3 contrats SFAM souscrits le 13 novembre après achat de 6000 euro de matériel photo auprès de la FNAC Montparnasse.
Je précise que je ne voulais pas d'assurance, étant déjà couvert par une assurance habitation étendue. Mais devant l'insistance du vendeur et de son responsable qui m'ont fait miroiter 90 euros de remboursements sur l'achat de matériel par la SFAM, un mois d'assurance gratuit durant lequel je pouvais annuler mon assurance très simplement par téléphone, et une remise supplémentaire immédiate à l'achat conditionnée à la prise de cette assurance, j'ai fini par accepter.
Je suis d'abord contraint d'appeler la SFAM pour connaitre et valider la procédure de remboursement. Je m'enregistre sur un site avec les numéros de contrat pour obtenir ces dits remboursements.
15 jours après mon achat je rappelle la SFAM pour résilier. Le télévendeur SFAM/FNAC m'assure que ma demande est prise en compte et que je recevrai un email sous 48 h.
Evidemment je ne reçois rien : 1er engagement non respecté.
J'envois un email à la SFAM 4 jours plus tard, avec AR le jour même, pour obtenir la confirmation de la résiliation. 48 h plus tard pas de réponse.
J'appelle de nouveau la SFAM et l'opératrice me dit qu'aucune annulation n'a pas été prise en compte...Non respect des engagements de la SFAM, en vue de m'induire en erreur : manœuvres dolosives. L'opératrice me certifie qu'elle va s'en occuper mais comment puis-je la croire ?...
Je décide d'envoyer un nouvel email à la SFAM avec copie à la rédaction de France télévision et exige une réponse sous 48h. Miracle, je reçois le 12/12/2017 la confirmation de l'annulation de mes contrats.
Mais la SFAM ne tient toujours pas ses engagements !
Le 15/12 je ne reçois que 30 euros sur les 90 euros de remboursement attendus, et pire :
Le 20/12 je me fais débiter indûment de 3 fois 15.99 euros soit 47.97 euros !
Ces pratiques sont tout simplement scandaleuses, indignes de la part de la SFAM et de la FNAC qui cautionne de telles pratiques de vente pour gagner sur le dos de ses clients des points supplémentaires de marge. A dénoncer par le plus grand nombre. La FNAC vient de perdre un client qui n’hésitera pas à communiquer ou témoigner par tous les moyens à sa disposition.