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Produit défectueux et destructeur

badaboumfun
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Produit défectueux et destructeur

Messagepar badaboumfun » 04 juin 2013, 19:23

Bonjour,
Je ne voulais pas étaler mon problème sur la place publique mais le comportement du SAV étant inadmissible je viens donc chercher conseil sur ce forum avant d'engager des démarches auprès des associations de consommateurs pour obtenir réparation.

Voici mon problème:
J'ai effectué une commande dont voici le numéro 97028443.
Une baie d'accueil pour deux disques durs permettant d'effectuer des sauvegardes. Or il s'est avéré au bout de quelques secondes que cette baie d'accueil était défectueuse au niveau de l'alimentation(voyants clignotants, surchauffe de certaines parties de la station).
Le disque dur connecté dessus (un seagate barracuda d'une valeur de 50€ contenant des données importantes à sauvegarder) a été immédiatement mis hors d'usage. Il est, après utilisation de ce produit, désormais inutilisable.
Il est clair que le produit responsable de ce problème est la station d'accueil achetée chez Rue du Commerce.

Lors des premiers appels auprès de rue du commerce, il m'a été demandé d'effectuer un retour afin de valider la thèse du produit défectueux et de faire valider par le service technique la responsabilité de la station dans le dysfonctionnement du disque.
J'ai donc suivi les conseils du SAV et ai renvoyé la station au service technique en demandant un remboursement et un geste commercial afin de combler le préjudice subi (un disque parfaitement fonctionnel d'une valeur de 50€ ainsi qu'un tera octet de données importantes).

Une fois le remboursement effectué j'ai à chacun de mes appels été mis en attente et la réponse donnée était à chaque appel "le dossier est en cours de traitement, nous étudions votre demande, vous aurez une réponse rapidement".

Un mois après, excédé je hausse le ton et demande à avoir une réponse rapidement.
Cette réponse je l'ai obtenue aujourd'hui et elle n'est pas claire: par mail 5€ de bon d'achat, et sur ma messagerie vocale 5% sur ma prochaine commande.
M'attendant à une proposition faible, j'ai été extrêmement surpris de voir que la proposition qui m'était faire était quasiment insultante au vu du préjudice subi.

J'appelle donc le SAV et je suis, à ma demande, mis rapidement en relation avec le responsable du service clientèle rue du commerce (un certain Jonathan) qui d'une façon très désagréable refuse de me donner les informations que je lui demande, à savoir le compte rendu du service technique concernant mon disque dur et permettant de prouver que cette baie d'accueil était destructrice(chose forcément constatée par le SAV).
Il a également refusé d'écouter mes arguments et au bout de quelques minutes d'appel, visiblement non intéressé par mon appel il cherchait par tous les moyens à m'accuser de lui couper la parole et de l'insulter(alors que je suis resté parfaitement courtois quoique très excédé par son attitude).

Cette situation est inadmissible, aucune des informations que j'ai demandé ne m'ont étés données, le geste commercial proposé est assimilable de mon point de vue à une insulte car il ne correspond pas du tout au préjudice subi.

Comment faire pour obtenir le compte rendu de ce SAV. J'ai vu dans une réponse dans un autre post des photos provenant du SAV, il est donc possible d'accéder à ces informations bien qu'au téléphone on ait refusé de me les communiquer.



Cordialement

Alexandre

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Re: Produit défectueux et destructeur

Messagepar RueDuCommerce » 05 juin 2013, 16:43

Bonjour badaboumfun,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette sincèrement votre sentiment envers notre SAV.

Si j'ai bien compris, vous avez retourné une station d'accueil défectueuse qui a été remboursée le 10/05/2013.

Vous indiquez que votre disque dur a été "endommagé" par la station d'accueil et j'en suis désolée.

Malheureusement il nous est impossible de vérifier cela, sachant que je ne mets en aucun cas votre parole en doute.

Le SAV a bien détecté une panne sur la station d'accueil qui apparemment n'était pas reconnu par l'ordinateur. Le matériel n'a pas été endommagé lors des tests.

Je peux comprendre votre situation, c'est pourquoi il vous a été proposé un geste commercial de 5% à valoir sur votre prochaine commande.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable soirée.

Ingrid
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Re: Produit défectueux et destructeur

Messagepar badaboumfun » 05 juin 2013, 18:26

Bonjour,
Votre SAV a mal fait son travail, soit par incompétence soit par manque de professionnalisme, car il apparait une surchauffe lors de l'utilisation. Surchauffe de la partie alimentation que j'ai notifiée dans le courrier que j'ai envoyé au service technique.

Je demande donc à ce qu'il me soit envoyé un compte rendu de l'étude de cette baie d'accueil afin que je puisse engager des démarches et prouver que la baie est défectueuse et destructrice.

Rue du commerce est responsable de la perte de mon matériel mais prend tous les prétextes possibles afin de ne pas assumer la défaillance du matériel vendu. Le retour SAV a été mal fait, j'attends donc des explications précises de votre part.

L'attitude du SAV rue du commerce est totalement décalée de la réalité et comme vos camarades du service téléphonique vous ne faites que lire des phases pré écrites et n'apportant aucune réponse.

Je vous demande donc de me proposer une solution pour prouver la défaillance de votre matériel car je met en doute le jugement de votre SAV que je juge bâclé.

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Re: Produit défectueux et destructeur

Messagepar badaboumfun » 07 juin 2013, 09:35

Bonjour, J'attends une réponse aux demandes de mon message précédent, à savoir :

-un compte rendu détaillé de l'étude du boitier par le SAV

étant spécialiste en électronique j'ai pu identifier immédiatement l'origine de la panne (défaillance de l'alimentation de la station d'accueil) et sur le disque les dommages sont liés à une suralimentation (diodes de protection détruites).

Je vous remercie donc de me communiquer les documents que je demande le plus rapidement possible, et si refus de me donner les raisons de ce refus.


Cordialement

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Re: Produit défectueux et destructeur

Messagepar RueDuCommerce » 07 juin 2013, 16:01

Bonjour,

J'ai bien compris votre demande, je me rapproche du SAV et je reviens vers vous.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,

Ingrid
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Re: Produit défectueux et destructeur

Messagepar badaboumfun » 11 juin 2013, 09:39

je vous remercie.
J'attends votre réponse.

cordialement

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Re: Produit défectueux et destructeur

Messagepar RueDuCommerce » 11 juin 2013, 11:41

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant votre réclamation.

Afin de vous proposer un éventuel geste commercial, pourriez-vous me transmettre la facture de votre disque dur endommagé ?

Je vous invite à me la fournir via le site http://www.hostingpics.net/

Cordialement,

Ingrid
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Re: Produit défectueux et destructeur

Messagepar badaboumfun » 11 juin 2013, 12:10

bonjour
votre site ne permet pas de transmettre des fichiers PDF je vous l'ai donc transformé en jpg:

///edit : si besoin je le re-posterai

confirmez moi la réception du fichier que je ne laisse pas ma facture en ligne sur un forum public.

sur la facture vous trouverez le boitier acheté à l'époque ainsi que le disque dont j'ai parlé à votre service client : barracuda7200.12 1To d'une valeur de 48€50.

cordialement
Modifié en dernier par badaboumfun le 11 juin 2013, 15:15, modifié 1 fois.

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Re: Produit défectueux et destructeur

Messagepar RueDuCommerce » 11 juin 2013, 15:13

J'ai bien reçu votre facture.

Je reviens vers vous dans les meilleurs délais.

Merci à vous.

Ingrid
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Re: Produit défectueux et destructeur

Messagepar RueDuCommerce » 11 juin 2013, 16:18

Après vérification des caractéristiques de votre disque dur, je vous les 2 références qui pourraient vous convenir :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/SEAGATE/4856581-Disque-dur-interne-3-5-1000-Go-Barracuda-7200-14-1-To-SATA-6Gb-s-7200trs-mn-64-Mo-Bulk-ST1000DM003.htm

ou

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/RUEDUCOMMERCE/4866585-Disque-Dur-interne-3-5-RDC-1000-Go-7200-tr-min-SATA-II-Bulk-HDD-RDC-1000-7200.htm

Dans ce cas je vous propose l'envoi d'un des modèles à nos frais.

Cela vous convient-il ?

Cordialement,

Ingrid
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