Bonjour,
Je ne voulais pas étaler mon problème sur la place publique mais le comportement du SAV étant inadmissible je viens donc chercher conseil sur ce forum avant d'engager des démarches auprès des associations de consommateurs pour obtenir réparation.
Voici mon problème:
J'ai effectué une commande dont voici le numéro 97028443.
Une baie d'accueil pour deux disques durs permettant d'effectuer des sauvegardes. Or il s'est avéré au bout de quelques secondes que cette baie d'accueil était défectueuse au niveau de l'alimentation(voyants clignotants, surchauffe de certaines parties de la station).
Le disque dur connecté dessus (un seagate barracuda d'une valeur de 50€ contenant des données importantes à sauvegarder) a été immédiatement mis hors d'usage. Il est, après utilisation de ce produit, désormais inutilisable.
Il est clair que le produit responsable de ce problème est la station d'accueil achetée chez Rue du Commerce.
Lors des premiers appels auprès de rue du commerce, il m'a été demandé d'effectuer un retour afin de valider la thèse du produit défectueux et de faire valider par le service technique la responsabilité de la station dans le dysfonctionnement du disque.
J'ai donc suivi les conseils du SAV et ai renvoyé la station au service technique en demandant un remboursement et un geste commercial afin de combler le préjudice subi (un disque parfaitement fonctionnel d'une valeur de 50€ ainsi qu'un tera octet de données importantes).
Une fois le remboursement effectué j'ai à chacun de mes appels été mis en attente et la réponse donnée était à chaque appel "le dossier est en cours de traitement, nous étudions votre demande, vous aurez une réponse rapidement".
Un mois après, excédé je hausse le ton et demande à avoir une réponse rapidement.
Cette réponse je l'ai obtenue aujourd'hui et elle n'est pas claire: par mail 5€ de bon d'achat, et sur ma messagerie vocale 5% sur ma prochaine commande.
M'attendant à une proposition faible, j'ai été extrêmement surpris de voir que la proposition qui m'était faire était quasiment insultante au vu du préjudice subi.
J'appelle donc le SAV et je suis, à ma demande, mis rapidement en relation avec le responsable du service clientèle rue du commerce (un certain Jonathan) qui d'une façon très désagréable refuse de me donner les informations que je lui demande, à savoir le compte rendu du service technique concernant mon disque dur et permettant de prouver que cette baie d'accueil était destructrice(chose forcément constatée par le SAV).
Il a également refusé d'écouter mes arguments et au bout de quelques minutes d'appel, visiblement non intéressé par mon appel il cherchait par tous les moyens à m'accuser de lui couper la parole et de l'insulter(alors que je suis resté parfaitement courtois quoique très excédé par son attitude).
Cette situation est inadmissible, aucune des informations que j'ai demandé ne m'ont étés données, le geste commercial proposé est assimilable de mon point de vue à une insulte car il ne correspond pas du tout au préjudice subi.
Comment faire pour obtenir le compte rendu de ce SAV. J'ai vu dans une réponse dans un autre post des photos provenant du SAV, il est donc possible d'accéder à ces informations bien qu'au téléphone on ait refusé de me les communiquer.
Cordialement
Alexandre