FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Connection Orange baisse de débit upload

MSjunja
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2018, 22:23

Problème Connection Orange baisse de débit upload

Messagepar MSjunja » 30 juil. 2018, 22:51

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous aujourd'hui pour avoir des renseignements,

Il se trouve que je suis chez Orange depuis près de 3 ans ( en vdsl2+ ) , et j'avais une connexion plutôt convenable : 15 Mbps en débit descendant et 4 Mbps en débit montant ,
Hors depuis décembre 2017, je me suis rendue compte que mon débit montant a chuté progressivement pour arriver à 1.2 Mbps le 29/07/2018.

J'ai donc contacté le SAV Orange au numéro 3900 qui m'a réinitialisé ma ligne, sans avoir de résultat , ils m'ont donc conseillé l'envoi d'un technicien à mon domicile.

Celui-ci est passé aujourd'hui le 30/07/2018 et il s'est passé ce qui suit :

- le technicien a vérifié ma ligne à domicile et je cite : " vous devriez avoir 15 en down et 4 en envoi"
- ensuite ils sont partis changer le début de la ligne pour la brancher sur une autre entrée du tableau de réseau sauf qu'a leur retour rien n'avais changé.

Ils ont alors délibéré quant à la source du problème, et m'ont conseillé de passer sur un box V4 ( box fibre dernière génération ) au lieu de celle actuelle que je possédais depuis l'ouverture de ma ligne.

Ce que j'ai donc fait immédiatement en me rendant en Magasin Orange où le changement d'Offre était obligatoire ce que j'ai donc fait pour obtenir ma box actuelle.

De retour chez moi et avec l'activation de la ligne ( rapide 3h après le nouveau contrat ), je me retrouve avec les débits suivants : 12,92 Mbps en débit descendant et 1.11 en débit montant.

Je reviens donc vers vous afin de savoir que pourrais-je faire pour qu'Orange puisse débloquer plus de débit Montant qui est utile pour mon activité associative ?

Je suis située actuellement dans une location à Lavilledieu ( 07200 ) .

Merci à vous de votre aide.

Bastien06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2018, 21:48

Re: Problème Connection Orange baisse de débit upload

Messagepar Bastien06 » 05 nov. 2018, 22:02

Bonsoir, malheureusement je ne vais pas pouvoir vous apporter de réponse..

Je suis dans le même cas que vous, cela fait 3 ans que je suis en VDSL2, à l'ouverture de la ligne j'étais a 50 méga en download (débit descendant) et 10 en upload (débit montant), j'étais vraiment satisfait. Je n'avais aucun soucis à regarder un film à la télé, télécharger un jeu, regarder une série sur netflix en même temps.

Ca à duré pendant 2 ans, mais maintenant depuis 1 an et demi ma connexion baisse de plus en plus, aujourd'hui je suis à 9 méga en download et 3 méga en upload mais en plus de ça, des latences tout le temps, je ne peux plus rien faire sans avoir des monter de ping (sans rien faire bien sur), dès que je télécharge un jeu, je ne peux plus rien faire, les pages chargent pendant 10 min...

J'ai déjà contacté au cours de ses derniers mois à plusieurs reprises Orange, 2 techniciens sont intervenus chez moi qui n'ont constatés aucun soucis et m'ont dit que la connexion actuelle suffisait largement.

Un des techniciens m'avaient expliqués qu'il y avait plusieurs prises dans le quartier ou nous sommes et plus il y a de clients plus on se partage le débit, ce serait donc la cause..

Je suis déçu d'avoir perdu autant de connexion, je ne sais pas ce qu'il en est de la concurrence..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus