FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à la Fnac

vinci75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2018, 16:00

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar vinci75 » 10 août 2018, 16:30

Je me suis également fait avoir par un vendeur de la FNAC aujourd'hui !
Il me dit "en passant par moi, vous bénéficierez de 30 euros de réduction sur votre achat (des enceintes pour un montant 200 €)". Ensuite (et seulement ensuite), après avoir enregistré mon RIB ("c'est pour effectuer le remboursement des 30 €" me dit-il), il me parle de cette assurance SFAM en me disant que j'avais un mois gratuit et qu'après je pourrai décider de poursuivre le contrat ou de le résilier. Sur le moment, j'étais pressé et je ne me suis pas trop méfié.
De retour chez moi cependant, je lis leur contrat et je réalise que les 30 euros sont simplement déduits du contrat d'assurance .... de 16€ par mois .... contrat dont je ne voulais pas. A aucun moment, ce vendeur m'explique que je souscris un contrat d'assurance qui m'engage à 16€ par mois passé le premier mois et que si je fais l'erreur d'oublier de résilier, alors je reste engagé.
Je me sens alors un peu C** et je me dis que je n'ai pas été assez méfiant. Mais le vrai problème de fond est que je ne me suis pas assez méfié car je faisais CONFIANCE à la FNAC. J'ai toujours acheté à la FNAC et je n'ai jamais eu de problème. Mais je me sens profondément trahi par une enseigne qui utilise la confiance que moi - et avec moi des milliers de clients ont placé en elle -pour t'arnaquer. Franchement les mecs, vous êtes déjà en perte de vitesse et en plus vous ruinez le capital confiance et de sympathie que vos client ont pour votre enseigne et pour vos vendeurs ! Qu'est-ce qui va vous rester ? La prochaine fois, je réfléchirai à deux fois avant d'acheter le moindre produit à la FNAC. Je vous fais également remarquer que vous avez de sérieux concurrents qui, jusqu'à aujourd'hui, ne m'ont jamais pris pour un C** !

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 août 2018, 08:49

Bonjour vinci75,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 10/08/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-130818-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CindyM35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2018, 12:54

Arnaque SFAM à la FNAC Rennes

Messagepar CindyM35 » 13 août 2018, 13:27

Il y a quelques mois j'ai acheté un ordinateur de la marque Apple à la Fnac de Rennes où un vendeur m'a conseillé de prendre une assurance via la SFAM. Vu l'investissement du produit choisi, j'ai accepté. De plus il m'a assuré qu'une offre de lancement me rembourserait 30 euros en guise de bienvenue. Il n'y a pas de petite économie !

En toute confiance dans le vendeur, j'ai signé ce contrat d'assurance de manière électronique à 15.99 euros par mois tout en sachant que l'on pouvait normalement résilier l'offre à tout moment.

Les 30 euros n'ont jamais été virés sur mon compte malgré avoir fait les démarches pour. Un conseillé m'a contacté en guise de suivi de relation client à qui j'avais transmis cette attente, et j'attends toujours...

Malgré plusieurs tentatives de joindre par téléphone le service client SFAM et après une attente assez longue, "toutes les lignes sont occupées"... mes appels n'ont jamais aboutis !

Enfin, le bouquet final, j'ai aperçu à ma grande surprise des prélèvements de 6.99 euros alors que je n'ai rien souscrit en plus de 15,99 par mois ! Prélèvement qui est d'ailleurs débité sous un autre libellé "prlv société française d'assurance" et non "prlv sfam" comme l'initial. Il s'avère cependant que le débiteur soit bien le même après des recherches !

Vu le nombre de témoignages édifiants sur les forums à ce sujet, je suis outrée de voir que des sociétés comme la Fnac à qui nous donnons toute notre confiance dans le conseil et l'achat de produits s'associe à de telle firme fantôme qui se serve sur notre compte !

Aujourd'hui je suis toujours débitée chaque mois de 15,99 euros + 6,99 euros sans avoir bien sûr été remboursée des 30 euros tant mis en avant en magasin ! Je ne compte pas me laisser faire pour un service qui n'existe pas et souhaite arrêter d'urgence tout cela !

Moralité, ne souscrivez pas à de telle assurance et surtout, ne faites pas confiance aux discours des conseillers de la Fnac certainement récompensés pour avoir "arnaqués" leur propre client ! Honteux !

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 août 2018, 15:25

Bonjour CindyM35,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 13/08/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-130818-3-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar Nico37 » 07 sept. 2018, 16:42


julian31z
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2018, 00:07

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar julian31z » 16 sept. 2018, 00:32

Bonjour,

Je lis tous ces posts et bien entendu je suis également tombé dans le piège de la fnac et de son offre de remboursement via la SFAM.

J'ai donc acheté un téléphone à la FNAC de Thiais ( 94 ) et lorsque le vendeur m'a proposé l'offre de remboursement de la SFAM j'ai demandé à lire les conditions générales, et là quelle fût ma surprise lorsqu'il m'a annoncé qu'il ne peut me fournir les conditions générales de la SFAM car " il ne sait pas où elles se trouvent " c'est étonnant !!.

Du coup, grisé par l'ambition de me faire souscrire un contrat d'assurance et surtout de toucher sa " com " il me montre sur son portable personnel son propre contrat qui fait une demi-page alors que celui reçu après avoir souscrit fait 11 pages !! Pressé d'acheter car mon ancien portable venait de rendre l'âme j'ai fait confiance au vendeur...

Puis j'ai validé l'offre de remboursement en y incluant mon RIB pour obtenir les 30€ tant attendu et après et seulement après j'ai lu ce forum...autant dire que j'ai la haine de m'être précipité avec la FNAC et la SFAM.

Ensuite, car ce n'est pas tout, je lis attentivement mon contrat et je m'aperçois que le numéro IMEI du contrat est différent de celui du téléphone acheté donc en car de problème comment voulez-vous qu'on m'indemnise si le numéro IMEI n'est pas le bon ?

Puis pour terminer et toujours en lisant les fameuses 11 pages des conditions générales de la SFAM je constate que l'offre de remboursement était valide du 1er avril au 31 mai 2018, or j'ai acheté mon téléphone le 14 septembre 2018!!

Conclusion: c'est de la vente déguisée d'une assurance sous couvert de la FNAC!!

Moralité: je ne vais pas attendre le moindre prélèvement pour effectuer les démarches auprès de ma banque et je vais résilier mon contrat par courrier en recommandé avec AR, je fais une croix sur les 30€ d'offre de remboursement de la SFAM qui ne me les donnera jamais ! et je vais surtout écrire un courrier un recommandé avec AR auprès de la FNAC de Thiais ( 94 ) afin de dénoncer les méthodes de ses vendeurs puis écrire à la DDPP afin de discuter de la publicité mensongère de l'offre de remboursement liée aux dates dépassées.

Sinon la FNAC c'est terminé pour moi...

Cordialement,

Julien

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 sept. 2018, 14:18

Bonjour julian31z,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 16/09/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-170918-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

lise20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:06

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar lise20 » 10 oct. 2018, 21:13

Bonjour,

Un énieme mauvais retour sur cette expérience.

Je vais pour acheter un téléphone à la FNAC, on me fait miroiter qu'il y a 30 euros de remboursement sur le prix du mobile.
Apres l'achat, je comprends qu'il ma fait signer un contrat d'assurance dont je ne voulais pas. Il me dit qu'il n'y a aucun problème pour résilier sous 1 mois. Quelle surprise quand je reçois le contrat par e-mail avec les conditions de la SFAM et un contrat de 22,98/mois pour des services dont je n'ai pas besoin. Etant toujours dans le 1er mois du contrat, je vais faire le nécessaire pour résilier celui-ci en espérant que la SFAM ne soit pas comme elle a été décrite dans de nombreux posts anterieurs.

et Merci la FNAC, je ne pensais pas qu'ils étaient comme cela.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 oct. 2018, 09:11

Bonjour lise20,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 10/10/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-111018-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

lise20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:06

Re: Arnaque à la Fnac

Messagepar lise20 » 11 oct. 2018, 11:24

Bonjour,

L'UFC que choisir exclu l'envoi de messages privés sur ce forum. Je vous ai donc fait parvenir un e-mail et espère que ma demande sera traitée dans les meilleures conditions.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus