FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Toutesjolies.com - arnaque

sylvain75000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Toutesjolies.com - arnaque

Messagepar sylvain75000 » 10 sept. 2018, 22:08

Bonjour ,

Je vous invite à toutes et tous vous mettre en relation 1 contact , Toutes les victimes = 1 plante groupé .... je peux vous la rédigé sans problème avec les textes qui va bien .. Par mon métier je pourrais saisir pour vous LE PROCUREUR , juste que j'ai un manque de temps alors ce que je vous demande et de tous vous réunir de tous me faire un words en expliquant votre histoire .

(vous m'indiquez dans le fichier texte , Jour et heure de votre commande, le produit commandé, le numéro de la commande, la date du débit sur votre compte , le type de paiement (cb je suppose pour tous le monde) si des mails ont était envoyé resté sans réponse (des copies) , il faudrait INEVITABLEMENT la copie du relevé bancaire montrant le débit de l'opération, vous pouvez caché toute information il faut juste que l'on voie bien le débit de boutiquegirly.com. Soyez clair circonscrit sans trop de blabla, votre impression personnelle on s'en tape , il faut juste montrer en quoi l'infraction est possible . je vous explique

Exemple 1:

MONSIEUR, Madame LE PROCUREUR,

Je vous écris à ce jour car je me retrouve dans une situation difficile dans laquelle je ne sais plus quoi faire , le vendredi xxx septembre de l'année xxxx aux alentours de xx h xxx, je me suis rendue sur le site internet xxxxx (vente en ligne de produit ...........) , vers xxx hxxx intéressé par le produit ............... je me décide à effectuer une commande , que je finalise le vendredi xxx septembre xxxxx à xx hxxx . J'ai utilisé la carte bancaire émise par ma banque ....non de la banque .... pour lequel vous trouvez joint à ce courrier une copie de la transaction bancaire. Or à ce jour je n'ai jamais reçu ma commande, Je n'ai obtenu aucune réponse à mes différentes demandes par mail , Malheureusement le vendeur ne communiquant aucun numéro de téléphone je n'ai pas d'autres moyens de contact. Par ailleurs je me suis rendu compte qu'un certain nombre de victime était présente et certaine indique d'ailleurs que ce site internet serait une simple arnaque. C'est pour cela que je me joint au dossier si présent et porte plainte contre x dans le cadre de cette affaire que je suis sûr vous mettrez tous en oeuvre pour retrouver le ou les individus responsable de cette supercherie.

Voilà un peu dans le genre quelque chose d'assez claire et simple (moi je m'occuperais du courrier principale afin d'aiguiller au maximum le PRC .

donc étape 1 :
Vous vous créer une adresse email de contact que vous vous communiquer afin que toutes les victimes puisse être en RELATION (c'est IMPORTANT §!!)

étape 2 : Vous créer tous votre dossier de plainte donc petit document Word avec justificatif

étape 3 : Vous m'appelez une FOIS TOUS TERMINÉ afin que je puisse prendre le relais et faire la procédure auprès du PRC .

étape 4 : On attends (je pense que chacune d'entre vous sera convoqué par le poste de police de son domicile)

étape 5 : on retrouve les individus (ça ne devrait pas être difficile)

étape 6 : Présentation TC

étape 7 : Sanction (mais argent presque perdu)

La fin fond de l'histoire et que je vous le dit vous ne récupérerez surement pas un seul euros . La seul chose que vous pouvez faire c'est le sanctionné pénalement .

Hakima1976
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hakima1976 » 11 sept. 2018, 12:23

Bonjour Sylvain,

Encore une fois merci pour vos conseils et votre aide, franchement on se sent moins seul ...

De mon côté je prépare le courrier accompagnés des justificatifs et vous tiens au courant.

Le site est toujours actif : comment gagner de l'argent sans se fatiguer ...

Cdt.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Marine38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marine38 » 11 sept. 2018, 14:41

Je ne comprends pas pourquoi ce site est toujours ouvert ??? mais que fait la police le dit Alain se défend et annonce clairement que c'est une arnaque mais sur le site en question les achats continus qui est au bout, Il faudrait au moins que plus personne de se fasse avoir.

sylvain75000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sylvain75000 » 11 sept. 2018, 18:35

Marine38, A contrario ici c'est pas le guetto , il ya des procédures "LONGUE" à suivre et il est sûre que des dizaines d'autres clientes se feront avoir .... C'est ainsi on ne ferme pas un site sur de simple ragot de client(e)s. Alors suivez la procédure que je vous indique c'est comme cela que sa fonctionne !

Aurore08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aurore08 » 12 sept. 2018, 10:10

Pour ma part je ne rejoindrais pas cette plainte commune, attendre des mois, des années avant d'avoir une réponse a cette affaire, s'il y en a une un jour, c'est du temps perdu inutilement.
Je ne vais pas manquer de signaler que ce site est une arnaque et de le partager sur les réseaux sociaux afin qu'il y ait de moins en moins de victimes. Pour ma part, je vais être remboursé du montant prélevé grâce a l'assurance de ma carte bancaire. Renseignez vous il existe sûrement une garantie sur la votre aussi.
Bon courage pour celles qui veulent aller en procédure

sylvain75000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sylvain75000 » 12 sept. 2018, 10:33

je suis d'accord avec aurore ! si vous pouvez récupérer votre argent faite le ;) personne vous le reprochera étant donné que c'est fort probable que le site en question soit une supercherie :) si vous avez des problèmes c'est uniquement que le gérant de la boite conteste les oppositions ;) SINON PERSONNE vous embêtera . et à mon avis :)

astuce , PLUS OPPOSITION il y'a plus la banque qui accompagne ce rigolo fermera son contrat de vente à distance . :) qui dit plus de contrat dit plus d'encaissement :)

après vous pouvez aussi arceler ADWORDS (qui est la compagnie de pub qui lui ramène les clients) . Vous pouvez aussi harceler shopify .....

n'hésitez pas mais encore une fois restez le plus courtois possible . Tous cela sont uniquement des prestataire qui ne sont pas responsable des agissements des marchands indélicats .

et surtout !!!! Faites le savoir au maximum ! Facebook , youtube ... instant , swap .... plus de monde seront au courant plus personne commanderons ...

N'hésitez pas à lister tous les sites que nous avons trouvé lui appartenant.

Par ailleurs j'ai un retour :) le produit vendu n'existe pas le pire c'est que MEME AUCUNE CONTREFACON EXISTE (j'ai pris contact avec toutes les usines de confection en chine ) la réponse est claire ! IL NE COPIE PAS LES PRODUITS L'OREAL Car c'est un CRIME En chine ...
Ce qui fait qu'i vends un produit INEXISTANT .

Oui vous devez avoir des assurances ... si tel est le cas vous en serez remboursé .
Sinon , faites opposition normalement je vous dirais non c'est dangereux, mais là il y a aucun risque c'est bien une supercherie . Donc vous opposez votre paiement alors attention
opposez votre paiement pour marchandise non reçu (car je pense qu'il fait appel à la norme 3D Secure qui empêche l'opposition pour carte perdu ou volé ou du moins il ne sera pas débité) alors que si vous faites opposition pour : "MARCHANDISE NON REÇU" ... il est obligé de répondre à sa banque . je dis bien si il fait appel à la norme 3d Secure pour cela ? au moment du paiement avec vous eu à vous identifier via votre banque ? sms ... ? message ...? ou le paiement était directement accepté . ?(si c'est directement accepté cela veut dire pas de 3DS et alors faites tous oppositions pour fraude ! ) si le cas contraire opposition pur marchandise non reçu .

cdt

Hakima1976
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hakima1976 » 12 sept. 2018, 14:36

Bonjour Sylvain,

j'ai une petite question qui peut vous paraitre stupide :

lorsque vous dites : "si c'est directement accepté cela veut dire pas de 3DS et alors faites tous oppositions pour fraude ! vous pensez que la banque va nous rembourser déjà quand vous vous rendez compte avant même que la transaction soit validée il refuse d'annuler la transaction alors que maintenant ce ... a encaissé notre argent, transaction du 28/06 accepté le 29/06 alors que je les avait prévenu immédiatement (après avoir reçu leur confirmation de commande vide) qu'il s'agissait d'un site frauduleux.
Perso si vous avez pas d'assurance c'est foutu !!!!! AUCUNE BANQUE NE VOUS REMBOURSERA COMME CA ...
Pour info l'encaissement est au nom de TOUTESJOLIES.CO c'est le nom qui apparait sur mon relevé de compte, de plus ma banque ne me fournira aucune autre information au sujet de ce ... qu'il s'agit d'un litige commercial donc au final ....

On se tient au courant.

Cdt

Aurore08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aurore08 » 12 sept. 2018, 15:54

Moi je n'ai pas contesté la commande ni le paiement. J'ai fais opposition à une opération carte pour produit non reçu. J'ai du évidemment fournir les éléments que j'avais à savoir le mail de confirmation de commande melle s'il ne ressemble pas à grand chose, le suivi de ma commande avec la date estimée de livraison puis une copie du mail que j'ai essayé de leur adresser avec le retour de mail comme quoi l'adresse de contact n'existait pas. Maintenant le remboursement se fait sous 30 jours environ

sylvain75000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sylvain75000 » 12 sept. 2018, 17:46

vous parlez trop pour rien et surtout avec des infos erronées .

Oui votre banque même sans assurance peut vous remboursé soyez malin que dis le code financier et monétaire ! Que si le paiement à était frauduleusement la banque doit remboursé immédiatement les transactions superflus ... (donc dans le cadre du 3DS Secure cela ne fonctionne pas biensure !!!!)

Donc vous pouvez faire opposition pour transaction frauduleuse (si le paiement est non 3DS c'est à dir que si vous n'avez pas eu besoin de tapez un code reçu par sms de votre banque ou de confirmez votre date de naissance ou autre sécurité) . Si tel est les cas alors ok

sinon il faut faire opposition pour marchandise non reçu (pas besoin d'assurance cela fait partie des accords visa et MasterCard liabeltyshift .

Menthy24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Menthy24 » 13 sept. 2018, 13:01

Bonjour,j'ai passé commande aussi ,et report de livraison et pas de réponse aux mails... il faut absolument qu'on porte plainte tous ensemble! Quelles sont les démarches ? Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »