièm

Sabine-lambert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sabine-lambert » 05 sept. 2018, 10:00

Pour ma part, les 85€ ont été tiré aujourd'hui. Sur mon relevé il y a le nom de la boutique et valence de notée. Ma banque a fait opposition au vue de la suspicion. Ayant une garantie sur les articles non reçus via la mastercard je serais remboursé dans 30 jours car je pense ne jamais rien recevoir. Je me suis fait avoir comme une bleue et le décompteur de vente flash est bien fait ! Le mail vide de réception de commande et d'envou est vraiment bidon. En attendant le site est toujours actif.
Alain, effectivement, les gens ont juste tapé le nom de la boutique et ont trouvé vos coordonnées via société. Com... etc...

Cinpeix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cinpeix » 05 sept. 2018, 10:33

Bonjour,
pour ma part j'ai commandé ce fameux steampod pour ma belle-mère le 25 juin 2018, j'avais (de mémoire) une livraison la première semaine d'août.Inquiète de n'avoir rien reçu j'ai envoyé plusieurs mails (bien évidemment restés sans réponse) à ce jour je n'ai bien sûr toujours rien reçu et je n'ai aucune nouvelle de ce site.
J'ai demandé à ma belle mère de regarder ces comptes s'ils avaient bien prélevés l'argent elle me dit que non, je trouve cela bizarre si vous vous avez bien été prélevés ?! tant mieux pour elle mais à mon avis elle n'a pas du bien regarder... 85€ de perdus !
Moi qui commande beaucoup par internet, qui fait toujours très attention, là je me suis faite avoir !!! en plus quand je commande pour quelqu'un d'autre ça m'agace encore plus !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »