Nous avons emménagé le 18 avril 2013 dans un appartement situé dans une bastide dont le jardin est à la disposition des locataires (signature du bail le 18 avril également). L'agence nous a indiqué lors de la visite de l'appartement - et confirmé lors de la signature du bail - que la partie droite du jardin nous était réservée. Sur le bail signé à cette date, figure la mention "jardin privatif".
Nous nous sommes rendus compte en parlant avec les autres locataires qu'il n'y avait rien de réservé à personne au niveau du jardin, qu'il fallait en fait voir avec les autres locataires... J'ai demandé à l'agence ce qu'il en était. Celle-ci a pris contact avec le propriétaire pour vérifier ce qu'il en était et il s'avère que ce sont les locataires qui avaient raison.

L'agence vient de nous laisser un message pour nous fixer un rendez-vous en vue de nous faire signer un avenant au contrat de location afin de remplacer la mention de jardin privatif par celle de jouissance du terrain sans délimitation.
En ont-ils le droit ? Pouvons-nous refuser ou bien accepter en demandant un dédommagement vu que ce que nous avons in fine ne correspond pas à ce pour quoi nous avons signé ?
Merci d'avance de vos réponses.