FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MOBILIER DE FRANCE

Fred Fox
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MOBILIER DE FRANCE

Messagepar Fred Fox » 24 juil. 2018, 22:03

Bonjour,

Nous tenons à partager notre mésaventure toujours en cours avec une enseigne MDF suite à l'annulation de notre commande à l'initiative de MDF suite à la disparition du fabricant de notre table à manger.

Une commande effectuée en Mars 2018 annulée par MDF début Juin 2018 avec à ce jour l'acompte d'une somme de 1000€ qui n'est toujours pas remboursé malgré de multiple e-mails, coups de téléphones et même un passage en boutique afin de trouver un produit de remplacement malheureusement infructueux.

Au dernier appel téléphonique, le directeur du magasin en question me notifie que ce n'est pas de sa faute mais du service comptable de MDF sur lequel il n'a pas la main. Cette dernière information laisse donc penser à un problème du groupe lui même qui pourrait donc affecter l'intégralité des magasins.

Cette aventure devient une lourde perte de temps car nous sommes sur le point de commencer les démarches en justice afin d'en finir avec cet épisode. Et bien entendu nous devons également trouver un nouveau magasin pour l'achat de nos futurs meubles.

De ce fait nous tenons à mettre en garde les potentiels consommateurs de cette enseigne et de bien évaluer les risques avant de conclure le moindre contrat.

Cordialement
Modifié en dernier par Fred Fox le 26 juil. 2018, 15:48, modifié 1 fois.

AlexandreMDF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: MOBILIER DE FRANCE #ARNAQUE

Messagepar AlexandreMDF » 26 juil. 2018, 09:56

Cher Monsieur,

Suite à votre prise de contact avec notre enseigne, nous avons tout mis en œuvre afin de vous donner entière satisfaction et en l’occurrence, l’obtention de votre remboursement. Nous avons immédiatement contacté le magasin afin d’accélérer le processus de remboursement. En cette période estivale et de congés, cela peut en effet prendre un peu plus de temps que d’habitude. Cependant, comme il était convenu avec le magasin, votre remboursement a été envoyé hier , mercredi 25 juillet. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous tenons à vous rappeler que Mobilier de France est une maison sérieuse, qui existe depuis 1925 et qui se distingue par des produits de haute qualité et innovants.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fred Fox
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: MOBILIER DE FRANCE

Messagepar Fred Fox » 26 juil. 2018, 15:49

Bonjour,

Nous accusons bonne réception du remboursement de notre acompte ce jour, et vous remercions pour votre aide, même si nous trouvons dommage de devoir en arriver là (forum) pour obtenir notre remboursement.
L’annulation de notre commande nous a été notifiée début juin, et le délai de remboursement de 14 jours est un délai légal à respecter, quelle que soit la période de l’année. Notre remboursement aurait de toute façon dû nous revenir avant même le début de la période de congés.

Très bonne continuation à vous,
Cordialement

Blt_bd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: MOBILIER DE FRANCE

Messagepar Blt_bd » 27 août 2023, 18:17

FUYEZ MDF
J’ai passé commande le 20 mars 2023 en magasin (bon de commande en pièce jointe). Cette commande comprend notamment une table priamo achetée pour un montant de 5602€. Le 26 mars, je contacte le magasin après m’être aperçu que la même table, censée être une exclusivité MDF, est vendue deux fois moins chère sur plusieurs sites internet de fournisseurs italiens proposant un délai de livraison de 3 semaines contre 12 chez MDF. On me dit de rédiger un mail et qu’on me recontactera rapidement. Trois semaines plus tard (après plusieurs relances) je suis enfin recontacté par le responsable du magasin qui m’informe que je ne peux modifier ma commande étant donné que la table est déjà en cours de fabrication. Pas de chance! Début juillet, n’ayant toujours pas été livré, je me rends en magasin. Je rencontre la responsable du magasin et tente de trouver une solution concernant cette table que je ne souhaite plus avoir. Elle me confirme que son prédécesseur a manqué de professionnalisme en manquant, d’une part de me proposer une solution et d’une autre part en omettant d’informer le siège de la vente de cette table sur d’autres sites internet. Nous nous mettons alors d’accord sur l’émission d’un avoir correspondant au montant de la table qui ne sera pas livrée mais le solde incluant ce même montant devra été réglé. Je recontacte la responsable la veille de la livraison, l’informant que je n’ai toujours pas reçu l’avoir. Elle me répond que ce dernier sera transmis lorsque j’aurai réglé le solde. Suite à la livraison, le 18 juillet 2023 (retard de livraions de plus de 3 semaines) je contacte à nouveau cette responsable qui me répond qu’un avoir d’un montant bien inférieur au montant qui figure sur le bon de livraison et le bon de commande me sera envoyé lorsqu’elle aura reçu le rapport de la part du transporteur.
Nous voici plus d’un mois après la livraison, le chèque du solde de la commande a été encaissé et toujours aucun avoir ne m’a été envoyé. A chaque retour de mail, différents prétextes me sont présentés. Je suis victime de la part du magasin, toute direction confondue, d’une malhonnêteté honteuse.
De plus, pour couronner le tout, le canapé livré présente un dysfonctionnement, les accoudoirs ne se redressent pas. Difficile d’obtenir un retour du magasin à ce sujet.
Je suis extrêmement déçu. Premier et dernier achat chez MDF.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »