FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cours en ligne KARTABLE

Pascale THOMAS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cours en ligne KARTABLE

Messagepar Pascale THOMAS » 26 juin 2017, 18:51

Je payais pour mon fils un abonnement en ligne sur le site KARTABLE pour 4.99 € / mois . J'ai voulu procéder au changement de domiciliation bancaire en essayant d appliquer la procédure, impossible en janvier 2017 ! Je leur ai donc adressé un courriel auquel le site disait donner suite une fois le problème résolu .
Le problème non résolu ,j'ai été obligée de désabonner mon fils pour le réabonner et là ; surprise ! L'abonnement est passé à 6,99 € .
Je les ai, à nouveau, contactés afin d'obtenir le remboursement de ces quelques euros, en vain .
Voilà la raison pour laquelle je signale cet abus sur ce site de défense de consommateurs .

SoFl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cours en ligne KARTABLE

Messagepar SoFl » 06 sept. 2017, 07:20

J'ai un problème similaire : impossible de désabonner ma fille à Kartable.
À partir de l'application Kartable, le choix du désabonnement dans les préférences renvoie sur l'ITMS puis sur une demande de mot de passe ITMS réitérée qui n'aboutit sur rien. J'écris directement à Kartable qui me renvoie sur cette procédure et refuse de prendre en compte en direct ma demande de désabonnement. J'ai commencé début juillet et ai déjà payé 2 mois supplémentaires...sans espoir d'aboutir ce jour. Et plus aucun retour par mail de la société Kartable bien sûr....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MotherLinda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MotherLinda » 04 nov. 2017, 21:09

Je réagis vivement de la même manière. J'ai une expérience très négative avec Kartable. J'ai demandé le remboursement pour une reconduction automatique (le 02 août quand tout le monde est en vacances) de 59,99 euros en faisant une réclamation par mail à plusieurs reprises. Je n'ai reçu aucune nouvelle, ni réponse quelconque. Je trouve cela honteux et absolument pas professionnel. C'est facile de monter une Start-up avec une idée originale mais c'est plus difficile de le gérer de manière professionnelle et honnête. Où est le service après-vente et le suivi clientèle????

Max63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Max63 » 31 juil. 2018, 18:04

MotherLinda a écrit :Je réagis vivement de la même manière. J'ai une expérience très négative avec Kartable. J'ai demandé le remboursement pour une reconduction automatique (le 02 août quand tout le monde est en vacances) de 59,99 euros en faisant une réclamation par mail à plusieurs reprises. Je n'ai reçu aucune nouvelle, ni réponse quelconque. Je trouve cela honteux et absolument pas professionnel. C'est facile de monter une Start-up avec une idée originale mais c'est plus difficile de le gérer de manière professionnelle et honnête. Où est le service après-vente et le suivi clientèle????

Bonjour je suis dans le même cas que vous, 83€ renouvelés automatiquement, avez vous réussi à vous faire rembourser ?
Merci

mpb31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mpb31 » 02 août 2018, 08:41

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas que vous. 83 euros viennent d'être prélevés.
je n'arrive pas à me désabonner du renouvellement automatique de l'inscription Kartable.
je compte leur envoyer une lettre recommandée.

mpb31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mpb31 » 02 août 2018, 08:45

il existe la Loi Chatel qui protège le consommateur du renouvellement automatique

Max63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Max63 » 02 août 2018, 09:09

La loi Chatel ne concerne-t-elle pas seulement les Assurances, Mobiles, etc ?

mpb31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mpb31 » 02 août 2018, 11:05

Avant le terme de l'année vous devez être informé avant tacite reconduction et vous pourrez renoncer à cette reconduction à ce moment.
Procédure spéciale en cas d'absence d'information.
Y penser !
Cela a été prévu par la loi n° 2005-67 du 28.01.2005 dite "LOI CHATEL 1" :

Son article 1 a créé l'article L 136-1 au Code de la consommation dont le texte actuel est le suivant ::

"Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.

Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.

Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l'information du consommateur.

Les trois alinéas précédents ne sont pas applicables aux exploitants des services d'eau potable et d'assainissement. Ils sont applicables aux consommateurs et aux non-professionnels."

Max63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Max63 » 02 août 2018, 23:33

Merci mais malheureusement pour moi ils m'ont bien notifié dans les 3 mois avant le renouvellement.
Souscription le 14/05/2018, Renouvellement le 01/08/2018

Tu viens de t’abonner à Kartable Premium et nous t’en remercions.

Ton accès Premium est dès à présent actif jusqu'au 31/07/18 et sera renouvelé automatiquement le 01/08/18. Tu peux désactiver le renouvellement automatique de ton abonnement Premium à tout moment depuis les paramètres de ton compte.

Laurence23
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laurence23 » 30 août 2018, 11:58

J'ai abonné mon fils pour un mois. Mon fils n'a pas du tout apprécié les cours, incomplets par rapport à ses manuels! Je trouve que les exemples de compositions en Histoire Géographie ne sont vraiment pas à la hauteur. Enfin, l'abonnement a été renouvelé pour un an sans nous avertir et notre carte a été débitée de 83,88€! J'ai eu la maladresse d'oublier de le désabonner. En effet, quand vous vous abonnez, automatiquement, l'abonnement est renouvelé. Malgré mes demandes auprès de Kartable le premier jour de l'abonnement, on m'a répondu "Comme stipulé dans nos conditions générales de vente (https://www.kartable.fr/cgv), nous ne pouvons rembourser un abonnement après renouvellement." Kartable c'est de l'ARNAC.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »