FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

protection juridique

wouech
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2018, 02:20

protection juridique

Messagepar wouech » 21 avr. 2018, 02:34

à quoi me sert d'avoir une protection juridique si sa fonction d'aider ne sert à rien
je l'ai pris s'en me dire que j'allais devoir mettre ma protection en action...

j'ai tenter de faire l'achat d'un terrain par l'intermédiaire d'une officine notariale,une agence immobilière et d'une représentante ayant eu procuration pour représenter une famille de 10 personnes sensé vendre un terrain en Martinique la vente ne s'étant pas faite car j'avais demandé de repousser la date suspensive de la promesse raison de la demande,moi l'acheteur serait en vacances début janvier et suite à cumul ne serait disponible qu'en mars,l'agent immobilier sensé prévenir les vendeurs de ma demande ne l'ayant pas fait le temps et la date étant passée je m'oriente sur ma protection juridique pour savoir quelles démarches à effectuer on me répond que ma protection juridique ne fait ce genre de service n'aide pas pour l'achat de terrain,donc comme je paie un truc qui ne me sert à rien vaut mieux que je résilie(protection juridique souscript à la banque postale.sa fait un an qu'on me fait passer pour un imbécile ((le ON,agence notariale,l'agent immobilier,et celle qui a eu procuration))

céramique
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 01 juin 2018, 16:14

Re: protection juridique

Messagepar céramique » 09 juin 2018, 15:13

Bonjour, relisez bien votre contrat, si votre problème est inclus, faites le savoir.
autrement vous leur écrivez un courrier en AR pour que le contrat soit respecté.
en cas de poursuite au tribunal, vous devez engager une médiation ou bien voir le conciliateur de justice. Je pense que toutes ces protections sont à revoir, elles causent beaucoup de dégâts.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sebastien66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2018, 16:58

refus de prise en charge protection juridique

Messagepar Sebastien66 » 10 août 2018, 17:02

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai subi un litige avec mon ancien employeur.

Au moment des faits j'avais une protection juridique avec mon contrat habitation chez alliance.

Suite à la renégociation du crédit immobilier nous avons changé de contrat habitation et avons souscrit un nouveau contrat chez notre banque.

Aujourd'hui je met mon ancien employeur au prud'hommes qui ne ma pas déclaré 5 trimestres de retraite et ne ma pas payé mes heures supplémentaires.

Mon avocate me demande de voir avec ma protection juridique ou je devrais lui payer les honoraires.

Alors 1ere étape je contacte ma protection juridique actuel qui me dis "ce n'est pas eux qui avait le contrat au moment des faits et de voir avec la protection juridique de l'époque"

Je contacte alors Alliance qui me dis "n'ayant plus de contrat en cours, ce n'est pas à eux de prendre en charge mon litige"

alors aujourd'hui je me retrouve sans protection alors que j'ai payé le service et je ne sais pas quoi faire.

Merci beaucoup si vous pouvez me sortir de cette impasse.

Cordialement Sébsatien.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: protection juridique

Messagepar Nico37 » 12 août 2018, 14:52

Envoyer un courriel titré Réclamation niveau 1 à Allianz...

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: protection juridique

Messagepar justedroit » 14 août 2018, 12:59

Bonjour,
Toutefois Debastien 66, il faut qu'au moment des faits et/ou en cours de validité du contrat mais avant la résiliation de votre assurance de protection juridique, vous ayez déclaré ce sinistre à votre assureur combien même le dossier n'aurait pas été encore constitué.

Sebastien66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2018, 16:58

Re: protection juridique

Messagepar Sebastien66 » 16 août 2018, 08:29

Bonjour je ne comprend pas tout à fait votre reponse.
Depuis le début j'ai une protection juridique compris dans mon contrat habitation.
J'ai aucun documents qui me précise mes droits juste une ligne avec écrit option P-J sur mon contrat habitaton.
Alors les 2 ce jette la pierre et moi au milieu je paie mais j'ai pas le droit à la prise en charge de mon avocat.
Alors je cherche une solution pour que alliance paie car c'est eux qui avait mon contrat lors de mon préjudice.
Merci bonne journée.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: protection juridique

Messagepar justedroit » 16 août 2018, 10:48

Bonjour,
Vous dites que votre protection juridique est contenue au sein de votre contrat d'assurance habitation, ce qui n'est donc pas un contrat distinct.

Les conditions générales de celui-ci et non celles particulières doivent obligatoirement explicitées les risques garantis ; celles particulière d'une ligne ou deux, mentionnent seulement que l'option de cette garantie vous est acquise.

Il faut que la création du litige soit en cours de validité du contrat et non après la date de sa résiliation. Et, il doit avoir été constaté par un courrier, un document ..., bref par un apport de preuve.

Sebastien66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2018, 16:58

Re: protection juridique

Messagepar Sebastien66 » 16 août 2018, 12:00

Bonjour,
Ok merci et quel date fais fois pour la prise en compte. La date du litige ou la date d'assignation au prud'hommes ? Cdlt.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: protection juridique

Messagepar justedroit » 16 août 2018, 13:05

Une assignation quelle qu'elle soit, est la conséquence d'un problème qui n'a pu trouver sa solution dans un cadre amiable.

Ce problème devient alors un litige qui a été provoqué par le refus d'une demande d'une partie à l'autre partie. C'est cette date-là qui compte.

Cette date de rupture d'un arrangement amiable avorté a été forcément inscrite dans des échanges de courrier, mail .... avec l'autre partie , ce qui vous permet de saisir l'assureur en protection juridique, si à cette date le contrat n'était pas résilié.

Autrement Sebastien66, vous avez peut-être droit à l'aide juridique. Vous en êtes-vous préoccupé ?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: protection juridique

Messagepar Nico37 » 17 août 2018, 20:11

Justeledroit que je salue évoque très probablement l'aide juridictionnelle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus