Bonjour,
Ma mère a été contacté il y a 2 ans par un cabinet de généalogie, qui lui a annoncé qu'elle était en partie héritière d'un de ses cousins habitant en région parisienne, décédé en 2007. Elle a dû leur fournir des documents (livret de famille, etc) et la succession semblait sur le point de se régler.
Malheureusement, ma mère très âgée est décédée en décembre 2017.
Nous sommes mes 3 frères et moi même en plein dans la gestion de la succession de ma mère (estimation de la maison etc.) avec le notaire de notre ville.
Le cabinet de généalogie nous a demandé en février dernier, suite au décès de maman, de remplir des documents concernant notre filiation.
Le généalogiste nous a recontacté récemment par courrier.
Leur travail est fini, et le dossier a été transmis au notaire Versaillais en charge de la succession du cousin. Ce notaire attend la réception de l'acte de notoriété du notaire Normand qui gère la succession de notre mère, avant de pouvoir établir l'acte de notoriété du cousin.
Donc si je comprends bien, moi et mes frères (nous nous entendons tous bien) devenons de fait les héritiers directs de ce grand oncle?
Ou bien sommes nous les héritiers de l'héritière (ma mère décédée)?
En gros, y a t'il un héritage ou bien deux distincts? Si la maison de notre maman est vendue demain, devra-ton attendre le règlement de la succession du cousin pour recevoir notre part de la maison?
Merci par avance de votre aide