Bonjour,
Je souhaite entamer une procédure légal dans le cadre d'un achat réalisé sur le site Webdistrib le 18/06/2018.
Il y a près d'un mois j'ai fait l'acquisition d'un lave linge séchant reconditionné (jamais utilisé, carton ouvert) de la marque Hotpoint. Ce dernier après une poignée d'utilisations n'est plus fonctionnel. La porte du tambour est bloquée et emprisonne tous mes vêtements professionnels.
J'ai du me résoudre à refaire ma garde robe en l’absence de solution et d'aide du vendeur qui renvoie la balle à sa filiale qui réalise le sourcing des produits reconditionnés (vendido).
Le vendeur veut me contraindre a appeler un numéro surtaxe et a rejeté ma demande de retour/garantie réalisée depuis leur interface. Ils me renvoient maintenant vers vendido avec une procédure qui ne fonctionne pas (impossible d'accéder à une interface client), et pour couronner le tout vendido ne répond pas à mes messages laissés depuis leur formulaire de contact qui est le seul moyen de communication que j'ai avec eux.
Pouvez-vous me conseiller sur le type de procédure à adopter (faut-il saisir le TP ?)
Je souhaite à minima obtenir un remboursement intégral car je dois me ré-équiper d'urgence.
J'ai l'habitude de travailler avec certains de leurs confrères ou en direct avec des marques de produits high-tech car j'ai une société d'édition de sites sur les produits geeks, nomades et plus généralement sur tout ce qui touche à la domotique et à l'équipement de la maison.
Mon site principal lancé il y a près de 10 ans draine aujourd'hui un peu plus de 4 millions de visiteurs par an. Mon interrogation étant de savoir si mon équipe éditorial peut s'emparer du sujet pour médiatiser cette mésaventure ?
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils.