J ai acheté une camera a la FNAC. Une réduction m'était proposée si je contractais une assurance SFAM. Comme je partais en vacances a l’étranger juste après, j'ai touve que c’était une bonne idée. On m'a dit que je pouvais résilier sans frais sous 30 jours sur un simple appel. Je suis parti en vacances et j ai appelé pour résilier comme prévu . A mon retour les 15.99 continuaient a être prélevés (et a partir de décembre 6.99 de plus sans raison). J ai envoyé un recommande pour tout annuler et n ai jamais eu de réponse.
En relisant le contrat (je ne suis pas juriste), il semble que si le contrat n'est pas annule dans les 30 jours il court sur 1 an... Et je n'ai toujours pas d'explication pour les 6.99 de plus depuis décembre.
La FNAC est partenaire de SFAM et les rétrocessions des primes d'assurances de SFAM sur les contrats que FNAC refourgue représentent une très grosse partie du chiffre d'affaires de la FNAC. Il y a donc évidemment collusion. C est dommage, j avais tendance a faire confiance a FNAC.
Je pense qu il est important que les consommateurs soient au courant de telles pratiques et fassent pression sur leurs prescripteurs, type FNAC. Avec votre aide ce sera plus facile... Merci