FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvements abusifs CELSIDE/SFAM

Mmamoune29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2023, 12:54

Prélèvements abusifs CELSIDE/SFAM

Messagepar Mmamoune29 » 07 févr. 2023, 12:59

Bonjour. 

  J'ai constaté récemment des prélèvements abusifs de CELSIDE (anciennement SFAM) : jusqu'au 19 septembre 2022 j'étais prélevée de 15,99€ pour une assurance tél et à partir de ce jour le prélèvement passe à 69,90€, ce même 19 septembre sans en avoir été informé ! Mais le pire c'est que j'ai constaté qu'en octobre il me prélève 2 fois 15,99€ et 2 fois 69,90€, en novembre 4 fois 69,90€, en décembre 3 fois 69,90€ et janvier 2023, 3 fois 69,90€ et 1 fois 15,90€ !!!!!

Je les ai bien sûr contacté par mail en 1er en décembre dont bien sûr je n'ai eu aucune réponse, puis par tél où là encore on essaie de me louser en essayant de me dire que j'avais eu un mail me prévenant du changement de nom (oui d'accord je ne l'avais pas ouvert croyant à une pub car le Celside me disait rien bien sûr) et me prévenant que j'allais perdre tous mes avantages ! J'ai demandé à résilier mon contrat sur le champ et j'ai bien reçu le mail de résiliation le 28 janvier !

Bref, aujourd'hui encore j'ai renvoyé un autre mail voyant encore des prélèvements en janvier comme indiqué plus haut mais là je ne sais plus quoi faire à part aller porté plainte contre eux pour [Message Modéré] ou abus de confiance!!

Merci de me conseiller !

Cordialement. 

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvements abusifs CELSIDE/SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 févr. 2023, 12:05

Bonjour joyelle,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-070223-1-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sansot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2023, 13:05

Re: Prélèvements abusifs CELSIDE/SFAM

Messagepar sansot » 08 févr. 2023, 13:22

Bonjour,

Et moi aussi...
Je viens de me rendre compte également de cette grosse arnaque de prélèvement automatique SFAM, je viens de remonter jusqu'à début avril et j'en suis déjà à 4226 euros de volé !!!! Il y a des prelèvements de montants différents tous les mois et surtout plusieurs fois par mois et par jour. De prelèvements de 26,99 pour le contrat d'assurance (je ne sais même pas quel est ce contrat!), des 49,99 avec comme intitulé "carte fidelité" puis des prélèvements "buy back" ou "pack telephonie" ou "Celside prime" de 69,99 ou 69,90.
Je viens d'appeler le numéro que j'ai trouvé 04 27 43 33 33, j'ai eu un opérateur qui a juste pu me confirmer qu'il y avait bien un contrat à mon nom (je ne sais pas d'où il vient !) et qu'on me rappellerai et j'attends toujours l'appel...
Merci pour votre aide.

Neya73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2023, 17:28

Re: Prélèvements abusifs CELSIDE/SFAM

Messagepar Neya73 » 08 févr. 2023, 17:33

Je suis dans la même situation.

Mais moi je n’ai jamais reçu un seul mail de leur part. J’ai bien appelé le numéro de telephone où une opératrice m’a bien confirmé mon adresse mail, mais rien, nada, aucun mail n’arrive.

Ils me disent avoir envoyé le formulaire de réclamation, mais je n’ai rien.

Je suis un peu désespéré au regard des montants astronomiques qu’ils prélèvent.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvements abusifs CELSIDE/SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 févr. 2023, 09:34

Bonjour sansot,

Nous faisons suite à votre commentaire en date du 08/02/2023.
Afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par email sur l’adresse suivante [email protected], avec la référence SC-080223-2-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvements abusifs CELSIDE/SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 févr. 2023, 09:36

Bonjour Neya73,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-080223-3-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

egyptien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2023, 20:53

Re: Prélèvements abusifs CELSIDE/SFAM

Messagepar egyptien » 01 mars 2023, 21:09

Bonjour je viens de subir exactement le même processus de trois prelevement abusifs et inapproprié avec le contrat d assurance que j ai avec cette société celside/sfam.normalement mon contrat est de 3,90 euro/mois,et ils m ont prélevé la somme de 49,99€ en date du 23/12/2022,la somme de 49,99€ en date du 30/12/2022,et la somme de 49,99€ en date du 02/01/2023.je les ai eu a plusieurs reprises par tel et par email...ils m ont informé par tel q effectivement c etait une erreur informatique de leur part..et qu on serait remboursé rapidement j attends toujours,ils nous disent qu il faut faire une procédure informatique,c est la ou c est drôle et que ça m exaspere au plus au point,il faut que soit nous qui devons faire des démarches à n en plus finir envoie d un rib,envoie de carte d identite,alors qu ils ont déjà tout et c est eux qui font soit disant une erreur,moi j appelle ça un [Message Modéré] pure et simple..je leur ai envoyé diverses mails et les ai eu plusieurs fois au tel...et toujours rien ,je ne sais plus quoi faire..????

Sadri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 juil. 2022, 13:46

Re: Prélèvements abusifs CELSIDE/SFAM

Messagepar Sadri » 02 mars 2023, 13:08

Bonjour
vous pouvez faire opposition et réclamez auprès de votre banque les sommes qui n ont pas de mandant sepa signe.
C est rétroactif et plus vite.
Sfam ne remboursera jamais, elle continuera a vous prendre l argent jusqu a l opposition de votre compte.
Ils vous connaissent et demande un tas de document non necessaire ( et cela marche ) juste pour gagner du temps.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvements abusifs CELSIDE/SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 mars 2023, 16:25

Bonjour egyptien,

Nous faisons suite à votre commentaire en date du 01/03/2023.
Afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par email sur l’adresse suivante [email protected], avec la référence SC-010323-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Chacha123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2023, 18:43

Re: Prélèvements abusifs CELSIDE/SFAM

Messagepar Chacha123 » 12 déc. 2023, 18:47

C'est reparti !

Après une résiliation d'il y a plus d'un an, les revoilà !

Énormément de prélèvements, un casse tête pour résilier afin de l'imiter la casse et maintenant des prélèvements qui réapparaissent sans aucun contrat.

Comment une société comme ça peut exister en France ????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus