Après être entré dans mon logement meublé, mon proprio m’a dit que des travaux pour panneaux solaires étaient mis en route, et que si je voulais bien augmenter mes paiements de loyers il continuerait ces travaux et je pourrais d’ailleurs profiter de l’énergie donnée par ces panneaux.
J’ai accepté, une fois les travaux finis j’ai augmenté comme convenu mes paiements (150€), mais aucun avenant n’a été fait.
Je viens de partir de ce logement cause mutation, après 1 an de présence, des petites broutilles à l’EDL dont il ne me tient pas rigueur (hormis une réfection de façade à 800€… mais ok), toutefois il a tardé à me remettre la caution restante dû, je lui ai donc informé qu’il fallait le faire et que d’ailleurs il était prévu de rajouter 10% du loyer cause retard.
Ça ne lui a pas plu, il me menace donc de régler cette pénalité, mais aussi et finalement de me facturer un max sur la caution pour m’en rendre la minimum.
Bref, ceci pour donner le contexte, j’essaie de ramener ça dans l’ordre à l’amiable par l’échange de messages, mais ma question est la suivante:
S’il n’y a pas eu d’avenant, puis-je dire que ces loyers versés avec 150€ en plus sont finalement indûs, et qu’il peut me les devoirs…?
Ça vous parle un tel truc, ou alors non j’ai été trop con trop con…?
Merci pour vos futures réponses argumentées