FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carrefour Banque fait des économie

Frenchmetal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2012, 14:33

Carrefour Banque fait des économie

Messagepar Frenchmetal » 18 avr. 2012, 14:42

... sur le dos des consommateurs, bien entendu.

Le relevé de compte mensuel devient électronique... et c'est imposé. Voir le joli courriel reçu ce jour.


A compter du 1er juillet vos relevés mensuels Carte PASS seront uniquement disponibles sur internet depuis votre Espace Client sur Carrefour-Banque.fr.

Ces relevés sous forme électronique se substitueront au relevé sur support papier.

Vous pouvez consulter et télécharger vos relevés d’opérations Carte PASS dans un espace personnel et sécurisé.
Déjà plus de 280 000 clients consultent leur relevé en ligne, pour ses nombreux avantages :

DISPONIBLE : vous consultez votre relevé où que vous soyez et à tout moment 7/7 j.
RAPIDE : avec le service d’alerte par e-mail, vous savez tout de suite quand votre relevé est disponible dans votre Espace Client.
PRATIQUE : les 12 derniers relevés du mois sont conservés dans votre Espace Client. Au-delà nous vous conseillons d'en conserver une copie électronique.
ACCESSIBLE : à chaque fois que vous le souhaitez, vous pouvez le consulter, l’imprimer et l’enregistrer.
GRATUIT : le relevé en ligne est un des nombreux services disponibles gratuitement depuis votre Espace Client.

Pour vous connecter à votre Espace Client, utilisez votre référence Client et votre code d’accès, qui vous sera communiqué sur votre relevé papier du mois de mai et de juin ou que vous avez peut-être déjà en votre possession.

NB : Où trouver sa référence client ? Il s’agit des 14 derniers chiffres de votre Carte PASS qui figurent en dessous de votre nom et prénom).

Pour plus d'informations concernant le relevé en ligne, contactez nous au 03 60 04 00 16 (coût d’un appel local ou selon votre opérateur).

Laurent Maréchal.
Directeur Opérationnel France.


Et ma réponse, parce qu'il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages. Si vous désirez vous en inspirer pour écrire votre propre réponse, ne vous gênez pas !

Bonne journée quand même !

François


A l'attention de Laurent Maréchal.

Bonjour, et merci de votre message.

Pour être juste, en ce qui me concerne, le relevé papier présente au moins autant que les "nombreux avantages" que vous mettez en avant

Il est en effet :
DISPONIBLE: je peux le consulter à tout moment, sans avoir besoin d'un ordinateur, de son temps de démarrage et de sa consommation électrique
PRATIQUE: la totalité (et non seulement les 12 derniers mois) sont accessibles dans les mêmes conditions, dans mon classeur
ACCESSIBLE: à chaque fois que je le souhaite, je peux le consulter, il est DEJA imprimé et DEJA archivé
GRATUIT: sauf erreur il l'est déjà et c'est tout de même normal, puisqu'il vous assure de ma fidélité de consommateur !

En bref, au delà de cette ironie facile, je vous serais reconnaissant de ne pas prendre vos clients pour des demeurés : les avantages sont uniquement du côté de Carrefour, pour les économies en impression et affranchissements. Une vraie démarche commerciale serait a-minima, de partager ces économies, puisqu'au final, votre décision, que je respecte par ailleurs, pénalise le consommateur qui va subir des coûts cachés.

Donc, je vous serais vivement reconnaissant :
- soit de laisser la possibilité (comme le font les banques) de conserver le relevé papier
- soit de créditer systématiquement, et symboliquement le compte pass de ceux qui acceptent de 0.50 à 1€ par mois, au titre de cette économie, et du dédommagement pour les DESAVANTAGES de cette solution.

Je me propose de transmettre cet ensemble aux associations de consommateurs qui seront certainement plus prolixes en commentaires.

Sincères salutations.

tropctrop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2013, 09:30

Re: Carrefour Banque fait des économie

Messagepar tropctrop » 16 mai 2013, 09:44

bonjour,
Suite à la mise en place des relevés électronique par Carrefour, je souscris aux remarques faites par frenchmétal et par ailleurs je trouve que l'ouverture des relevés sur le site ne marche pas très bien. J'ai donc signalé ce problème à Carrefour :
"]i]Ne recevant plus de relevés papiers pour les débits de ma carte PASS, je trouve que la consultation des relevés sur le site Carrefour ne fonctionne pas correctement, l'ouverture des relevés est souvent problématique : refus fréquents, pas moyens de cocher les débits. Utilisant d'autres sites bancaires sans aucun problème, j'en conclus que c'est votre site qui pose problème. Merci d'améliorer le fonctionnement rapidement.[/i]
J'aimerai savoir si ce problème concerne d'autres personnes .
Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus