FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Webdistrib Vendido : procédure légal

Colliot31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2018, 18:08

Litige Webdistrib Vendido : procédure légal

Messagepar Colliot31 » 20 juil. 2018, 18:35

Bonjour,

Je souhaite entamer une procédure légal dans le cadre d'un achat réalisé sur le site Webdistrib le 18/06/2018.

Il y a près d'un mois j'ai fait l'acquisition d'un lave linge séchant reconditionné (jamais utilisé, carton ouvert) de la marque Hotpoint. Ce dernier après une poignée d'utilisations n'est plus fonctionnel. La porte du tambour est bloquée et emprisonne tous mes vêtements professionnels.

J'ai du me résoudre à refaire ma garde robe en l’absence de solution et d'aide du vendeur qui renvoie la balle à sa filiale qui réalise le sourcing des produits reconditionnés (vendido).

Le vendeur veut me contraindre a appeler un numéro surtaxe et a rejeté ma demande de retour/garantie réalisée depuis leur interface. Ils me renvoient maintenant vers vendido avec une procédure qui ne fonctionne pas (impossible d'accéder à une interface client), et pour couronner le tout vendido ne répond pas à mes messages laissés depuis leur formulaire de contact qui est le seul moyen de communication que j'ai avec eux.

Pouvez-vous me conseiller sur le type de procédure à adopter (faut-il saisir le TP ?)
Je souhaite à minima obtenir un remboursement intégral car je dois me ré-équiper d'urgence.

J'ai l'habitude de travailler avec certains de leurs confrères ou en direct avec des marques de produits high-tech car j'ai une société d'édition de sites sur les produits geeks, nomades et plus généralement sur tout ce qui touche à la domotique et à l'équipement de la maison.

Mon site principal lancé il y a près de 10 ans draine aujourd'hui un peu plus de 4 millions de visiteurs par an. Mon interrogation étant de savoir si mon équipe éditorial peut s'emparer du sujet pour médiatiser cette mésaventure ?

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils.

Colliot31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2018, 18:08

Re: Litige Webdistrib Vendido : procédure légal

Messagepar Colliot31 » 29 juil. 2018, 08:30

Quelques nouvelles :

Du côté Webdistrib, la donne change : vendido se décharge du problème et nous indique un autre site sur lequel faire valoir notre problème : garantie.webdistrib.com (c'est la 3ème interface sur laquelle on nous ballade).

Gentiment, nous déclarons sur cette interface pleine d'espoir (lol 1) une énième fois le sinistre.
Quelques heures après, l'interface nous indique un refus de la demande. Le nouveau service nous enjoint cette fois-ci à contacter le service commercial (lol 2).

Et maintenant ?

Sur les conseils de l'avocat que nous avons saisi via notre protection juridique, nous allons déposer cette semaine une requête auprès de la DGCCRF.
Après nos congés, nous porterons directement plainte auprès du tribunal.
En parallèle l'avocat de la protection juridique nous a indiqué comment médiatiser l'affaire (sur les magazines que j'édite et ailleurs) avec sans que cela puisse nous porter préjudice pour la suite de la procédure.

Et pour le linge ?

Vous êtes sans doute nombreux à vous inquiéter de notre linge, et nous allons vous répondre !
Nous avons commandé un nouveau lave linge (je vous laisse deviner où nous ne l'avons pas acheté, lol 3).

Nous irons jusqu'au bout des choses ici, car nous ne supportons pas l'injustice, et le manque total de respect dont font ici part les parties prenantes. Aussi un peu pour tous ceux qui se font avoir par des vendeurs peu scrupuleux, par manque de temps, de connaissance ou de moyen, pour faire valoir ses droits.

Bien à vous tous,
Merci pour vos messages et à bientôt pour la suite ici et ailleurs !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avocat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus