FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost

Laurence Quenard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Chronopost

Messagepar Laurence Quenard » 27 juil. 2018, 15:21

J'ai fait une commande sur le site Dyson le 25 juillet qui me promet une livraison par Chronopost le vendredi 27 entre 8h et 13h.
Je reçois un appel le 27 du livreur à 11h30 me demandant si j'étais chez moi donc il me dit qu'il arrive ds 2 minutes et que je l'attende au pied de mon immeuble. J'attends 15 minutes et je reçois un message du même livreur me disant d'aller chercher mon colis demain en point relais. Aussitôt j'appelle Chronopost qui me répond que j'ai choisi la formule "livré en point relais ". La personne au téléphone me répond qu'elle ne peut rien pour moi puisque le livreur a le colis . Sur le site Chronopost je ne peux plus suivre mon colis. Chronopost m'avait promis de m'envoyer un mail .
Toujours rien reçu...

louis jean G
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Chronopost

Messagepar louis jean G » 29 août 2018, 18:28

Ils sont tellement harcelés pour leur incompétence qu'ils ne mettent aucun téléphone en ligne, même pas de courriel. Une livraison prévue en 2 jours a mis 12 jours ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fred1282
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fred1282 » 30 août 2018, 07:03

Bonjour vendredi 24 août 2018 j'ai été chercher un colis Chronopost au point relais  c'était un iPhone acheter sur Cdiscount quand j'ai retiré le colis c'était une enveloppe bulle blanche à l'intérieur il se trouvait juste la boîte de l'iPhone qui avait été vidé du téléphone ainsi que de ses accessoires la responsable du point relais appeler chronopost pour signaler moi aussi j'ai également appeler chronopost en début d'après-midi depuis je n'ai aucune nouvelle  !! Lundi 27 août 2018 j'ai également reçu dans le même point relais un colis également un iPhone qui revenait d'amsterdam de réparation envoyer par DHL colis qui a été  livré dans le même point relais par la même personne qui travaille chez le même transporteur quand j'ai été pour le retirer le mardi 28 août 2018 j'ai ouvert le colis devant la responsable car le colis était scotché de partout une nouvelle fois un colis vide il restait juste la boîte du téléphone mais cette fois avec des accessoires disparition du téléphone je me suis rendue dans dépôt chronopost pour signaler le problème ainsi que le vol de mes deux téléphones j'ai rencontré un responsable du dépôt chronopost  j'ai également déposé une plainte à la gendarmerie !!  c'est quand même pas normal qu'il y a un souci avec le transporteur deux colis 2 iPhone volé sur la même tournée livrer par la même personne, plainte déposée mais en attendant je me retrouve avec 2 Iphones dans la nature aucun rappel de la part de chronopost.cordialement

patrick400
Consom'acteur *
Consom'acteur *

incompétent et [Message Modéré]

Messagepar patrick400 » 04 sept. 2018, 17:28

société à éviter, incompétent et [Message Modéré]. Je commande souvent au Japon
Première expérience malheureuse : colis en douane depuis 12 jours (je crois même qu'ils ont leur propre réseau de contrôle douanier) et je reçois un courrier me demandant la facture du contenu, alors qu'elle est sur le colis.
Sachant qu'au bout de 14 jours le colis repars, je les contacte aussitôt et envoyant la facture. Trop tard le colis est reparti, 70€ de frais de port qu'ils n'ont jamais voulu me rembourser.
Deuxième expérience malheureuse : 2 fois le colis m'est bien arrivé avec des frais de douane, TVA, ce qui est normal, MAIS AUSSI DES TAXES DE 20% SUPPLEMENTAIRES SUR LE MONTANT DE LA FACTURE + DES FRAIS DE PORT. Taxe que vous ne trouverez pas en passant par un autre prestataire comme la poste par exemple, ce qui monte les frais de dédouanement entre 40 et 45% de la valeur. C'est du vol pur et simple et vous ne pouvez rien faire.
Conclusion, je ne passe plus par EMS au Japon, chronopost à l'exclusivité des colis expédiés par eux, mais par un autre prestataire qui traite directement avec la poste française qui applique en plus de la TVA, un fixe de 15€ de frais et mon pas 20% de la valeur+port.

Changinparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Changinparis » 04 déc. 2018, 09:54

Chronopost imcompétent

Une honte chez Chronopost. Livraison prévue pour le 29/11, 29/11, RIEN. Appel pour demander le colis, service reprogrammer la livraison le 30/11, Le 30/11, RIEN, Appel, reprogrammer la livraison le 3/12, le 3/12, RIEN, Appel, 4/12, le service me dit que le livreur a fait une erreur et a laissé à point relais de Rungis et ils ne peuvent livrer...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »