FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Inexistant et Injoignable

beve53000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2013, 16:18

SAV Inexistant et Injoignable

Messagepar beve53000 » 06 mai 2013, 16:37

J’étais client chez rue du commerce depuis quelques années et jusqu’à présent, je n'avais rien à en dire, même le SAV était joignable, enfin pas facilement et bien taxé.

Mais, le SAV deviens nul.

J'ai commandé une carte mère qui a grillé au bout d'une semaine d'utilisation. Rien qui me gène, cela peut arriver.

J'essaye donc de contacter par téléphone le SAV pour m'expliquer, je paye, mais je n'ai personne.

Je les contacts avec les mails préformatés du site, en précisant que ma carte est grillée, je reçois un bon de retour, pas d'adresse ou joindre quelqu'un.

Je renvoie la carte grillée avec toutes les exigences de rue du commerce, surcolis (surcout pour une carte qui n'est bonne que pour la poubelle)
Colissimo et je rempli la petite case du bon de retour ou je marque que la carte est grillée.

Au bout d'environ une semaine après mon envoi, j'ai un retour de rue du commerce, je suis content ils sont rapide.
Et bien non, m'a carte a été refusé, elle est abimée, enfin c'est le seul motif que je vois apparaitre sur le bon de retour.

C'est vrai, je suis un peu trop bête pour ne pas voir de grandes traces de brulures sur la carte et des composants HS.

A ce stade, personne de chez rue du commerce ne m'a contacter pour connaitre les causes de cette panne et là je râle, car comment une personne qui voit une carte deux secondes, peut donner la cause d'une panne.

Après un ultime appel, j'ai eu enfin quelqu'un au SAV qui m'a dis que c’était de ma faute si la carte avait grillé et que si je voulais, je pouvais me "démerder" avec MSI pour la faire changer.

Et voilà comment on se débarrasse de la garantie dû.

Pour ma part, je ne commanderais plus rien chez eux, le respect du client n'y est plus.

Si on n'y rajoute tout un tas de garanties optionnelles qu'il faut enlever sinon le prix explose, j'ai des doutes sur le sérieux de ce vendeur.
Aussi pour ma part, je ne commanderais plus rien chez eux, le respect du client n'y est plus.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV Inexistant et Injoignable

Messagepar RueDuCommerce » 07 mai 2013, 10:02

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément. Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande pour que je puisse accéder au dossier s'il vous plait ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


beve53000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2013, 16:18

Re: SAV Inexistant et Injoignable

Messagepar beve53000 » 07 mai 2013, 13:25

Bonjour

Pour répondre à votre question :

Commande passée le : 13/03/2013
Commande n° : 95926684

bon de retour N° : 1609898
BL client N° : 286670

s'il vous faut d'autre renseignements, n’hésitez pas.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV Inexistant et Injoignable

Messagepar RueDuCommerce » 13 mai 2013, 13:56

Bonjour beve53000,

Je reviens vers vous concernant le retour de votre carte mère. J'ai pu obtenir des photos de la carte à sa réception :

http://hpics.li/f9a4567

http://hpics.li/25ca22f

En effet, on s'aperçoit bien que des composants sont grillés et qu'il y a de la pâte thermique sur le socket.

Je suis navrée seul la panne est prise en charge par le constructeur.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

beve53000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2013, 16:18

Re: SAV Inexistant et Injoignable

Messagepar beve53000 » 13 mai 2013, 17:46

Bonjour

je ne comprends pas votre réponse.

vous me dites que la panne est prise en compte ou non ?
si non, c'est bien ce que je dis, je dois me "démerder" avec MSI (pour résumer)

la présence de la pâte thermique sur le socket et ailleurs sur la carte, est dû au démontage du microprocesseur, regardez bien il n'y a pas de pâte dans les connecteurs et elle n'est pas écrasée.

je mets le microprocesseur puis la pâte et enfin le radiateur, enfin il me semble que c'est logique.

Si vous aviez bien tout photographié, il y a aussi de la pâte thermique sur les radiateurs des condensateurs à gauche du socket.

je ne vois pas pourquoi j'aurais fait attention lors du démontage d'une carte destinée à la poubelle, j'ai fait attention au microprocesseur.

J'ai quand même des questions,
pourquoi attendre que je vienne sur ce site pour m'apporter une réponse ?
pourquoi ne pas m'avoir envoyé un mail ? j'aurais pu vous répondre,
pourquoi la réponse de votre BL N° 286670 est elle si succincte je cite "refus:abimé" ?

cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV Inexistant et Injoignable

Messagepar RueDuCommerce » 14 mai 2013, 14:47

Bonjour beve53000,

Je comprends votre mécontentement. A partir du moment où le produit est abîmé, le constructeur refuse la prise en charge, c'est pourquoi la carte mère vous a été renvoyée en l'état.

Je vous invite à contacter MSI directement pour savoir si une prise en charge est possible.

Voici les coordonnées :

MSI Computer SARL

Tel: +33-1-6476-4949
Fax: +33-1-6476-4948

http://fr.msi.com/about/contact-us/

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

beve53000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2013, 16:18

Re: SAV Inexistant et Injoignable

Messagepar beve53000 » 16 mai 2013, 20:02

Je vous dis bravo

et un client de plus en moins, mais ça pour le moment vous n'en avez rien à faire.

on verra si dans quelque temps vous allez pouvoir vous passer de clients, surtout au rythme ou vous les mécontentez.

beve53000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2013, 16:18

Re: SAV Inexistant et Injoignable

Messagepar beve53000 » 20 mai 2013, 13:51

et la je fais quoi quand je reçois un message comme ça :

----- Mail transféré -----
De: "MSI Service Composants" <[email protected]>
À: "jean marie beveraggi"
Envoyé: Lundi 20 Mai 2013 00:33:32
Objet: [#JFT-737-51467]: carte mere HS

Cher client,

MSI France ne traite pas le SAV directement avec les clients finaux, à moins que le revendeur du produit concerné ait fermé. Dans le cas contraire, la garantie doit être prise en charge par votre revendeur, seul celui-ci pourra accepter ou non le retour de vos produits. Ce dernier est en droit d'appliquer ses conditions (Durée, modalités de prise en charge etc.).Vous pouvez bien entendu transmettre notre réponse au service après vente de Rue Du Commerce qui est cepandant parfaitement au fait de nos conditions. Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Support Technique Composants
MSI FRANCE
http://fr.support.msi.com

Détails de ticket

Ticket ID: JFT-737-51467
Département: composants
Type:Issue
Statut: Fermé
Priorité: Standard

Centre de support: http://frsupport.msi.com/index.php?/notebook


ceci confirme quand même mon premier message, comment puis je bénéficier de la garantie si ni vous ni MSI ne veux regarder pourquoi ma carte est en panne ?

je me répète, mais cette carte à un condensateur qui a grillé.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV Inexistant et Injoignable

Messagepar RueDuCommerce » 21 mai 2013, 15:53

Bonjour,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique et vous reconfirme qu'une nouvelle carte mère de la même référence vous sera envoyée.

Je tenais à vous présenter à nouveau nos excuses pour la gêne occasionnée.

Je reste bien entendu à votre disposition.

Bonne soirée à vous.

Cordialement,
Sivatha

beve53000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2013, 16:18

Re: SAV Inexistant et Injoignable

Messagepar beve53000 » 31 mai 2013, 13:03

Bonjour
Merci pour la carte, enfin dirais-je.

Comme je vous l’ai dit au téléphone, je trouve dommage de n’être entendu qu’après avoir exposé mon cas sur la place publique.
Cela ne fera pas changer ma décision de ne plus rien commander via votre site.

Je suis quand même surpris par la réponse de MSI !!

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus