FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retraits abusifs

PUCHE Georges
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retraits abusifs

Messagepar PUCHE Georges » 03 mars 2024, 01:50

Bonjour;
J'ai été contacté par SFAM en 2018, et j'ai souscris un contrat, plus tard, ils m'ont proposé FORIOU, puis SERENA, j'ai aussi pris ceux-ci.
En Octobre 2022, les différentes parties ont commencées à me prendre plus que la mensualité prévue. Je les ai contacté depuis et ceux très régulièrement.
A chaque appel de ma part, la réponse était la même: "Je transmet votre demande, faite le rapport de réclamation sur notre site et nous revenons vers vous rapidement"
J'ai été en difficulté financière, car les prélèvement étaient multipliés par 7 ou 8.
j'ai payé des agios, j'ai contacté ma Banque en Juillet 2023: Un conseillé très pro m'a remboursé toutes les mensualités du mois et m'a dit de déposer plainte, ce que j'ai fait; de faire un courrier avec AR, que j'avais déjà fais. Mais pas de réponse à ces courriers.
J'ai bien sûr bloqué ces prélèvements, et j'ai été contacté par FORIOU qui voulait me mettre au huissier pour non paiement des mensualités, mais je leurs ai expliqué avec mes mots que c'était eux qui allaient être bientôt confronté avec la justice. Et bizarrement, plus de nouvelles!
Il m'a dit de faire un courrier à la maison mère de la banque pour les autres contestations, mais la aussi pas de réponses.
Je vais les recontacter.
Je suis aller voir un conciliateur, il à essayer de sont coté, mais pas de réponse. Le conciliateur me dit de contacter "Que Choisir" afin de m'intégrer si possible dans le groupe pour le procès prochain. Je prépare un courrier pour aller au tribunal, car c'est apparemment c'est ce qu'il me reste à faire
A bientôt.

Georges

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Retraits abusifs

Messagepar b58 » 03 mars 2024, 12:10

J'ai été contacté par SFAM en 2018
Bonjour
Contact comment?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFAM »